Cà y est retour de vacances => je continue mes réparations ....
1-J'ai réussi avec un GROS tournevis à bloquer le VM et desserrer la poulie damper de vilo.
C'est venu presque plus facilement que je ne le pensais.
Par contre, j'ai réussi à tordre une clé 6 pans sur le galet tendeur, c'était serré à mort... Frein filet certainement, faudra t'il que j'en remette au remontage?
2-J'ai donc démonter le couvre culasse et déconnecter les collecteurs d'admi et d'échappement pour libérer la culasse.
3-Les poulies d'AAC ont tournée lorsque j'ai enlevé la courroie de distribution, celà est normal mais n'aurais-je pas de soucis au remontage pour recaller?
Bref, j'ai pu sortir la culasse...
Puis j'ai démonter les vis de paliers d'AAC en sens inverse de montage et sorti les AAC qui restent sur la partie supérieur de la culasse? Celà me parait normal mais j'ai les joints à changer. Un conseil, précaution à prendre pour se faire?
Enfin, reste à enlever les poussoirs hydrauliques, pas de ventouse, j'ai donc utiliser mes petits doigts avec du papier essui tout et j'y suis arrivé en 15/20 minutes.
Voilà, la culasse est nue mis à part les soupapes.
Par contre, il y a énormément de calamine dessus et aussi sur le bloc, carrément des morceaux, celà est t'il normal? Le joint de culasse ne semble pas cassé mais il y avait bien de l'eau dans les cylindres mais pas de mayo.
Concernant les guides, ils sont déjà en métal, je peux les laisser ou faut les changer? Facile à enlever et à remettre?
Enfin, comment bien nettoyer la culasse pour l'amener à la rectification?
merci à tous et à bientôt