Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 09:57:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (mécanique) : conseil distribution  (Lu 14632 fois)

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 Di/SDi] - (mécanique) : conseil distribution
« le: 15 Septembre 2010, 08:12:17 »

bonjour

je post ce message pour avoir vos conseils ,car j ai une 620 sdi de 98 ,avec certe peu de km moins de 45 000 ,mais je souhaiterais savoir si je dois faire effectuer un changement de ma courroie (s) de distribution et des differents galets ,car j'ai changer cette ete la courroie alternateur qui etait d origine et cette derniere etait fendue dans la longueur à certains endroit

et mon soucis est que je ne souhaites pas peter le moteur pour une courroie qui aurais 12 ans ,

avez vous des conseils ,une idee des tarifs de la pose au black ou pas .... car le kit chez oscaro coute environ 200 €

merci d avance
beepbeep
« Modifié: 15 Septembre 2010, 08:12:55 par beepbeep5372 »
IP archivée

Petitcoyote91

  • Honda 91
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 164
  • Spécialiste Mercdes/Smart et anciennes Alfa Romeo
    • Mercedes-Passion
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseil distribution
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2010, 09:19:10 »

Il faut la faire, 12 ans c'est trop c'est certain.
Pour la pose "au black", disons autour d'une centaine d'euros.
IP archivée
Amoureux d'autos atypiques et oubliées...

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseil distribution
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2010, 09:55:58 »

Déjà qu'avec ma voiture de 8 ans et 40000km on ma fait comprendre que j'etais fou de rouler comme ca, je pense que 12 ans c'est vraiment trop.

Pour le kit + pose compte dans les 600€ (+/-) avec facture.

j'avais appeller feu vert (bien que je ne comptait pas le faire chez eux) ils m'avaient annoncé entre 550/650€ pour ma 45 1.6

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseil distribution
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2010, 12:03:35 »

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 Di/SDi] - (mécanique) : conseil distribution
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2010, 16:22:47 »

salut antosdi

pourquoi celui ci

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-skf-vkma-07302-1740884-307-p

ne serait pas le bon ,car j'ai commandé ce matin ce modele là


et il fait bien partie des kits affiches dans cette page ci

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-rover-serie-600-600-307-17687-1915-gt

a+
beepbeep
« Modifié: 15 Septembre 2010, 16:25:30 par beepbeep5372 »
IP archivée

Petitcoyote91

  • Honda 91
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 164
  • Spécialiste Mercdes/Smart et anciennes Alfa Romeo
    • Mercedes-Passion
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseil distribution
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2010, 16:31:21 »

C'est la même... et j'ai plus confiance ( à tort ou à raison ) dans le SKF que tu as commandé.
IP archivée
Amoureux d'autos atypiques et oubliées...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseil distribution
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2010, 16:52:07 »

C'est la même... et j'ai plus confiance ( à tort ou à raison ) dans le SKF que tu as commandé.
bah non c'est pas le mème :bah:
le skf du lien est plus large ( 30mm ) et conviend pour les 25/45 et mg
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseil distribution
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2010, 16:52:50 »

merci

je vous dirais quand je l aurai recu et fait installer

a+
beepbeep
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseil distribution
« Réponse #9 le: 15 Septembre 2010, 16:59:33 »

merci

je vous dirais quand je l aurai recu et fait installer

a+
beepbeep

l ne faut pas toujours ce fier aux réf oscaro :bah:

monter le kit en 30mm tu pourras certainement pas le faire car la poulie de villebrequin ne seras pas assez large


mais le mécano petitcoyote a dis que ça irait alors vas y fonce :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Petitcoyote91

  • Honda 91
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 164
  • Spécialiste Mercdes/Smart et anciennes Alfa Romeo
    • Mercedes-Passion
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseil distribution
« Réponse #10 le: 15 Septembre 2010, 17:08:12 »

Aucune mention contradictoire sur Oscaro.
IP archivée
Amoureux d'autos atypiques et oubliées...

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseil distribution
« Réponse #11 le: 15 Septembre 2010, 17:33:36 »

salut

hey les mecs arreter de me foutre la chocote  :D :D :D

car le mec va etre bien si au moment de remonter les deux courroies il voit que ca ne va pas ,sinon voici l descriptifs pour ce kit

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-skf-vkma-07302-1740884-307-p

je souhaites que cela ailles

sinon j aurais l air bien con   :lol: :lol:


a+
beepbeep
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseil distribution
« Réponse #12 le: 15 Septembre 2010, 17:53:36 »

Aucune mention contradictoire sur Oscaro.
bah les courroie ne font pas la mème largeurs :bah:
il suffit de cliquer sur les lien des pièces pour avoir les dimensions...
salut

hey les mecs arreter de me foutre la chocote  :D :D :D

car le mec va etre bien si au moment de remonter les deux courroies il voit que ca ne va pas ,sinon voici l descriptifs pour ce kit

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-skf-vkma-07302-1740884-307-p

je souhaites que cela ailles

sinon j aurais l air bien con   :lol: :lol:


a+
beepbeep
annule la commande :bah:
galet en 32 mm cela correspond aux courroie en 30 mm
je connais les kit distrib pour ce moteur sur le bout des doigts :bah:
ta courroie ne passera pas au niveau de la poulie de villebraquin ( qui fait 28mm de large sur la sdi )
aprés tu fait ce que tu veux hein :bah:

rien que au niveau du tarfi ça met la puce a l'oreille, les kit sdi sont moins chère que les kit pour 25/45/mg
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 Di/SDi] - (mécanique) : conseil distribution
« Réponse #13 le: 15 Septembre 2010, 18:39:50 »

salut

la commande est deja partie ,tu me dis donc de controler la largeur de la courroie ,mais les galets aussi semblent etre plus larges

donc je controlerais tous cela ,mais tu semble dire antosdi ,que le kit QH ..........    Kit de distribution QUINTON HAZELL : QBK261 est le bon et non pas le skf

j ai deja contacte oscaro ,qui m a dit au cas ou cela n irai pas que je dois retourne le kit skf avec un mot demandant le remboursement des frais de ports ,car l erreur n est pas de mon fait 

a+
beepbeep

ps personne n a une ancienne courroie pour mesurée ,et me dire qui ,que quoi dont ou !!!!    :o :o :o
« Modifié: 15 Septembre 2010, 18:42:48 par beepbeep5372 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : conseil distribution
« Réponse #14 le: 15 Septembre 2010, 19:04:56 »

punaise c'est 28 mm coté aac sur les sdi il faut que je te le dise comment ?  :roll:

galet tendeur et enrouleur en 30 mm coté aac
oui les galets ne sont pas bon non plus, mais a vrais dire ça ne pose pas de problème pour la pose, par contre la courroie ça passera pas
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984