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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - [conseil d'achat mg zs]  (Lu 37792 fois)

ckslim

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[ZS 115 TD MK2] - [conseil d'achat mg zs]
« le: 27 Juin 2010, 12:44:57 »

Bonjour,

je suis parti pour acheter une MG ZS et je suis actuellement en train de discuter avec une personne qui en vend une mais j'aurai voulu avoir votre avis sur celle-ci svp.



Prix : 10 000 €

Code postal : 71500

Année-modèle : 2005
Kilométrage : 73 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle

MG ZS

2L TD 115ch ,
4 portes ,
JA 17" ,
4 Vitres Électriques teintées ,
FCAD , (?? quoi qu'est-ce?)
Alarme,
Changeur 6 CD ,
ABS ,
Direction Assistée ,
Clim auto ,
Int. cuir et tissus ,
Aileron WRC .

Commentaire mail : Bonjour,pour repondre a vos questions,la carrosserie est en excellente etat mis a part une fissure au niveau du pare choc avant . Pour les jantes droites,legeres rayures sur le contour.Vehicule non accidente,debimetre change ainsi que le calculateur.

Contenu du prix qui est pour ma part beaucoup trop élevé que me préconiseriez-vous comme marge de négoc à condition que la personne soit ouverte bien entendue ? (assez faible kilométrage tout de même)


Merci de vos conseils.

Je met quelques photos pour indication :











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antosdi

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[zs 115 td mk2] - [conseil d'achat mg zs]
« Réponse #1 le: 27 Juin 2010, 13:08:56 »

en général elle sont entre 7 et 8K€ les zs  :)
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goodchip76

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« Réponse #2 le: 27 Juin 2010, 13:11:19 »

Ouch, le kit d'admission directe (cornet) qui pompe direct la chaleur du moteur...  :?

Ce genre de modif (ainsi que l'aileron arrière éventuellement en seconde monte) peut trahir la recherche de (pseudos) performances :

S'assurer de la conduite du dernier propriétaire (état de l'embrayage en autres).

Sinon un poil cher je pense même si c'est un modèle 2005. négo vers 8300/8800.
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« Réponse #3 le: 27 Juin 2010, 13:14:21 »

Salut :)

pour le prix, on va dire que c'est dans "les normes" mais une negoce à 9000€ voir 8500€ à cause du pare-chocs et des jantes est envisageable
pour le FCAD, je suppose qu'il s'agit de Fermeture Centralisée A Distance :)
« Modifié: 27 Juin 2010, 13:14:43 par un modérateur »
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ckslim

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« Réponse #4 le: 27 Juin 2010, 15:46:43 »

Ok super merci de votre coup de main :) Ça fait plaisir.

Effectivement sachant qu'en plus je discute avec un autre vendeur qui lui espère la vendre 8000€ je pense que ça peut faire pression un peu en faisant jouer la concurrence.

je prends note pour les histoires de "tuning" (à savoir que je ferai sauter l'aileron de suite, je ne suis pas Loeb. Par contre ca laisse sans doute les traces..non ?)


Je reviens vers vous pour d'autres conseils concernant 1ou2 autres annonces.

Merci bien. A tout à l'heure


Juste pour info comment je peux vérifier l'embrayage parce que bon même en l'essayant ce n'est pas évident ? (Premier achat de voiture donc pardonnez toutes mes questions de newbie :) )
« Modifié: 27 Juin 2010, 15:55:49 par ckslim »
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goodchip76

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« Réponse #5 le: 27 Juin 2010, 16:10:23 »

Ok super merci de votre coup de main :) Ça fait plaisir.

Effectivement sachant qu'en plus je discute avec un autre vendeur qui lui espère la vendre 8000€ je pense que ça peut faire pression un peu en faisant jouer la concurrence.

je prends note pour les histoires de "tuning" (à savoir que je ferai sauter l'aileron de suite, je ne suis pas Loeb. Par contre ca laisse sans doute les traces..non ?)


Je reviens vers vous pour d'autres conseils concernant 1ou2 autres annonces.

Merci bien. A tout à l'heure


Juste pour info comment je peux vérifier l'embrayage parce que bon même en l'essayant ce n'est pas évident ? (Premier achat de voiture donc pardonnez toutes mes questions de newbie :) )

Re!

Pour les bas de caisse il sont d'origine et je te déconseille de les démonter.

Pour l'ailleron, aussi monstrueux soit-il, ça semble bien être celui d'origne (mais c'est peut-être une seconde monte  :roll:)

Sinon, l'embrayage, si le point de patinage est à mi-course ou bien au fond de la pédale, pas de soucis, si ça embraye juste en haut, mort ou pas loin...  :wink:, et a 70 000km, ça en dit très long sur le passé de la voiture, surtout pour un TD...

PS: demande si il a la boite à air d'origine, je suis sur que ça marche (bien) mieux avec (même si il respire surement mieux comme ça, un moteur turbo a besoin d'air frais sinon le rendement chute beaucoup)
« Modifié: 27 Juin 2010, 16:14:13 par goodchip76 »
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« Réponse #6 le: 27 Juin 2010, 16:17:56 »


Ceci dit, le point positif c'est qu'il n'a pas l'air de cacher les défauts de la voiture : la photo des jantes est bien celles de droite pour montrer la rayure, et le pare-choc avant aussi apparemment  :wink:
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« Réponse #7 le: 27 Juin 2010, 17:47:08 »

en fait un turbo mazout est toujours en exés d'air ( 1 bars ) et ça tu peux mettre l'admission que tu veux tu n'y changera rien
dans le cas du vendeur c'est pire que mieux ( air chaud )
pour l'aileron oui ça laisse des trace  :wink:

pour l'embrayage a 70 000kms il y a vraiment peu de chance que tu tombe un kit déja mort.
et pour l'histoire de la course, pas vraiment d accord avec goodchips puisque le système hydraulique compense... :)
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« Réponse #8 le: 27 Juin 2010, 18:58:33 »

et pour l'histoire de la course, pas vraiment d accord avec goodchips puisque le système hydraulique compense... :)

Oui, effectivement :jap:

ceci dit si il est au bout du rouleau ça doit le faire quand même, non ?  :roll:
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« Réponse #9 le: 27 Juin 2010, 21:23:02 »

Perso, je la trouve un peu cher cette ZS je suis sur que tu peux trouver moins cher à kilométrage équivalent!
Par exemple ;-)
http://www.leboncoin.fr/voitures/106258625.htm?ca=13_s
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« Réponse #10 le: 27 Juin 2010, 21:38:54 »

Hey sympa, elle m'a échappé celle là. merci
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« Réponse #11 le: 27 Juin 2010, 21:47:44 »

De rien, en tout cas la ZS est une super caisse ;-)
Tu as celles la aussi mais après je sais pas si tu peux te déplacer
http://www.leboncoin.fr/voitures/118356964.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/108907873.htm?ca=13_s
« Modifié: 27 Juin 2010, 21:48:45 par toto2808 »
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« Réponse #12 le: 27 Juin 2010, 21:55:58 »

Je saisi toutes les opportunités si c'est pour trouver la bonne affaire je peux faire des efforts par contre mon budget max sera 8000-8500€
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toto2808

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« Réponse #14 le: 30 Juin 2010, 19:12:12 »

Oui ca m'aide bien :)

Pour celle que tu avais ce qui me plait bien c'est que la courroie soit faite et la pompe injection aussi.

Après pour les autres celle à 95000 bornes c'est à voir par rapport aux frais justement à venir.

Celle de Troyes avec les harnais momo euh ....^^ voilà. lol

Y'a une des annonces (l'avant dernière) c'est un sacré "kikoolol analphabète" vu le descriptif de l'annonce et rien que ça, ça fait peur :)
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