Pas de chance Bens, je suis à l'opposé de la bretagne : nord-est...
Et comme FrenchMike pose la question, il faudrait faire les tests en charge. Sinon ça ne donnera qu'une info d'erreur basse pression / haute pression, mais on ne verra pas en temps réel le moteur couper et l'origine réelle (manque de basse pression qui fait chuter la haute pression ? Capteur haute pression ?). Ca ne le fait qu'en 4ème ou 5ème, plus rarement en 3ème. En roulant uniquement.
En fait l'accélération est forte et progressive, pas trop de fumée (un peu car synergy II en pleine puissance), et arrivé à 3000 tours coupure moteur, pas de voyant sur le tableau de bord. Je dois débrayer, redémarrer ça redémarre au quart de tour. Si je coupe le synergy, ça ne le fait pas ou très rarement. Je pensais à une pompe basse pression, j'ai fait des mesures sur les capteurs mais le multimètre est un peu lent. En pleine accélération 1/2 seconde avant que ça ne coupe je descend à 3,7 ou 3,8V sur la basse pression.
La première question serait de savoir si c'est normal que je reste à 3,8V durant l'accélération pied au plancher. Sur d'autres sites j'ai lu que ça devrait rester à 4V, avec des chutes de tension qui remontent rapidement même durant une accélération. Moi je mesure 3,8V en constant durant les accélération. Ensuite ça remonte à 4,1V lorsque j'arrête d'accélérer. La pompe réservoir tourne. Celle sous le capot ne fait pas de bruit bizarre. Je pensais donc que puisque le boitier empire le problème, un élément doit commencer à faiblir. La question c'est lequel
Avec FrenchMike nous avons vérifié la haute pression, ça semblait normal, j'ai fait le test en débranchant le capteur A.A.C. et en démarrant, la haute pression met environ 8 secondes à baisser à 0.5V. D'après les courbes c'est normal et je ne devrai pas avoir de fuite particulière. Mais peut-être quand même un injecteur qui commence à déconner à chaud, lorsqu'il doit débiter beaucoup ?