Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 07:39:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Si] - (Mécanique) : Probléme de démarrage  (Lu 3793 fois)

alpinetractionrover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[620 Si] - (Mécanique) : Probléme de démarrage
« le: 19 Août 2010, 20:55:45 »

bonjour ,

parfois avec ma 620 SI je n'arrive pas a démarrer , a froid ou a chaud c'est pareil .

J'ai observé que les bougies sont toujours "sèches ", je mets un peu d'essence dans les bougies ou de start pilote derriere le filtre a air et elle repart , impeccable ... j'en conclue que c'est un probléme d'arrivée d'essence .

Mon filtre a essence et a air sont  neuf , mes bougies neuves . (ma voiture est de 93 pour 160 000 Km )

 il me semble que cela m'arrive plus souvent quand le réservoir est a moitié , voir plus bas , en général je mets du 95 dans le réservoir et maintenant je viens de passer au 98 ( a voir si le problème perdure ..?)

 quelqu'un a t'il eu des problèmes de ce genre ?

Je pense que peut être c'est ma pompe a essence qui est faible en pression et débit ? elle est immergée dans le réservoir , comment y accede t'on ?
 
Merci de vos réponses
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620 si] - (mécanique) : probléme de démarrage
« Réponse #1 le: 20 Août 2010, 00:39:39 »


Bonsoir,

Quand tu mets le contact, est-ce que tu entends le relais de pompe à essence "claquer" sous le tableau de bord (coté conducteur) ?
Jette s'y un oeil car il arrive fréquemment que les contacts sêches et se craquent pour ne plus assurer correctement la continuité électrique.

J'ai eu ce problème et j'ai réparé en refaisant les soudures ( Sur la mienne, c'est un petit relai bleu "main relay")  :wink:

Ray

IP archivée

alpinetractionrover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[620 si] - (mécanique) : probléme de démarrage
« Réponse #2 le: 20 Août 2010, 09:59:26 »

merci de l'info , c'est une bonne remarque , je vais y regarder des que cela se reproduit

 Jusqu'a présent je n'ai pas entendu de relais " claquer "  au démarrage , aucun bruit .

Ce qui me géne dans mon analyse sur la pompe a essence c'est que quand elle démarre tout va bien au niveau puissance , si c'etait ma  pompe  faible en pression ,  elle tournerait pas " rond".

 Je me pose des questions pour savoir comment fonctionne le filtre a charbon actif du réservoir , il n' a jamais etait changé et depuis longtemps j'ai observé que lors du rajout d'essence lorsque l'on introduit le pistolet il y avait un bruit "d'air " comme une mise a la pression , mais cela a toujours eté comme cela.
 
 

 
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620 si] - (mécanique) : probléme de démarrage
« Réponse #3 le: 20 Août 2010, 11:31:50 »

Je me pose des questions pour savoir comment fonctionne le filtre a charbon actif du réservoir , il n' a jamais etait changé et depuis longtemps j'ai observé que lors du rajout d'essence lorsque l'on introduit le pistolet il y avait un bruit "d'air " comme une mise a la pression , mais cela a toujours eté comme cela.

Je dirais normal de ce que j'ai pu lire sur la doc technique, "le bouchon de réservoir est totalement hermétique et la mise à l'air libre s'effectue par une canalisation qui relie la goulotte de remplissage au réservoir à charbon actif".
Quand à changer le filtre àcharbon actif, ma roro à 220000 km au compteur et jamais eu de soucis de ce coté... Je ne me souviens pas avoir vue un topic sur le site non plus  :roll2:

Pour le relai, il s'actionne dés que tu mets le contact (avant démarrage) pendant 2 seconde (on l'entend bien)  :wink:

Ray
IP archivée

alpinetractionrover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[620 si] - (mécanique) : probléme de démarrage
« Réponse #4 le: 20 Août 2010, 12:19:02 »

je vais surveiller ce relais
IP archivée