en fait, il semble y avoir 2 reniflards d'huile :
les 2 partent du cache culbuteur, 1 va direct dans la pipe d'admission d'air et l'autre a l'entree de l'aspiration du turbo
j'ai viré le 2eme , et pas pas de clapet a l'interieur ni entre le cache culbuteur et le turbo
par contre ( faudrait que je prenne une foto pour vous montrer ) il y a un truc qui semble etre un clapet, ( en forme de petit cylindre ) il y a 3 tuyaux qui arrivent dessus :1 qui part de dessous du corps de papillon
1 qui par de la wastegtate du turbo
et 1 l'autre soupape de décharge du turbo ( celle qui est reglable pour augmenter la pression du turbo )
je sais pas si j'ai été tres clair, mais je sais pas du tout a koi sert ce truc !!!!
j'aimerai bien connaître la difference entre la wasgate et la soupape de décharge du turbo
Le petit cylindre que tu décrit semble être une réserve à dépression, àlors dans ce cas ok pour la liaison wasegate/collecteur d'admission mais alors pour le troisieme, une photo serait la bienvenue
Pour finir, le fait qu'il y ai 2 reniflard d'huile, forcément le deuxieme est là pour le clapet, principe du turbo et de la ventilation carter oblige.
il ne se trouve pas forcément ds le tuyau mais peut-être à son extrémitée.
Dans ce cas des photos seraient bien aussi car au vu de la description du problème pour moi, ta panne vient de là