Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 09:26:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : 3éme et 5ème passent une fois sur deux  (Lu 12113 fois)

nil33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
    • Sécurisez vous...

Bonjour,

Après un remplacement de mon embrayage et émetteur/récepteur, je repartais optimiste et voilà qu'à présent j'ai la 3 et la 5 qui ne passent qu'un coup sur deux à chaud, nickel à froid. Quand ça ne passe pas, je débraye une deuxième foie avec un coup de gaz et ça passe. Le garage a repurgé le circuit de commande, et me dit qu'il ne peut plus rien faire car il s'agirait du synchro de 3 qui est commun avec la 5...
Après vérif, tout faux, le synchro de 3 est commun avec la 4 qui elle passe très bien. Et pourquoi à froid tout va bien ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
IP archivée
Tout ce qui ne me tue pas, me rend plus fort...

nil33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
    • Sécurisez vous...
[620 di/sdi] - (mécanique) : 3éme et 5ème passent une fois sur deux
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2010, 18:22:29 »

Bonsoir,

Pas bien joyeux tout ça... Il n'y a donc personne qui a un avis ? aucune expérience de ce côté là ?

Merci
IP archivée
Tout ce qui ne me tue pas, me rend plus fort...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : 3éme et 5ème passent une fois sur deux
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2010, 18:40:43 »

comment ne pas ètre sur que ce n'est pas le système hydraulique de commande  :?
quand le problème survient, a l'arret moteur en marche, quand tu débraye, 1er et marche arrière passe correctement ( pas d'accrochage ni d'accoups de la voiture ? )

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nil33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
    • Sécurisez vous...
[620 di/sdi] - (mécanique) : 3éme et 5ème passent une fois sur deux
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2010, 18:46:19 »

ben oui c'est ce que je mes suis dit mais émetteur et récepteur ont été remplacés... et purge faite deux fois... à l'arrêt moteur en marche, aucun soucis avec la 1ère, parfois la marche arrière craque un peu mais ça l'a toujours fait... j'deviens fou...
IP archivée
Tout ce qui ne me tue pas, me rend plus fort...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : 3éme et 5ème passent une fois sur deux
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2010, 18:47:38 »

ok donc en effet surement problème de boite  :?
le différentiel n'as pas du jeu au fait ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nil33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
    • Sécurisez vous...
[620 di/sdi] - (mécanique) : 3éme et 5ème passent une fois sur deux
« Réponse #5 le: 22 Septembre 2010, 18:51:01 »

Tu m'en pose une bonne là. Et je vois ça comment ? (de plus en plus inquiet)
IP archivée
Tout ce qui ne me tue pas, me rend plus fort...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Di/SDi] - (mécanique) : 3éme et 5ème passent une fois sur deux
« Réponse #6 le: 22 Septembre 2010, 18:52:59 »

généralement quand le différentiel dégage, les joints suivent et ça pisse l'huile  :D

tien une boite a 150 €  :) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/128809387.htm?ca=17_s
no stress  :D
« Modifié: 22 Septembre 2010, 18:53:12 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nil33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
    • Sécurisez vous...
[620 di/sdi] - (mécanique) : 3éme et 5ème passent une fois sur deux
« Réponse #7 le: 22 Septembre 2010, 19:01:15 »

pas d'huile
bon ben là tu m'as fini, je crois que là j'arrive au bout... un joint de culasse, une boîte... et après ?
en tout cas je ne comprend toujours pas pourquoi ça marche nickel à froid et pas à chaud...

merci quand même pour ton aide, je vais essayer de faire durer avant de prendre une décision.
IP archivée
Tout ce qui ne me tue pas, me rend plus fort...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : 3éme et 5ème passent une fois sur deux
« Réponse #8 le: 22 Septembre 2010, 19:02:22 »

au fait !!!
une vidange de boite n'aurais pas été faite avec une mauvaise huile !! ? genre 80w90  :roll2:

tente une vidange a la 10W40 !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nil33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
    • Sécurisez vous...
[620 di/sdi] - (mécanique) : 3éme et 5ème passent une fois sur deux
« Réponse #9 le: 22 Septembre 2010, 19:04:09 »

il me semble que si, mon garagiste ma dit "moi je fais toujours avec de la 80"...
IP archivée
Tout ce qui ne me tue pas, me rend plus fort...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : 3éme et 5ème passent une fois sur deux
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2010, 19:07:07 »

il me semble que si, mon garagiste ma dit "moi je fais toujours avec de la 80"...
et bien il a eu tort !!!!
c'est une erreur de sa part !
la pg1 tourne avec de l'huile fluide, au risque de la bousiller
fait lui rattraper son erreur et qu'il mette de la 10W40 moteur  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nil33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
    • Sécurisez vous...
[620 di/sdi] - (mécanique) : 3éme et 5ème passent une fois sur deux
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2010, 19:11:30 »

bon ben je vais faire le nécessaire mais pas par lui, je n'ai plus confiance. Je vais me débrouiller et je te tiens au courant...
au fait, je n'arrive pas à modifier mon avatar, c'est normal docteur ?

en tout cas merci
IP archivée
Tout ce qui ne me tue pas, me rend plus fort...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : 3éme et 5ème passent une fois sur deux
« Réponse #12 le: 22 Septembre 2010, 19:13:01 »

perso je lui ferait corriger ses erreur et ne payerai pas la nouvelle vidange :bah:
c'est a lui de se renseigner hein :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nil33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
    • Sécurisez vous...
[620 Di/SDi] - (mécanique) : 3éme et 5ème passent une fois sur deux
« Réponse #13 le: 22 Septembre 2010, 19:16:44 »

je veux pas être parano mais s'il me remet de la 80 pour pas changer les symptômes...
non j'irai le voir ensuite après le résultat...
décidémment, le précédent, lui, avait mi du dot5, les 2 maitres cylindres mort en moins de 40000 km...
« Modifié: 22 Septembre 2010, 19:17:43 par nil33 »
IP archivée
Tout ce qui ne me tue pas, me rend plus fort...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : 3éme et 5ème passent une fois sur deux
« Réponse #14 le: 22 Septembre 2010, 19:25:36 »

je veux pas être parano mais s'il me remet de la 80 pour pas changer les symptômes...
non j'irai le voir ensuite après le résultat...
décidémment, le précédent, lui, avait mi du dot5, les 2 maitres cylindres mort en moins de 40000 km...
du dot 5 qui a bousiller des joints....
plutôt une drôle de coïncidence non ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984