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Auteur Sujet: [220 Coupé atmo MK2] - (Mécanique) : Pédale de frein au plancher  (Lu 39065 fois)

l3d du 86

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Suite au changement d'un joint sous le réservoir de liquide de frein du maître cylindre la coupé d'un "pote" ne freine plus  8O

la pédale est mole du début a la fin et aucune "résistance" n'est ressenti dans celle-ci.

la  :rover: a l'abs et avant de faire quoi que ce soit je voudrais des avis sur le pourquoi du comment (^^) :D .

=> notamment pour la purge avec présence d'abs c'est "X" ou "Z"?


ps: j'ai lu que bens propose de "boucher" les deux sortie du maître cylindre (pour le tester) mais nous n'avons pas de flexible en rab pour le teste :(

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[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : pédale de frein au plancher
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2010, 11:34:53 »

merci bricar mais quel est le sens de purge?  :)
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[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : pédale de frein au plancher
« Réponse #3 le: 22 Juillet 2010, 13:19:24 »

Pour la purge, procède en X => "AVG" - "ARD" - "ARG" - "AVD"

Si le circuit ABS a été ouvert, tu ne pourras faire la purge seul! :bah: (A moins d'être équipé de l'outil spécial)
Il faudra que tu amènes la voiture chez Rover ou Honda :wink:  ( /!\ circuit sous très haute pression!!! /!\ )
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antosdi

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[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : pédale de frein au plancher
« Réponse #4 le: 22 Juillet 2010, 13:41:25 »

Pour la purge, procède en X => "AVG" - "ARD" - "ARG" - "AVD"

Si le circuit ABS a été ouvert, tu ne pourras faire la purge seul! :bah: (A moins d'être équipé de l'outil spécial)
Il faudra que tu amènes la voiture chez Rover ou Honda :wink:  ( /!\ circuit sous très haute pression!!! /!\ )
hein ?  8O
abs ou non tu peux purger toi mème hein  :) en tout cas jamais eu de problème mème aprés changement d'étrier etc sur rover 45 abs.....

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Mike33

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[220 Coupé atmo MK2] - (mécanique) : pédale de frein au plancher
« Réponse #5 le: 22 Juillet 2010, 13:45:29 »

hein ?  8O
abs ou non tu peux purger toi mème hein  :) en tout cas jamais eu de problème mème aprés changement d'étrier etc sur rover 45 abs.....



Non, je me suis mal exprimé: je parle de purger le circuit ABS! :wink:
Impossible de le purger à la maison!

Pour la purge aux étriers, purge en X comme j'ai dis....mais si le circuit ABS a été ouvert ça ne freinera pas même si la purge est bonne :bah:
« Modifié: 22 Juillet 2010, 13:46:47 par Mike33 »
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antosdi

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[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : pédale de frein au plancher
« Réponse #6 le: 22 Juillet 2010, 13:47:19 »

Non, je parle de purger le circuit ABS! :wink:
Impossible de le purger à la maison!

Pour la purge aux étriers, purge en X comme j'ai dis....mais si le circuit ABS a été ouvert ça ne freinera pas même si la purge est bonne :bah:
je maintien ! j'ai changé le bloc abs sur la 45 en 2009 et j'ai purgé aux étriers en méthode standart !!  :wink:
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« Réponse #7 le: 22 Juillet 2010, 13:51:48 »

je maintien ! j'ai changé le bloc abs sur la 45 en 2009 et j'ai purgé aux étriers en méthode standart !!  :wink:

ABS Bosch sans doute!? :roll: :wink:

Pour l'ALB Honda, la pompe et le modulateur sont dissociés, et je confirme que tu ne peux le purger seul sous risque de t'en prendre plein la tronche!! :D (à moins de disposer de l'outil spécial que tu peux te confectionner avec un vieux maitre-cylindre :wink)

Au fait, Donatien, quand tu pompes sur la pédale elle durcit ou pas? :roll:
Mais bon, si tu la prends et que tu n'arrives pas à retrouver les freins, je te donnerais la combine pour purger l'ABS :wink:
« Modifié: 22 Juillet 2010, 13:57:36 par Mike33 »
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« Réponse #8 le: 22 Juillet 2010, 15:03:26 »

bloc bosch oui de mémoire  :roll: => ce qu'il y a sur un 220 turbo en tout cas :aga:
« Modifié: 22 Juillet 2010, 15:04:02 par un modérateur »
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« Réponse #9 le: 22 Juillet 2010, 16:59:53 »

là c'est un 220 atmo (^^)  :D

merci mike et anto!

la pétale et molle du début a la fin (aucun point dur  :roll:)

normalement le circuit ABS n'a pas été ouvert  :)

edit: petite précision que j'ai omis de mentionner: voyant ABS en jaune allumé au tableau de bord!
« Modifié: 22 Juillet 2010, 17:04:29 par l3d du 86 »
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« Réponse #10 le: 22 Juillet 2010, 20:16:36 »

C'est allumé ABS ou ALB? :roll:

Mais ça c'est peu-être rien du tout!
Le fusible enlevé par exemple, pour déconnecter cette daube! :aga: :ange:


Si le circuit ABS n'a pas été ouvert, refais une bonne purge dans l'ordre donné et tu vois ce que ça donne.
Au cas où, j'ai un maitre-cylindre tout neuf en stock :wink: (Si c'est bien le système Honda que tu as dessus)
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« Réponse #11 le: 22 Juillet 2010, 20:19:25 »

C'est allumé ABS ou ALB? :roll:

Mais ça c'est peu-être rien du tout!
Le fusible enlevé par exemple, pour déconnecter cette daube! :aga: :ange:


Si le circuit ABS n'a pas été ouvert, refais une bonne purge dans l'ordre donné et tu vois ce que ça donne.
Au cas où, j'ai un maitre-cylindre tout neuf en stock :wink: (Si c'est bien le système Honda que tu as dessus)
bloc abs bosch sur 220 ! différent d'une 216  :) pour l'emetteur a voir car sur 220 ( athmo ou turbo ) idem 220mk3 avec émetteur en tôle
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« Réponse #12 le: 22 Juillet 2010, 20:59:19 »

en faite le voyan ABS été déjà allumer depuis longtemps!

j'ai regarder dans la boite a fusible sous le volant => c'est de l'anglais je pige rien en plus il n'y a pas le dessin des emplacement des fusible  :roll:

dans le compartiement moteur il y a ça:



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« Réponse #13 le: 22 Juillet 2010, 22:16:05 »

Ouais bah cherche pas, il est déconnecté à l'arrache!! :D

bloc abs bosch sur 220 ! différent d'une 216  :) pour l'emetteur a voir car sur 220 ( athmo ou turbo ) idem 220mk3 avec émetteur en tôle


Ah!?
Seules les 216 sont équipées de l'ALB? :roll:
C'est bon à savoir!
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« Réponse #14 le: 22 Juillet 2010, 22:30:06 »

Ah!?
Seules les 216 sont équipées de l'ALB? :roll:
C'est bon à savoir!
possible 600 moteur honda aussi
pour les 600 moteur M ou T c'est bien du bosch aussi  :wink:
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