Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 04:35:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Callage pompe injection à régulation électronique  (Lu 2049 fois)

LXseb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bonjour,
  Quelqu'un aurait-il une methode pour controler précisement le callage d'une pompe à injection sur une 420 SDI  ?
Suite à un remplacement de courroie de PI, j'ai le voyant orange qui s'allume de temps en temps au ralenti et à bas régime (ca ne le faisait pas avant). J'ai un stroboscope pour diesel (les strobos avec une pince qui se met sur une durite d'injecteur). Le probleme est qu'il y a une elecrovanne d'avance.. Du coup je pense que le calculateur doit compenser dans certaines limites un mauvais réglage et fausser la lecture. Apparement le callage est tres sensible sur ces voitures ! Y-a-t-il une autre solution que le testbook (a ce que j'ai pu lire jusque là) ? D'ailleurs, comment cet appareil fait-il pour controler le callage de la pompe ? Je ne connais pas du tout cet appareil, si vous avez des infos, ca m'interesse !
Merci d'avance.

(Rover 420 SDI 1996 350 000km)
IP archivée