Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 06:38:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK2] - (mécanique) : demande d'information sur la zs  (Lu 6700 fois)

TiGx

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 298

Bonjour a tous,

Comme certains le savent peut être, je suis un heureux propriétaire d'une ZR TD 115 depuis 1 an 1/2, mais mon problème est que je commence a m'en lacer un chouya  et surtout que je commence a manquer cruellement de place ( 3 portes, coffre assez petit....)

Donc je me tourne doucement vers sa grande soeur, la ZS, que j'aime beaucoup esthétiquement, surtout la MK2  :-P miammm !

J'hésite pour l'instant entre un V6 180 et un Dièsel 2L.

Pourquoi j'hésite ? bah a cause de la conso du V6, vous vous en doutez  :wink: le V6 c'est vraiment mon choix de coeur, j'ai envie d'une voiture qui a un gros caractère, mais la raison ainsi que le porte feuilles m'oriente vers le 2L dièsel :)


J'aurais aimé avoir quelques retours de ZSistes, ainsi que des autres, sur sa fiabilité, son confort, sa conso, ses différents problèmes, les pièces a surveiller ainsi que les choses a regarder de très près avant l'achat...

Merci de votre participation.

Et longue vie a notre communauté :top:

« Modifié: 22 Septembre 2010, 16:00:25 par TiGx »
IP archivée
Honda VFR 800 Vtec @ 2007
MG ZR 2.0D 115 "pack sport" @ 2003
Rover 25 2.0D 101 "pack luxe" @ 2000

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : demande d'information sur la zs
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2010, 16:12:11 »

salut,

j'ai possédé une ZS mk1 en 101 chvx :)


pour ma part :


vehicule agreable a conduire, surtout pour long trajet,
linéaire comparer a la 25,
super tenue de route
conso 4.9 a 6l en 101

sinon niveau fiabilité moteur idem zr mais niveau chassis silenbloc de train arriere

apres soucis d'emmeteur recepteur sur le V6 et je crois moins sur le TD

voila :wink:

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : demande d'information sur la zs
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2010, 16:58:47 »

ZS 180 MKII  :love: très très bon choix mais quasi introuvable en France (les rares à la vente sont soit trop chères soit en mauvais état  :?) De toute facon, si il y en a une pas trop chère et en bon état, elle est pour "papa"  :D
Sinon, j'ai possedé une ZS TD115 MKII en 4 portes et j'adorais vraiment cette caisse (elle a de la gueule  :) un très grand coffre, consommation raisonnable de l'ordre de 6 à 6.5 litres, ect.....)
Par contre, elle est tape cul et il manque un peu de puissance (même moteur que sur ta ZR mais la ZS est un peu plus lourde)
Niveau problème récurrent sur la TD, à part le débitmètre et la durite intercooler, pas grand chose à signaler.
Le soucis actullement et ca va être de pire en pire, c'est que les 3/4 des ZS TD MKII commencent à avoir des kilomètres et ca devient dur d'en trouver une pas trop chère avec moins de 100 000 kms  :? (il y a 1 an ou 2, il n'était pas rare de voir des ZS TD MKII avec moins de 50000 kms, aujourd'hui c'est beaucoup plus dur  :?)
Et pourquoi pas la ZS 1.8 120 MKII  :roll:, tu peux trouver des modèles pas trop cher avec peu de kilomètres  :wink: Il y en a (ou avait) une à vendre sur le coin coin avec environ 30000 kms et en finition Donington avec les sièges alcantara rouge et noir :love:) pour 6500 €
IP archivée
                           

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : demande d'information sur la zs
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2010, 18:12:05 »

sinon pour un tarif moindre, un confort supérieur, et l'équipement plus choyé tu peux prendre une 45 mk2 ( en LSE... )
prestations quasi similaire en tenue de route , confort bien meilleure qu"une zr/25
mème mécanique
le 115 est plus souple dans la zs ( poid oblige... )
il reste suffisant, de toute façon pour rouler tout les jours 90 ch suffiraient ^^
aprés avec un débitmètre en forme et un moulin en bonne état ça roule bien.
ayant passé de la 25 en 115 à la 45 en 115 ont sent tout de mème une bonne différence... du coup j'ai booster un poil la 45 pour retrouver les mèmes "sensations"
fiabilité ? mème combat que la zr, débitmètre et durite de turbal ( plus rare que sur la zr il faut avouer... elle est plus courte et moins complexe, elle veillit mieux !
sur mk2 pas de retour de problème de pompe a prioris, mais j'ai tout de mème vue une zs mk2-115 a 80 000 kms avec pompe remplacé sur le coin coin il y a quelque mois :/


concernant le 1.8K je ne m'étalerai pas sur le sujet, mais le manque cruel de fiabilité moteur ( culasse/ joint de culasse / chemises ) m'oblige a le déconseiller...
surtout si on ne connait pas de ou viens la voiture.

concernant une kv6 bon courage pour la trouver...
et il faut souvent compter sur un VIS capricieux, une distrib chère et complexe, une faiblesse du mécanisme d'embrayage...
a prendre en compte dans le choix !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : demande d'information sur la zs
« Réponse #4 le: 23 Septembre 2010, 07:41:58 »

La 180 possède un bon moulin mais de là a dire qu'il a un gros caractère...

Conso ville-mixte-autoroute : 12-11-10l

Pièces à surveiller :

VIS -> vérifier la non-présence de claquement et test des servo moteur sans démontage (voir ici)
Support de récepteur d'embrayage -> pas de déformation importante lors d'un enfoncement de l'embrayage
Récupérateur de vapeur d'huile -> c'est mieux si il y en a un d'installé, ça préserve le VIS
Distribution faite (condition sine qua non)
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : demande d'information sur la zs
« Réponse #5 le: 23 Septembre 2010, 09:27:49 »

concernant le 1.8K je ne m'étalerai pas sur le sujet, mais le manque cruel de fiabilité moteur ( culasse/ joint de culasse / chemises ) m'oblige a le déconseiller...
surtout si on ne connait pas de ou viens la voiture.

Moi j'ai une question qui me chifonne toujours sur le 1.8K de la ZS MKII => est ce que oui ou non le problème de "joint de culasse, culasse, chemise" a été fiabilisé sur les modèles MKII  :roll:
Sur le forum, certains prétendent que oui, d'autres non et d'autres peut être  :?
IP archivée
                           

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[ZS 180 KV6 MK2] - (mécanique) : demande d'information sur la zs
« Réponse #6 le: 23 Septembre 2010, 14:12:00 »

salut, j'ai eu une 416 si de 99, avec un moteur k boum :-P, revendu pour acheter ma 45 mk2, je n'ai jammais eu le moindre soucis avec, il est vrai que quand je l'ai revendu, elle n'avait que 76000 borne, mais deja 2 voyage au portugal. même si ce n'est que  de la bonne route, voir autoroute, cela n'empeche que le moteur tourne quasi 20 eures juste avec des petite pause pour manger, à cela tu rajoute une caisse chargé comme une mule, et une vitesse de croisiere de 130, 140.
en gros voyage compris, entre 4500 et 5000 bornes en 3 semaine. jamais eu de soucis de joint de culasse avec ma 400
tous ca pour te dire que le moteur, si il est bien entretenu, je pense va aussi bien qu'un autre.

comme le dis anto, la 45 mk2 est pas mal aussi, une geule asser jolie je touve, un équipement correcte, la mienne est une lse, en 1800 cm3
sa marche pas mal, on va dire que sa suffit, conso plus que résonnable sur autoroute, (cette année pour déscendre au bled, en gros, 650 borne avec 50l de carburant a 140. 150kmh tout le temps)

deja deux aller retour au portugal, et toujours pas de soucis en vue. je précise ma 45 est une essence.

bref si tu veux la garder longtemps, prend une 45 mk2 (revente difficile, mais pas mal de choix en lse, et avec pas trop de borne)
si tu roule beaucoup et si tu pense revendre prend un zs.
voila à plus, et tien nous au courant. :saletetedeconquiditaurevoir:

« Modifié: 23 Septembre 2010, 14:14:33 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : demande d'information sur la zs
« Réponse #7 le: 23 Septembre 2010, 18:01:42 »

alors chais pas tes gouts, mais pour ma part, même si j'hésiterai entre la 45 et la zs (certe la zs à plus de geule que la 45, quoi que) niveau intérieure y'as pas photos, la 45 est clairement plus nikel, en plus, vu que tu passe plus de temps a conduire de l'intérieure de ta caisse, que de l'extérieure :lol:, vaut ptetre mieux privilégier un bel intérieure.

la tu peux comparer, même km, et même prix, même année, et même motorisation.


la zs
http://www.leboncoin.fr/voitures/130940474.htm?ca=5_s


la 45
http://www.leboncoin.fr/voitures/111762558.htm?ca=5_s
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

TiGx

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 298
[ZS 180 KV6 MK2] - (mécanique) : demande d'information sur la zs
« Réponse #8 le: 23 Septembre 2010, 18:18:29 »

Merci de votre participation,

Effectivement la 45 et bien mieux équipée, mais je n'accroche pas du tout au niveau de la gueule...

Pour la motorisation, le 1.8K me fait un peu peur niveau fiabilité, et tant qu'a prendre un moulin avoisinant les 120 chx, je me pencherais plus vers un 115 td. Même si ce n'est pas vraiment comparable.

Il y'a une superbe Kv6 MK2 noire sur le coincoin, mais hors de prix pour moi... dommage lol

Je commence a regarder de plus près les modèles Kv6 MK1 , d'ailleurs je pense que celle de Damien s'y trouve ? me tromp'je ? elle a une belle tite gueule et a l'air bien entretenue et fiabilisée...

Il va falloir que je me rapproche de mon assurance aussi pour voir ce qu'il en pense d'un KV6, ca me refroidira peut être et je partirais sur un modèle MK2 115 td.

En tout cas un gros merci pour toutes ces belles infos ! ca m'aide bien.

S'il y a d'autre avis, il ne faut surtout pas hésiter :)

« Modifié: 23 Septembre 2010, 18:18:48 par TiGx »
IP archivée
Honda VFR 800 Vtec @ 2007
MG ZR 2.0D 115 "pack sport" @ 2003
Rover 25 2.0D 101 "pack luxe" @ 2000

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[ZS 180 KV6 MK2] - (mécanique) : demande d'information sur la zs
« Réponse #9 le: 23 Septembre 2010, 19:00:38 »

La 180 mkII noir à 10.000€ sur le bon coin laisse tombé elle a été acheté 5000€ il y a deux mois, il y a baleine sous gravillon.
Et niveau intérieur il vaut mieux choisir une mkI.
« Modifié: 23 Septembre 2010, 19:01:29 par fundream »
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : demande d'information sur la zs
« Réponse #10 le: 23 Septembre 2010, 19:05:02 »

Alors pour la ZS 180 MKII qui est à 10500 € sur le coin coin, j'ai contacté le mec pour avoir plus de photos et pour vérifier s'il s'agissait de la même qui était à vendre il y a quelques temps sur le même site.
Verdict, c'est bien la même  :wink: et le mec l'a acheté 5000 ou 5500 € (après faut voir si il a refait des frais de carrosserie et de peinture car elle parait nickel sur les photos alors que ce n'était pas du tout le cas avec l'ancien prorio. On en avait beaucoup parlé sur le forum dans la section annonce et elle était loin d'être nickel malgré le peu de kilomètres  :?)
Par contre pour celle de Damien, elle est nickel  :) (je l'ai croisé plusieurs fois il y a peu de temps) et en plus il a fait pas mal de frais niveau entretien pour qu'elle soit impeccable côté mécanique (connaissant le mossieur, tu peux acheter sa caisse les yeux fermés  :wink:)

Franck
IP archivée
                           

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : demande d'information sur la zs
« Réponse #11 le: 23 Septembre 2010, 20:10:53 »

ben moi, franchement, je sais pas si changerai ma 45 pour une zs, claire que de l'exterieure la zs en jette, mais l'intérieure manque franchement  de charme..... :(
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : demande d'information sur la zs
« Réponse #12 le: 23 Septembre 2010, 20:16:25 »

ben moi, franchement, je sais pas si changerai ma 45 pour une zs, claire que de l'exterieure la zs en jette, mais l'intérieure manque franchement  de charme..... :(
l'intérieur fait très triste ..
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : demande d'information sur la zs
« Réponse #13 le: 24 Septembre 2010, 08:57:52 »

l'intérieur fait très triste ..
+1 manque de charme c'est certain !!
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : demande d'information sur la zs
« Réponse #14 le: 24 Septembre 2010, 11:02:57 »

Par contre pour celle de Damien, elle est nickel  :) (je l'ai croisé plusieurs fois il y a peu de temps) et en plus il a fait pas mal de frais niveau entretien pour qu'elle soit impeccable côté mécanique (connaissant le mossieur, tu peux acheter sa caisse les yeux fermés  :wink:)

Je te confirme!! Je l'ai vu et essayé il y a peu, elle est nickel!! :wink:
IP archivée