Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 18:55:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Cout entretien ?  (Lu 6527 fois)

plemet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[620 Di/SDi] - (Mécanique) : Cout entretien ?
« le: 07 Août 2010, 17:40:57 »

Bonjour,

D'apres votre experience cout entretien ? difficultés a trouver pieces ? ça donne quoi ?
LE moteur 620 est il reprisq sur d'autres modeles voitures ?

UNE personne qui a une 620 me disait sur une facture de son prédecesseur changement moteur clim fait chez rover = 2000 euros !!!

ouaih ! ça calme et pas qu'un peu.

si le turbo est en l'air ça doit etre terrible...totalement .
IP archivée

plemet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[620 di/sdi] - (mécanique) : cout entretien ?
« Réponse #1 le: 07 Août 2010, 18:01:24 »

toujours moi,

pouvez vous me renseigner à titre indicatif sur le cout d'un retro ? et d'un silencieux pot d'échappement ?


merci !
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[620 di/sdi] - (mécanique) : cout entretien ?
« Réponse #2 le: 08 Août 2010, 10:19:52 »

Salut :)

alors pour le moteur, en faisant une recherche sur le forum, tu t'apercevra qu'il est repris sur l'ensemble de la gamme Rover à l'exception de la 75/ZT

quant aux couts des pièces, suffit d'aller en casse pour diviser leur prix par 2 voir 3 (une 50aine d'euros pour un retro) :wink:
IP archivée

plemet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[620 di/sdi] - (mécanique) : cout entretien ?
« Réponse #3 le: 08 Août 2010, 17:25:17 »

Ben oui , j'y avais bien pensé seulement des rover c'est pas tres courant et donc pas souvent dans les casses.


focément r19 , xantia ou zx il a plus de chance de trouver     :?
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[620 di/sdi] - (mécanique) : cout entretien ?
« Réponse #4 le: 08 Août 2010, 19:18:49 »

Il y a au moins 3 Rover 600 dans une casse que je fréquente à Rennes, ici tu devrais trouver des pièces, et probablement aussi sur le net  :)
IP archivée

plemet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[620 di/sdi] - (mécanique) : cout entretien ?
« Réponse #5 le: 17 Août 2010, 18:08:58 »

OK , je visite d'autres discussions ailleurs  qu'ici pour me faire une opinion.
aille !...je suis refroidi.
la 620 diesel sdi est réputé pour sa puissance et son manque de fiabilité ! une personne l'a même appelée " la merguez " à cause de la fragilité du joint de culasse qui pete facilement.
cout d'entretien exhorbitant !  tres fragile.


par compte la 620 essence est equipée moteur HONDA ( ah que j'aime mieux ça  :)).
quelqu'un pourrait t il me dire consommation ? et puissance , couple,etc...

ah j oubliais une copine a une rover, je sais plus laquelle...une petite. Gros bordel des le moindre probleme. suspension systeme anglais...il parait qu'il y a de l'air sous pression , un truc a part.
des qu'on parle Rover les mecanos vont voir... ailleurs !

pareil pour le vase d'expansion. aucune piece adaptable n'allait ... oumpffff....grosse colere en vu si un truc pareil arrive
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[620 Di/SDi] - (mécanique) : cout entretien ?
« Réponse #6 le: 17 Août 2010, 18:31:04 »

Joint de culasse qui pète facilement, uniquement sur les modèles de 1995 ;) et encore la mienne est de 1995 et a 300000kms et le joint de culasse n'a jamais pété, tu doit confondre avec les série K où le joint de culasse est presque devenu une pièce d'usure :D (sauf si joint de culasse renforcé)
Merguez? Y'a bien pire crois moi :ddr:

Pour les 600 essence je peux pas te dire, j'en ai pas, mais j'ai une sdi et je peux te dire qu'elle est fiable si elle est bien entretenue ;).
La voiture de ta copine doit être comme celle que j'ai sur mon image de profil, une rover 100 ;).

Concernant les pièces, jusqu'ici j'ai jamais eu de soucis pour en trouver, que ce soit pour ma 100 que pour ma 600. Tu as plein de pièces dispo sur ce forum, tu as ebay.co.uk et rimmerbros.co.uk sans oublier leboncoin où certains vendent des pièces de rover.
« Modifié: 17 Août 2010, 18:32:57 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[620 di/sdi] - (mécanique) : cout entretien ?
« Réponse #7 le: 17 Août 2010, 19:12:09 »

Euh, sur ma 420SDi, même moteur que la 620SDi, j'en suis à 293000 kms et aucune conso d'eau ou d'huile, c'est du costaud ce moteur  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : cout entretien ?
« Réponse #8 le: 17 Août 2010, 19:16:20 »

OK , je visite d'autres discussions ailleurs  qu'ici pour me faire une opinion.
aille !...je suis refroidi.
la 620 diesel sdi est réputé pour sa puissance et son manque de fiabilité ! une personne l'a même appelée " la merguez " à cause de la fragilité du joint de culasse qui pete facilement.
cout d'entretien exhorbitant !  tres fragile.


par compte la 620 essence est equipée moteur HONDA ( ah que j'aime mieux ça  :)).
quelqu'un pourrait t il me dire consommation ? et puissance , couple,etc...

ah j oubliais une copine a une rover, je sais plus laquelle...une petite. Gros bordel des le moindre probleme. suspension systeme anglais...il parait qu'il y a de l'air sous pression , un truc a part.
des qu'on parle Rover les mecanos vont voir... ailleurs !

pareil pour le vase d'expansion. aucune piece adaptable n'allait ... oumpffff....grosse colere en vu si un truc pareil arrive
joint de culasse sur ce moteur , sur le forum, on doit pouvoir compter ça sur les doigts d'une main  :wink:
moteur hyper fiable ( et j'utilise a juste titre le mot hyper ) on le retrouve sur les rover 420, rover 220, rover 25 et 45 en passant par les zs et zr turbo diesel mais aussi les honda civic et accord de cette génération   :wink:

pour ce qui est des factures salées ça dépend énormément des garages, ( du simple au double ) perso un kit distrib à 180 € un filtre a huile 8 € je ne trouve pas ça chère...
question puissance c'est une 105 ch, il fait sa puissance point :bah:
Puissance maximale
(DIN)   104.4 CV (76.8 kW)
@4200 tr/mn
Couple maximale
(DIN)   210.0 Nm (21.4 kgm)
bij 2000 tr/mn

conso 5 à 6.5 litres
plus si tu ne sais pas conduire un gazoil  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

plemet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[620 di/sdi] - (mécanique) : cout entretien ?
« Réponse #9 le: 19 Août 2010, 17:30:33 »

Salut  Kev 27 ,
*

merci pour tes renseignements, tu dis modele 1995 plus fragile ? pourquoi qu'est ce qui change d'avec les autres ?
IP archivée

Petitcoyote91

  • Honda 91
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 164
  • Spécialiste Mercdes/Smart et anciennes Alfa Romeo
    • Mercedes-Passion
[620 di/sdi] - (mécanique) : cout entretien ?
« Réponse #10 le: 23 Août 2010, 13:42:42 »

Attention à la dispo des pièces de carrosserie, ça devient compliqué, je cherche un phare depuis deux semaines, sans succès. Un expert m'a confié que c'était mission impossible pour un capot. En cas de choc avant, ils bennent de suite en "Techniquement Irréparable", faute de pièces.
J'ai une modeste 618 et suis ravi du moteur, une vraie horloge, pas un bruit, souple... mais asthmatique dans cette lourde caisse à la transmission ridiculement longue. En contre-partie, ça affiche une conso de chameau, 8L/100 à tout casser en mixte.
IP archivée
Amoureux d'autos atypiques et oubliées...