Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Juin 2024, 21:35:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Pénurie de carburant  (Lu 72961 fois)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Pénurie de carburant
« Réponse #120 le: 20 Octobre 2010, 11:25:29 »

Moi ce que j'aime bien, ce sont les jeunes qui disent : "wé nous on ne veut pas de la retraite à 67 ans !!" :ddr:

Et quand tu leur fais faire le calcul suivant :

- entrée dans la vie active (environ 24 - 25 ans) + 41,5 ans de cotisation, bah ça fait... je vous le paie en 1.000 :ddr: De grands comiques qui manifestent juste pour sécher les cours...

Sans compter qu'il n'est pas question dans la réforme, de la retraite à 67 ans, mais à 62 ans :aga:

Non, c'est pas pour sécher les cours, c'est pour que les vacances commencent plus tot, nuance  :capello:

Ca reste dans la nature du Français: travailler le moins possible, et avoir un maximum d'avantages  :roll2:
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Pénurie de carburant
« Réponse #121 le: 20 Octobre 2010, 11:31:15 »

Non, c'est pas pour sécher les cours, c'est pour que les vacances commencent plus tot, nuance  :capello:

Ca reste dans la nature du Français: travailler le moins possible, et avoir un maximum d'avantages  :roll2:

+1 je dis pas ça parce que je suis a la fac, mais les lycéens manifestent uniquement pour manquer les cours (et je pensais ça aussi quand j'y était), et aussi pour foutre le bordel. JE ne les mets pas tous dans le même panier mais pour la plupart c'est ça.
Je suis justement en train de regarder i-télé et ça parle des casseurs, et qui ont voit? Des lycéens :?
« Modifié: 20 Octobre 2010, 11:32:07 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Pénurie de carburant
« Réponse #122 le: 20 Octobre 2010, 11:37:27 »

De toute les facçon l'on n'as pas vraiment le choix.
Ou il y a une réforme des retraites avec un allongement de la durée de cotisation,
Ou il n'y auras plus de retraite ...

A choisir je préfère bosser plus longtemps et avoir une retraite ...
et puis se qui m’inquiète le plus aujourd'hui, sait de savoir si à 60ans j'aurais encore du travail.
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
Pénurie de carburant
« Réponse #123 le: 20 Octobre 2010, 11:44:25 »

De toute les facçon l'on n'as pas vraiment le choix.
Ou il y a une réforme des retraites avec un allongement de la durée de cotisation,
Ou il n'y auras plus de retraite ...

A choisir je préfère bosser plus longtemps et avoir une retraite ...
et puis se qui m’inquiète le plus aujourd'hui, sait de savoir si à 60ans j'aurais encore du travail.
qui dis plus de retraite dit diminution de cotisation et augmentation de salaire , a voir quoi
IP archivée
Mg Zr solar red

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3677
  • Vis !
Pénurie de carburant
« Réponse #124 le: 20 Octobre 2010, 12:03:39 »

1er constat : Aujourd'hui tous nous sommes concernés par ces bouchons aux entrées des stations essence non à sec.

- Combien serons-nous au moment de la prise d'effet de notre retraite (à priori 15% de moins, mortalité mortalité quand tu nous ramène à notre condition humaine. Pour une espérance de vie à 82ans que de morts avant...)

2ème constat : La cause de ces blocages et des manifs (ouvertement orientées sur d'autres thèmes - éducation nationale, démission du gouvernement etc.) est l'innaceptibilité d'une modification du système de retraite déjà entamée et enterrinée depuis 2003.

- le système de retraite a été créé après guerre dans une France en pleine reconstruction avec une démographie excellente le fameux baby boom. L'age prévu du départ en retraite était de 65 ans alors que l'espérance de vie n'était pour les hommes que de 63 ans et 68 pour les femmes. Les métiers n'étaient, parait-il, pas moins pénibles avec un secteur tertiaire bien moins développé (plus de monde dans les champs et les usines que dans nos pénibles bureaux). La pénibilité de la profession n'était pas évoquée ni l'age de départ des cotisations versées. (de 16ans jusqu'à 65ans = 49ans de cotisation, ici on parlait de solidarité)

- En 1982 une théorie a voulu qu'avec moins de naissance (fini les 3BB par couple) et avec une espérance de vie plus longue (72ans pour les hommes et 79 pour les femmes) l'age de la retraite soit réduite de 5 ans à 60ans pour le bonheur de l'être humain socialement responsable. APRÈS cette décision il avait été demandé à Monsieur Rocard (on aime ou on aime pas) de faire un rapport sur les retraites. Son "livre blanc" est resté lettre morte, il aurait pu gêner les théoriciens en place et son avenir à lui. Ce seront les successeurs un jour qui s'en débrouilleront (on y est !)

- Aujourd'hui le nombre d'actif est moins important qu'hier en proportion de la population (jeunes en étude, retraités à espérance de vie à 77ans pour les hommes et 84 pour les femmes)

- Qui honnêtement (en dehors de toute idéologie - utopiste ou non...) préfèrerait travailler moins longtemps pour percevoir plus rapidement moins d'argent, et donc plus longtemps ?

- Les réformes sont les suivantes : 1 prise en compte pour la première fois de la pénibilité de l'activité professionnelle.    (doit-on parler d'avancée ici ?)
                                               2 nombre d'années de cotisation augmenté.                                                      (doit-on refuser le vide dans les caisses ?)
                                               3 age de la retraite repoussé à 62 ans pour la toucher à taux plein.                      (doit-on accepter de vivre plus longtemps ?)

Pour conclure perso, il y a longtemps que je vis au présent, faisant de mon mieux pour sécuriser l'avenir de mes proches et ne comptant sur rien à la retraite. La surprise ne sera que bonne.
PS : ma femme vient de recevoir un décompte pour sa retraite elle a été ravie de savoir que son choix de s'occuper plus de ses enfants que de sa carrière faisait d'elle une retraitée future à 100€/mois, enfin il lui reste 15 ans, pardon 17 ans a cotiser pour se faire du gras !!!
IP archivée

philamiens

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
Pénurie de carburant
« Réponse #125 le: 20 Octobre 2010, 12:14:05 »

De toute les facçon l'on n'as pas vraiment le choix.
Ou il y a une réforme des retraites avec un allongement de la durée de cotisation,
Ou il n'y auras plus de retraite ...

A choisir je préfère bosser plus longtemps et avoir une retraite ...
et puis se qui m’inquiète le plus aujourd'hui, sait de savoir si à 60ans j'aurais encore du travail.

+1

par contre nous on a pas le choix mais certains l'ont :

Une réforme juste ? qu'ils arrêtent pas de nous dire

Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du
gouvernement) sur le régime général des salariés.
Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent donc d'être soumis au  régime de retraite de la majorité des Français.
C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il !
A faire suivre.

Les Français ont le droit de savoir ...

source : http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

 "Liberté - Egalité - Fraternité". On peut rajouter "Mon oeil !".
Martine n'est pas choquée. Ségolène ne dit rien. Nicolas doit rigoler dans son palais.
Même les grands chefs syndicaux ne bougent pas. Un grand problème quelque part.

A chacun sa conclusion !
IP archivée
Ford Fusion 1.6 Tdci 435000 kms
Golf II 1.8 GT 240000 kms (vendue)
Yamaha R1 2004 56000 kms
Speed Triple 1050 50000 kms
Lancia Ypsilon 185000 kms
Fiat punto 90ELX 237000 kms

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Pénurie de carburant
« Réponse #126 le: 20 Octobre 2010, 12:16:47 »

Je t'adore JP.

Tu viens, dans ton dernier message, de résumer la quasi totalité de ma pensé. :)

On verra quand tu auras 65 ans Benoît si deux ans de plus ce n'est pas dur ;)

Si je suis encore de ce monde à 65 ans Franck. ;)

Sincèrement, j'ai 26 ans pour le moment donc la retraite, ce n'est pas pour tout de suite. Maintenant, je pense comme JP. Je compte avant tout sur moi pour ma retraite avant d'espérer toucher quelque chose de la part de l'état. :)
De plus, je considère que bosser dans un bureau chauffé à 20/22"°C" le cul posé sur une chaise à travailler devant un écran d'ordinateur pendant 8h par jour n'est pas le plus difficile des métiers.
Loin de là !!!

M'enfin on verra bien quand j'aurais 65 ans comme tu dis. Si on se revoit à ce moment là, je te dirais ce qu'il en est. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3677
  • Vis !
Pénurie de carburant
« Réponse #128 le: 20 Octobre 2010, 12:46:04 »


Tu viens, dans ton dernier message, de résumer la quasi totalité de ma pensé. :)
M'enfin on verra bien quand j'aurais 65 ans comme tu dis. Si on se revoit à ce moment là, je te dirais ce qu'il en est. ;)

 :)
Ooops !

J'avais oublié les progrès sociaux , d'aucuns travaillent 35h par semaine. Il y a 50 ans c'était plutôt 50 !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pénurie de carburant
« Réponse #129 le: 20 Octobre 2010, 13:15:19 »

JP :love:
IP archivée
Points : 3

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Pénurie de carburant
« Réponse #130 le: 20 Octobre 2010, 13:33:18 »

Le système se mord la queue de toute façon, depuis belle lurette!
Rien ne changera, pas dans le sens des bénéfices pour la majorité d'entre nous en tous cas!! :bah:

Il faut l'accepter, la France sera bientôt un pays du tiers-monde!! :bah:  :(

Vive l'économie de marchés, vive l'Europe et vive la mondialisation!!!  (vous commencez à la sentir?? :madfuck: ) :roll2:
« Modifié: 20 Octobre 2010, 13:33:52 par Mike33 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pénurie de carburant
« Réponse #131 le: 20 Octobre 2010, 13:36:27 »

Compte tenu de la dette de l'Etat, on est déjà bien dans la merde de toutes façons :francais: Et dire qu'on nous emmerde quand on a un découvert de 500€ :francais:
IP archivée
Points : 3

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
Pénurie de carburant
« Réponse #132 le: 20 Octobre 2010, 13:46:16 »

Compte tenu de la dette de l'Etat, on est déjà bien dans la merde de toutes façons :francais: Et dire qu'on nous emmerde quand on a un découvert de 500€ :francais:
:+1:
IP archivée
Mg Zr solar red

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
Pénurie de carburant
« Réponse #133 le: 20 Octobre 2010, 13:50:38 »

PS : ma femme vient de recevoir un décompte pour sa retraite elle a été ravie de savoir que son choix de s'occuper plus de ses enfants que de sa carrière faisait d'elle une retraitée future à 100€/mois, enfin il lui reste 15 ans, pardon 17 ans a cotiser pour se faire du gras !!!
Comme dirait certains : glander à la maison pour s'occuper des ses mômes, encore heureux que c'est pas considéré comme un vrai métier!
Franchement ça me révolte, et à côté de ça ils parlent de prolonger le congé maternité, mais personne veut payer. Si j'avais eu le choix, j'aurais posé un congé parentale pour m'occuper de bébé mais franchement être payé 160€ par mois (oui oui, me suis pas trompé d'un zéro) pour en plus ne pas cotiser totalement pour la retraite c'est même pas la peine. Donc je fais comme tout le monde, j'embauche une assistante maternelle, qui est loin des 35h, et qui est payé au lance pierre.

Bref pour en revenir au sujet, hier au supermarché il y avait 200m de queue à la pompe, et des vigiles pour guider les gens, c'était lamentable à voir.
J'attends que Franck n'ai plus d'essence pour aller bosser, vu que le RER est toujours en grève, bah il restera à la maison!  :lol:
« Modifié: 20 Octobre 2010, 13:51:25 par Ys »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pénurie de carburant
« Réponse #134 le: 20 Octobre 2010, 13:54:27 »

Ouf, moi j'ai encore 2 semaines d'autonomie :bag: M'enfin s'il n'y a plus du tout de carburant, ça ne servira à rien d'aller au boulot, vu qu'il n'y aura pas de clients à recevoir :aga:
IP archivée
Points : 3