Après parcours des forums, Rover Ron indique dans ce genre de cas :
Cutting out under full power can be due to:
faulty injector(s), faulty high pressure regulator, clogged microfilter in the hp pump, faulty hp pump (very rare), faulty rail pressure sensor (also rare)
Traduction :
Coupure en pleine puissance peuvent provenir de :
injecteur(s) défectueux, régulateur haute pression défectueux, microfiltre de la pompe haute pression bouché, pompe HP défectueuse (très rare), capteur haute pression déféctueux (également rare).
Je peux donc pour en avoir le coeur net tester mes injecteurs voire si j'ai un retour de gasoil.
Si j'ai bien compris, déconnecter le capteur d'arbre à came pour ne pas que ça démarre, et enlever les cabochons de chaque injecteur un à un, démarrer 2 secondes sur chaque il ne doit pas y avoir plus que quelques gouttes qui en sortent. Sinon également tester les injecteurs en débranchant l'un après l'autre les cables électriques de commande, écouter le bruit du ralenti et trouver lequel a le + / le - d'effet en le débranchant. Ceci dit je maintiens qu'elle démarre bien, le ralenti a l'air correct et elle ne fait pas de fumée ni de bruit particulier, puissance "normale".
Si après changement du filtre gasoil, nettoyage du capteur du rail haute pression j'ai toujours le problème, est-ce que je peux envisager un nettoyage du microfiltre de la pompe haute pression ? Est-ce que je peux le démonter / nettoyer / remonter sans problème de réglages ensuite ?