véhicule a l'arrêt,peut tu créé la panne?
a mon avis non,il faut que tu roule absolument je pense pour que cela déconne
donc si coupure violent (net) du moteur ce sera obligé un problème de faisceau électrique a 80%.
exemple sur une 75 diesel:coupure violente seulement dans les rond point,au T4 pas de code panne,je me dit comme si un faisceaux ABS touche sur la jante,je controle et effectivement le faisceau du capteur ABS du coté AVG dénudé.
bien sur,je me dit que c'est pas un problème d'ABS qui pourrait faire coupé un moteur,mais je me suis posé une question,pourquoi que le témoins ABS ne s'allume pas?
bref,isolé le fil et plus de problème de coupure moteur.
donc pour moi,l'ECM a du prendre la flotte et du mal a interprété,et ce fil ABS fesait coupé le moteur
exemple aussi sur une ZT KV6,seulement en roulant,coupure net du moteur,donc là je me dit aussi un problème de faisceaux électrique,avec la vitesse il y a du vent,ce vent fait bougé un faisceau et ce faisceaux créé la panne (dans ma petite tête)
là par contre code panne sur sonde lamda en amont,le faisceau frottait sur la tôle de protection de chaleur.
pour moi une coupure net du moteur,a 80% faisceaux
sur T4 si pas de code panne,donc ce penchez sur un problème impensable (comme par exemple ABS°
sinon un truc que tu peut faire aussi,c'est de branché un multimètre sur faisceaux de la sonde de haute préssion de gasoil (sonde de rampe)
tu doit avoir une masse,+5v et +12v,tout simplement débranche le connecteur,la 75 doit démarré comme même,si connecteur débranché elle ne démarre pas,ce n'est pas normal
si elle démarre pas connecteur débranché,donc branché le connecteur,mettre le multimètre dans habitacle,le branché sur la masse et +12v,en roulant au moment de la panne,si le +12v passe en +5v,bingo je connais la pannes