Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 16:26:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Problème électronique  (Lu 2355 fois)

pascalmarcelemile

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 CDT MK1] - (Electricité) : Problème électronique
« le: 12 Novembre 2010, 20:20:11 »

Bonsoir, j'ai acheté une 75 diesel auto en angleterre avec un problème de compteur kilométrique.
Suite à un bug, celui ci indique 999 999 km mais après m'être renseigné, plusieurs personnes m'ont
dit qu'il suffisait de faire un "reset" avec la T4 mais il semble que cela ne marche pas.
Je sais que l'ensemble compteur compte tours est spécifique pour la diesel automatique mais si je trouve un
ensemble d'occasion, cela peut il fonctionner, gardera t il le kilométrage qu'il affichait ou dois je acheter
un ensemble neuf ?
Ou peut être que la personne qui a prétendu ne pas arriver à faire le reset a t elle mal utilisé le T4 ou ... ?
A l'aide !!!!! merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : problème électronique
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2010, 20:44:55 »

Bonsoir,

C'est en effet un problème connu pratiquement toujours dû a des étincelles sur la batterie.
par exemple lors d'un dépannage ou avec les chargeurs puissants utilisés par certains garages.

Je sais qu'il y a plusieurs sociétés en Angleterre qui font ça.(le T4 ne suffit pas)

http://www.digitalmileagecorrection.org.uk/rover-75-mileage-999999.html

Mike
« Modifié: 12 Novembre 2010, 20:51:10 par FrenchMike »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème électronique
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2010, 14:36:00 »

si tu monte un groupe instrument d'occasion,il faut qu'il est un kilométrage inférieur de ta 75,une fois programmé au T4,tu retrouvera le même kilométrage d'origine.
si kilométrage supérieur,il restera a ce kilométrage.
aussi prendre la même version de groupe instrument,bas de gamme ou haute gamme,l'autre jours je me suis amusé a programé sur ma 75 un groupe instrument bas de gamme sur ma 75 haute gamme,impossible de le programmé.
un groupe instrument peut ce programmé plusieurs fois contrairement a un boitier ECM :)
IP archivée