Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Juin 2024, 05:12:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11] 12   En bas

Auteur Sujet: Pénurie de carburant  (Lu 72994 fois)

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
Pénurie de carburant
« Réponse #150 le: 20 Octobre 2010, 23:33:27 »

:wink:  Et puis 26 ans c'est un peu jeune pour avoir une idée de la fatigue physique

du à l'age.

Cette réforme étant issue d'un gouvernement de droite, il ne faut pas s'attendre à un autre type de réforme ........que l'allongement de la durée.. :bah:
je t'invite a venir travailler dans des métier que j'ai pratique / que je pratique :
Chef boulanger 60h/semaine a porter 50 kilo de farine par 50 kilo puits porter des bacs de pâte travailler pas toujours dans de bonne conditions  (dos pas droit , ect)
installateur thermique : décharger un camion qui transporte des barre d'acier (metal "leger ?") , souder dans des positions parfois loufoque (dans un angle au plafond )
Croit moi ou non on les sent venir les années et les fatigues physiques  avec ce genre de métier après c’est un choix  :)
« Modifié: 20 Octobre 2010, 23:34:22 par dreaming »
IP archivée
Mg Zr solar red

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Pénurie de carburant
« Réponse #151 le: 21 Octobre 2010, 00:00:38 »


Un pays du tiers-monde :D T'en a d'autres des comme ça ? Recherches un peu le niveau de vie ou le PNB des pays en voie de développement. Ou bien tu ne connais pas la définition de tiers-monde.

La Défense ça représente le PIB du Portugal. Voilà tout est dit :mrgreen:


Oui oui je connais bien la définition du tiers-monde, pour y avoir "séjourné" plus d'une fois! :wink:
Tu es un peu trop premier degré là! :D
C'est imagé assez clairement pour dire que quoi qu'il arrive, sans lutte, on l'aura tous profondément dans le c*l! :bah:
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Pénurie de carburant
« Réponse #152 le: 21 Octobre 2010, 00:15:15 »

je t'invite a venir travailler dans des métier que j'ai pratique / que je pratique :
Chef boulanger 60h/semaine a porter 50 kilo de farine par 50 kilo puits porter des bacs de pâte travailler pas toujours dans de bonne conditions  (dos pas droit , ect)
installateur thermique : décharger un camion qui transporte des barre d'acier (metal "leger ?") , souder dans des positions parfois loufoque (dans un angle au plafond )
Croit moi ou non on les sent venir les années et les fatigues physiques  avec ce genre de métier après c’est un choix  :)

Ce n'est pas la peine de couper ma phrase pour lui enlever tout son sens . Elle ne s'adresse pas à toi, de plus ! :)

Aprés comme tu l'as dit, tu t'es mis dans le petrin tout seul..... :francais::

« Modifié: 21 Octobre 2010, 00:19:46 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Pénurie de carburant
« Réponse #153 le: 21 Octobre 2010, 00:28:19 »

Bon allez, je vous laisse j'ai quelques jericans à remplir durant la nuit.   :fuck:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Pénurie de carburant
« Réponse #154 le: 21 Octobre 2010, 00:32:37 »

Bon allez, je vous laisse j'ai quelques jericans à remplir durant la nuit.   :fuck:

:ptdr:
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Pénurie de carburant
« Réponse #155 le: 21 Octobre 2010, 00:34:03 »

Ce n'est pas la peine de couper ma phrase pour lui enlever tout son sens . Elle ne s'adresse pas à toi, de plus ! :)

Aprés comme tu l'as dit, tu t'es mis dans le petrin tout seul..... :francais::



alors ça c'est bon comme remarque pour un boulanger, bravo black, j'adhère  :-P
« Modifié: 21 Octobre 2010, 00:34:39 par freezzz »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Pénurie de carburant
« Réponse #156 le: 21 Octobre 2010, 07:11:08 »

Bon allez, je vous laisse j'ai quelques jericans à remplir durant la nuit.   :fuck:
:lol:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pénurie de carburant
« Réponse #157 le: 21 Octobre 2010, 08:59:30 »

Sauf que tu oublies dans ton calcul les accidents de la vie tels que le chômage, l'entrepreneur qui ferme sa boîte et reste inactif un certain temps à l'issue de ça, etc... Et là le calcul est vite faussé. Un citoyen qui n'a pas d'accident de la vie c'est plus que rare ;)
Je ne dis pas le contraire : ce qui fait que râler parce que la retraite à taux plein à 67 ans c'est trop vieux, c'est limite n'importe quoi, puisque pas mal de personnes de notre génération travailleront encore à cause de ces "accidents de la vie" et de leur entrée tardive dans le monde du travail :)

Sur le calcul, faut juste être réaliste. Le système de retraites tel qu'il n'est ne permet pas de subvenir à ses besoins. On donne 100€ à tous les retraités, mais il n'y a que, disons, 70€ qui rentrent de par les cotisations des actifs. Mécaniquement, il manque 30€.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le système tel qu'il est n'est pas le mieux conçu. Il l'était lorsqu'il a été créé, mais il n'a jamais su anticiper le vieillissement de la population, et les disparités entre actifs et retraités, mais également entre retraités "favorisés" (députés, sénateurs, etc... qui touchent un pécule confortable pour une cotisation misérable...) et retraités qui subissent (je pense aux agriculteurs qui se font enfler, aux maires de petites communes, ... et tu sais qu'il y a tout ça dans ma famille :)). Tu sais également que je suis loin d'approuver la politique du petit zizi. Pourtant pour ma part, cette réforme, en elle-même, doit se faire. OK, elle doit se faire pour TOUT le monde : cheminots, militaires, agents EDF, sénateurs, députés, maçons, prostituées, ... Supprimer TOUS les régimes spéciaux qui créent ces disparités et qui donnent l'impression aux petites gens comme nous qu'on se fait allègrement niquer.

Pour ma part je m'en tape, je fais comme toi : retraite complémentaire (gérée chez le frangin de sarko, j'ai appris ça récemment :mrgreen:) et d'ici quelques années, revenus locatifs. Je ne compte pas sur la retraite générale pour vivre. Je veux juste être propriétaire de mon logement à ma retraite, et avec deux ou trois appart déjà payés.

Le problème, c'est que tant le gouvernement que les syndicats restent campés sur leurs idées : le gouvernement veut faire passer sa réforme en l'Etat (sans toucher aux régimes scandaleusement spéciaux) et les syndicats ne veulent pas entendre parler d'une réforme nécessaire. Si aucun ne veut faire d'efforts, ça ne servira à rien de se retrouver autour d'une table, puisque quand l'un dira blanc, l'autre dira noir :bof:

Pour ce qui est de la pénibilité du travail, qu'on ne me dise pas qu'il est impossible de reclasser les salariés de grandes entreprises... Un cheminot de 55 ans qui pourrait partir à la retraite devrait être reclassé dans les bureaux jusqu'à l'âge légal de la retraite :bah: Il pourrait donner des formations, travailler à l'amélioration des conditions de travail de ses jeunes collègues, etc... comme n'importe quel salarié qui fait un travail soit disant pénible, avec un régime spécial lui permettant de partir tôt à la retraite.
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Pénurie de carburant
« Réponse #158 le: 21 Octobre 2010, 09:13:23 »

Les syndicats, du moins dans leur majorité, ne refusent pas de dialoguer. C'est le gouvernement qui refuse, au titre que cela serait anti démocratique.

Si on revient sur les actifs et inactifs pour 2020 et plus il y a erreur. Effectivement la fécondité des Françaises a nettement augmenté mais dans les chiffres on garde la fécondité de 2003. 
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Pénurie de carburant
« Réponse #159 le: 21 Octobre 2010, 11:07:35 »

Les syndicats, du moins dans leur majorité, ne refusent pas de dialoguer. C'est le gouvernement qui refuse, au titre que cela serait anti démocratique.

Et qu'est ce qu'ils proposent exactement les syndicats  :roll:

Cette réforme étant issue d'un gouvernement de droite, il ne faut pas s'attendre à un autre type de réforme ........que l'allongement de la durée.. :bah:

Et quand la gauche va passer en 2012, tu crois qu'ils vont faire quoi  :roll: ; repartir à zéro et remettre tout à plat ou laisser tel quel et dire "de toute facon c'est pas nous qui avons mis ca en place, c'est la droite....."

Perso dans cette histoire des retraites, je pense qu'il y a effectivement et malheureusement des inégalités :? mais le gouvernement actuel a quand même le mérite d'avoir pris les choses en main et essayé de faire quelque chose, même si c'est injuste et loin de faire l'unanimité (ca fait quand même plus de 20 ans qu'on nous parle du problème des retraites et la gauche notamment n'a rien fait sous pretexte que ca serait mal percu par son électorat)
Je précise aussi que je ne suis absolument pas un pro-Sarko ou un pro-UMP  :wink: mais j'ai 2 enfants et je me dis que les efforts que je devrais faire pour travailler un peu plus leur permettront d'en faire un peu moins (même si d'ici là, ca sera encore pire pour eux)
Après effectivement, il y a des métiers très pénibles (physique, stress, ect....) et tout le monde n'est pas logé à la même enseigne (il y a juste à voir l'histoire des parlementaires citée juste avant)
D'un autre côté, la majorité des métiers sont moins pénibles qu'il y a 50 ans (par exemple, les cheminots sont confortablement assis dans leur cabine et ils n'ont plus besoin de remplir la chaudière à la main pour faire avancer le train, ce qui ne veut pas dire qu'ils ont un métier facile  :wink:) et la plupart des entreprises se soucient d'aménager au mieux les postes pénibles.

Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir un poste tranquille et plutôt bien payé et je suis contient que ce n'est pas le cas de tout le monde. Par exemple, ma femme travail dans une entreprise qui gère des contrats d'assurance et elle a énormément de pression de la part de sa hiérarchie sans compter qu'ils ouvrent des agences en Tunisie et qu'ils n'embauche plus personnes et commencent même à licencier petit à petit :? (plusieurs de ses collègues sont en dépression et en arrêt de travail, il y a même eu un suicide au début de l'année. Et ce n'est malheureusement pas une entreprise isolée)
J'ai bossé des années à la chaine à Renault Sandouville et c'était un boulot de taré car on devient un robot avec les années qui passent et le travail est hyper speed (en plus une semaine à se lever à 4 heure du matin et l'autre semaine à terminer à 22 heures) Il y a plein de personnes là bas qui ont 50 ans et qui en paraissent 65  :eek: C'est clair que bosser à la chaine après un certain âge, c'est chaud et je pense que c'est cette notion de pénibilité qui dois absolument être pris en compte pour nos retraitres car un cadre dans une entreprise pepère sera probablement plus en forme à 60 ans qu'un ouvrier qui à fait toute sa carrière dans les travaux publics, le bâtiment, le travail à la chaine,.......(et pour ces personnes, le choix sera beaucoup plus difficile car soit ils partiront à 62 ans avec une retraite de misère soit à 67 ans avec une retraite un peu plus confortable, mais auront ils encore la force de travailler et être performant jusqu'à cette âge, j'en doute fort. Le choix sera beaucoup plus facile pour une personne qui a eu un travail "pépère" durant toute sa carrière car normalement, il sera en meilleur santé)

Je rappelle aussi qu'aujourd'hui, la retraire à taux plein est à 65 ans et pas à 60 ans (60 ans est l'âge légal pour partir à la retraite mais pas à taux plein)

Pour finir, je suis sans doute utopiste mais je pense que si il y avait une meilleure répartition des richesses, ca irait beaucoup mieux  (^^) (c'est logique qu'un grand patron gagne bien sa vie mais lorsqu'on voit dans les infos les revenus de certains  8O (grands patrons, politiques, stars du cinéma, sportifs,...)  je trouve ca honteux  :x surtout quand on vois 2 minutes après des gamins en train de creuver de faim ou des gens qui ont un travail et qui font les poubelles  :(
IP archivée
                           

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
Pénurie de carburant
« Réponse #160 le: 21 Octobre 2010, 11:25:05 »

de toute façon la "mode" du moment c'est de délocaliser les travaux manuelle  :D

=> donc il n'y aura bientôt plus de travail manuelle en France  :) => donc plus de travaux dit "pénible"  :wink:  :D

si non ce qui est sur c'est que il faut une réforme :bah: ça ne pourra pas (plus) marcher très longtemps a ce rythme  :?

par contre il faux des efforts des deux coté : "peuples" et "gouvernement" ( => http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp )

a oui aussi retraite a 62 ans pour tous aussi alors ( politiques tousssa :aga: ) .


j'ai bien rie aussi sur facebook ce matin  :lol: une "copine" qui et a font dans les grève manif etc... et qui ce plein de ne pas pouvoir mettre du gasoil dans ça clio  :roll2: :roll2: :roll2:

IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Pénurie de carburant
« Réponse #161 le: 21 Octobre 2010, 18:09:53 »

Pompe InterMarché ravitaillé mais limité à 30€ par personne.
Je suis allé au Super U à 500m, pas de limitation, mais bidons interdits, et hop, 50€ dans le réservoir  :-P
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Pénurie de carburant
« Réponse #162 le: 21 Octobre 2010, 18:50:53 »

Pareil, intermarché à Bernay limité, plus de SP95 ni de 98, mais du gasoil limité à 20 litres.
Leclerc Bernay, plus de SP98, SP95 limité à 15 litres, et gasoil à volonté :) et une queue d'environ 15minutes
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Pénurie de carburant
« Réponse #163 le: 21 Octobre 2010, 23:41:44 »

Finalement tekniboul, on pense à peu pres la même chose  :wink:. Je ne crois pas non plus que la gauche aurait fait quelque chose.

Y'a juste que la droite ne peut renier ses origines. Mais...en voulant être objectif, on peut quand même dire que si il n'y avait pas eu cette crise,

il aurait pu Sarko, mener à bien ( et à terme) certain de ses programmes ( déduction des intérets d'emprunt immo pour tous, piste fiscale pour l'écologie,etc..).La crise,

le revirement de ses collaborateurs écolo, la pression du MEDEF et du  gouvernement.... sans compter le 

besoin de vrai résultat, auront eu raison de ses ambitions.   

« Modifié: 21 Octobre 2010, 23:47:00 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
Pénurie de carburant
« Réponse #164 le: 22 Octobre 2010, 13:00:16 »

Finalement tekniboul, on pense à peu pres la même chose  :wink:. Je ne crois pas non plus que la gauche aurait fait quelque chose.

Y'a juste que la droite ne peut renier ses origines. Mais...en voulant être objectif, on peut quand même dire que si il n'y avait pas eu cette crise,

il aurait pu Sarko, mener à bien ( et à terme) certain de ses programmes ( déduction des intérets d'emprunt immo pour tous, piste fiscale pour l'écologie,etc..).La crise,

le revirement de ses collaborateurs écolo, la pression du MEDEF et du  gouvernement.... sans compter le 

besoin de vrai résultat, auront eu raison de ses ambitions.   



+1  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit