Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 19:57:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Référence courroie alternateur et problème de passage de vitesses  (Lu 17393 fois)

JUSTROVERED

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 133
  • bellissima
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

salut

ptite question c'est quoi la courroie sur la 2 eme courroie sur le poulie d'en bas qui est sur le phot (la distrib)

sinon quelle est la reference de la courroie ,et quel est le principe de montage

a+
beepbeep
IP archivée

JUSTROVERED

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 133
  • bellissima

Salut

Il n'y a qu'une seule courroie qui prend tous les accessoires (alternateur, pompe direction assistée, compresseur de clim et pompe à huile (celle du bas).

Le montage pour ce type de courroie est super simple.

Tu pousses le galet tendeur avec une clé (de 15) en poussant vers l'avant (tu le prends par dessous la voiture).
Tu enlèves l'ancienne courroie
Tu replaces la nouvelle en faisant bien attention que toutes les striures de la courroie soient bien dans les gorges des poulies.
Tu relâches le galet tendeur,

C'est fini. Pas de réglage à faire.





Si tu veux plus de ref, vas sur le site de RIMMER BROS (anglais), tu trouveras tous les éclatés de tous les systèmes de la ROVER Série 600. Avec les références.


« Modifié: 24 Juillet 2010, 15:59:44 par JUSTROVERED »
IP archivée

Josl1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour,

Me revoilà, je m'étais promis de retourner l'expérience sur ce problème de courroies, sur ma Rover 620 de 1995 : comme Cidouce, Antosdi et MaxP21 l'ont dit, ce n'est pas un montage standard, la clim n'est pas d'origine et a donc du être ajoutée.
Pour la référence des courroies, finalement, j'ai pris une 6PK1545 pour la grande (accessoires), et une 4PK545 pour la petite (alternateur). Les références données par Cidouce, (4pk 545 et 6pk 1555) et MaxP21 (6PK1555, PK4 0555) m'ont bien aidé, merci !
Le montage est simple, pour la grande : détendre avec une clé de 15 le galet tendeur (j'ai démonté une roue pour simplifier l'accès), sortir la vieille courroie puis remettre la neuve en la passant à l'identique, les gorges bien dans les sillons des poulies. Pour la petite, dévisser les écrous de fixation de l'alternateur pour le décaler afin de laisser du jeu pour placer la courroie, puis le remettre en place pour tendre la courroie.
Voilà!

Pour ce qui est du problème de passage de vitesse, c'était la fourchette de tringlerie qui était cassée. Après démontage de celle-ci (à la meuleuse, elle est rivetée), soudure pour la reconstituer, et fixation sur la tringlerie (vis et écrou nylstop en remplacement du rivet/goupille), et les vitesses repassent normalement, et même mieux qu'avant!

En tout cas merci beaucoup (je sais c'est tardif...) pour les bons conseils des membres du forum!!!!

bye
IP archivée