Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 16:03:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Comment réparer cette vitre??  (Lu 4667 fois)

arnaud59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15

bonjour à tous étant nouveau sur ce forum, je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté au bon endroit. voilà mon cas je possède une rover 400 sdi 105ch de décembre 1999 que mes parents ont eu la gentillesse de me donner  :-P. Depuis que j'ai le permis ( bientôt 2 ans)  je trouve cette voiture vraiment attachante qui de plus possède un moteur assez tonique mais bruyant, j'adore cette voiture même si faut l'avouer la qualité de finition n'est pas au top enfin bon ... je viens donc au sujet principal, la vitre coté conducteur a du mal à remonter, le moteur électrique fonctionne puisque j'arrive à descendre/remonter la vitre mais pas entièrement, au lieu qu'elle remonte à fond cela fait un "clac-clac" et s'abaisse de 1 cm. A basse vitesse ce n'est pas gênant mais arrivé à 110-120 ca commence à chanter les rossignols :lol: . J'avais été voir quelqu'un qui m'a dis qu'il y avait un problème au niveau de la tringle 8O . voilà donc si quelqu'un à des idées je suis preneur.
merci de vos réponses!! :wink:
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : comment réparer cette vitre??
« Réponse #1 le: 09 Juillet 2010, 11:44:35 »

Salut!

Même problème sur la mienne, mes 2 lèves vitres à l'avant font ça, c'est une maladie et ça vient soit d'un jeu dans le mecanisme, soit d'un réglage à revoir, au pire le remonte vitre à changer  :?
IP archivée

arnaud59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : comment réparer cette vitre??
« Réponse #2 le: 09 Juillet 2010, 12:11:16 »

salut oui c'est ce que je me suis dis mais rien que sur oscaro quand je vois le prix d'un moteur de lève vitre, je préfère revenir à la manivelle :lol: . plus sérieusement je n'ai toujours pas trouver de solutions donc j'attends.... :?
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : comment réparer cette vitre??
« Réponse #3 le: 09 Juillet 2010, 12:23:43 »

Moi je les ai les autres remonte vitre, mais j'ai pas la patience de le faire  :lol:
Donc je crois que je vais la laisser chez un mecano qui va me les changer, parce qu'avec la chaleur qu'il fait, ne pas pouvoir ouvrir les fenetres à l'avant c'est une horreur  :?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : comment réparer cette vitre??
« Réponse #4 le: 09 Juillet 2010, 12:46:06 »

salut oui c'est ce que je me suis dis mais rien que sur oscaro quand je vois le prix d'un moteur de lève vitre, je préfère revenir à la manivelle :lol: . plus sérieusement je n'ai toujours pas trouver de solutions donc j'attends.... :?
bah démonte la contre porte et regarde pourquoi ça fait ça  :)
possible tringlerie plié, ou crémaillère broyé etc....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

arnaud59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : comment réparer cette vitre??
« Réponse #5 le: 09 Juillet 2010, 16:59:47 »

oui faudrai que je regarde mais j'ai déjà essayer en enlevant toutes les vis, mais la garniture en plastique ne voulais pas venir alors pour ne rien casser j'ai lassé tombé. Peut etre que je devrai l'amener dans un centre auto mais j'ai peur qu'il me facture quelque chose d'exorbitant  alors je pense le faire moi même. On verra le résultats  :-P
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : comment réparer cette vitre??
« Réponse #6 le: 09 Juillet 2010, 17:26:26 »

Tu as 2 vis à enlever dans la poignée intérieur, et une vis près de la tirette pour ouvrir la porte à l'intérieur, je sais pas comment ça s'appelle, tu m'aura compris  :D
Tu enlève la vis près de la poignée grise de la tirette, tu pousses le bloc plastique vers l'avant de la voiture, tu le sors, tu enlève le petit clips qui retient la tige en metal, et tu l'enlèves.

Quand t'a enlevé ça, il suffit de déclipser le panneau de porte, moi je commence par en bas, tu tire, ça se déclipse et ça vient, pour enlever en haut, il faut faire glisser le panneau de porte vers le haut, pour que le joint de la vitre sorte de la portière.


C'est pas très bien expliqué, mais à faire c'est super simple en fait!  :wink:
IP archivée

arnaud59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : comment réparer cette vitre??
« Réponse #7 le: 09 Juillet 2010, 18:38:39 »

ok  d'accord je te remercie je vais bien relire  :-P mais logiquement je devrai y arriver, si des personnes y arrivent pourquoi pas moi  :) . encore merci !!
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : comment réparer cette vitre??
« Réponse #8 le: 09 Juillet 2010, 19:13:19 »

C'est pas facile à expliquer, mais une fois devant tu comprendra ce que je veux dire  :wink:
IP archivée