Pour résumer
Daewoo a été repris par GM en 2002 après quelques années d'indépendance. Avant Daewoo était la filiale coréenne de GM et n'a jamais avant son indépendance (courte) produit de modèles spécifiques; le plus souvent il s'agissait d'anciennes Opel (on se remémorera la Nexia - une Kadett E modernisée).
Si la marque disparaît du marché européen c'est pour plusieurs raisons:
1/ mauvaise image (cf daewoo micro-ondes et cie)
2/ la marque subsiste en Europe de l'Est, en effet les usines Daewoo locales n'ont pas été reprises par GM (ce qui se comprend: usine FSO en Pologne, ZAZ Tavria en Ukraine, et même l'ancienne usine des Axel
en Roumanie)
3/la marque Daewoo existe toujours bien évidemment en Corée
4/ Développement international de la marque Chevrolet comme marque d'accès de la GM; depuis longtemps en Amérique du Sud, les Opel, Suzuki etc sont badgées Chevrolet
Les modèles américains (4x4 surtout) sont toujours importés chez nous, mais le réseau est séparé de l'ex réseau Daewoo France. La Corvette est diffusée pour l'Europe sous une marque spécifique, CORVETTE totu simplement, à travers le réseau GM US (Chevrolet US, Cadillac, Hummer)
Pour moi le pb est la non mixité des réseaux, les modèles US auraient pu "tirer" vers le haut les ex modèles Daewoo. Qui soit dit en passant ne sont pas si mauvais que ça (cf la Lacetti en particulier)