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  • 04 Mai 2024, 14:25:47
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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Référence courroie alternateur et problème de passage de vitesses  (Lu 17392 fois)

Josl1

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Bonjour,

Ma voiture:  une rover 620 DI de 1995, avec la climatisation.
La courroie de l'alternateur vient de lâcher en route et je ne l'ai pas retrouvée. Conséquences, un frein non assisté (obligé d'appuyer comme un fou sur la pédale) car le servo frein est sur l'alternateur, et puis, fatalement, plus de batterie. J'ai fait le tour des fournisseurs de pièces auto, et même chez land rover, impossible de trouver la bonne référence de courroie, celle qu'il me propose est plus grande que ce qu'il faut. Cette courroie est parallèle à la courroie d'accessoire, est plus courte, prise entre 2 poulies . Je vais poster une photo ce soir.
Quelqu'un, comme un possesseur de 620DI pourrait-il me donner la référence de cette courroie, et le cas échéant, où la trouver? Afin d'être rassuré, plusieurs réponses concordantes sont les bienvenues....

De plus, j'ai un problème de passage de vitesse, la 1ère et la seconde passent de temps en temps seulement, je n'ai plus de cinquième, et la marche arrière craque au débrayage... Un ami m'a dit qu'il s'agissait sans doutes de la tringlerie. Quelqu'un peut-il m'ne dire plus, et me donner les références des pièces nécessaires???

Merci beaucoup, à bientôt
Jos
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tekniboule

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Salut  :)
Va voir sur Oscaro, il y a ce que tu recherches  :wink: (j'ai voulu mettre le lien mais impossible car trop de majuscules dans l'adresse du lien  :roll:)

Franck
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Josl1

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Merci Franck,

J'ai consulté et reconsulté oscaro, apparemment ils n'ont pas ce que je cherche, à savoir, une courroie 4 nervures pas très longue : en mesurant avec un mètre de couture autour des 2 poulies concernées, je trouve 56cm. Avec ces infos, je suis retourné chez AD, j'ai pris une courroie qui correspondait à cette mesure, elle me parait un peu longue, demain je tente de la changer, ainsi que sa grande soeur, celle des instruments, en les tendant au mieux...
En attendant, voilà des photos :
 

merci encore, j'espère que ça va le faire... après j'attaque le problème des vitesses...

bon weekend

Jocelyn
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antosdi

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tu n'as pas un montage standart  :wink:
clim ajouté aprés surement
mais moteur serie L avec 2 courroies poly V jamais vue !!
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MaxP21

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Bonjour,

Je reconnais bien le même montage que sur ma Rover, je viens de changer récemment ces courroies car il m'est arrivé la même chose.
Courroie accessoire (la grande) : PK1555
Courroie alternateur (petite) : PK4 0555
Acheté chez Norauto
Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Cordialement,
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antosdi

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Bonjour,

Je reconnais bien le même montage que sur ma Rover, je viens de changer récemment ces courroies car il m'est arrivé la même chose.
Courroie accessoire (la grande) : PK1555
Courroie alternateur (petite) : PK4 0555
Acheté chez Norauto
Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Cordialement,
1995 aussi je présume ?
donc toute première version du 20T2N
et bien je découvre ce montage  :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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kev27

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Bein la mienne est de 1995 et n'a pas ce montage :roll: c'est une seule et unique courroie, par contre juste un truc bizarre: malgré que j'ai la clim, il faut un galet tendeur pour modèle sans clim.
Moi aussi je découvre ce montage :).
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Josl1

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merci pour les références!
je confirme, ma voiture est de 95, montage étrange vu les difficultés à trouver cette satané courroie. Avec ma carte grise, AD m'a proposé une 6pk1462 pour la grande, et avec mes mesures, une 4pk563
demain, j'attaque le démontage, et je voies ce que çà donne...
ciao
Jos
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Cidouce

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Bonjour
 Si c'est la petite courroie celle qui entraine l'alternateur c'est une  (4pk 545 )
Si c'est la grande c'est une (6pk 1555).
J'ai eu le même probleme.
Salut !
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beepbeep5372

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salut

je viens de voir ce post qui m'interresse car je possede une sdi clim de 98 ,pouir laquelle aucune courroie moteur n'a ete changee elle n'a pas 45 000 bornes reelles ,mais je me pose la question sur la pertinence du changement des courroies d' alternateur et autre car il semble y en avoir deux ... une petite et une grande

mais vous donner plusieures references , les quelles serient les bonnes pour une 98 ,

merci d'avance
beepbeep

ps y a t il un tutto pour le changement de ces deux courroies
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antosdi

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salut

je viens de voir ce post qui m'interresse car je possede une sdi clim de 98 ,pouir laquelle aucune courroie moteur n'a ete changee elle n'a pas 45 000 bornes reelles ,mais je me pose la question sur la pertinence du changement des courroies d' alternateur et autre car il semble y en avoir deux ... une petite et une grande

mais vous donner plusieures references , les quelles serient les bonnes pour une 98 ,

merci d'avance
beepbeep

ps y a t il un tutto pour le changement de ces deux courroies
salut beep
2 courroies sur modèle 98 ce serait plus qu'étrange ! ou alors il y a eu un changement moteur.....
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beepbeep5372

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salut

je peux me tromper ,mais pourquoi les autres parle t-il du grand et du petit modele

car pour moi il semble que j'en ai une qui semble tres grande et qui va sur l'alternateur en haut + 1 plus petite qui irai sur le compresseur de clim .... a confirmer

a+
beepbeep
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antosdi

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et bien a partir de 96 => 1 seule courroie ( idem 420 sdi clim ou 220 sdi clim )
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JUSTROVERED

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Plus que bizarre ton montage.

J'ai aussi une 620 SDI de 1995 et voici une photo du montage standard avec une seule courroie et tendeur automatique.
C'est le moteur 20T2N.


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JUSTROVERED

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Bon, la photo ne passe pas, je vais la modifier avant
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