Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 12:36:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Comment retirer la rotule inferieur??  (Lu 4915 fois)

djay620

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

ma question est simple mais impossible de trouver une soluce!!
enfait ces ma rotule inferieur coté conducteur qui est morte le pas de vis et l ecrous ce sont arraché !! resultat la voiture planté as terre !
j ai tout tombé le bras entier pour avoir acces as cette rotule j ai commencer as lui taper desus elle sort un peu mais rest bloquer contre le roulement de roue !!
est ce que quelqu un peu m aider svp !
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[620 di/sdi] - (mécanique) : comment retirer la rotule inferieur??
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2010, 10:45:57 »

Essaie avec une grosse clé plate et un marteau , tu glisses la clé plate entre comme une fourche et pour bien la rentrer tu tape sur l'arrière de la clé au marteau , normalement ca sort , mais sinon tu fais un peut levier avec la clé ! :wink:
IP archivée

djay620

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[620 di/sdi] - (mécanique) : comment retirer la rotule inferieur??
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2010, 15:55:25 »

non ces le roulement que je doit reculer la rotule elle ,elle recule avec de coups de marteau mais pour le roulement je n ose pâs taper desus.
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[620 Di/SDi] - (mécanique) : comment retirer la rotule inferieur??
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2010, 00:14:44 »

Bonsoir  :)

Si tu veux changer la rotule inférieure, ce n'est pas le bras inférieur, qu'il faut sortir, c'est le pivot.
Dépose de l'étrier de frein, des flexibles frein et ABS, extraction du cardan, dépose rotule de direction et rotule supérieure.
Si je ne m'abuse, le roulement est boulonné sur le pivot, tu peux donc le déposer sans risque.
Sur l'éclaté Rimmerbros, elle est présentée comme montée par le bas et arrêtée par un circlips.
http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID003766

Si c'est bien le cas, il te suffit d'ôter le clip et de faire glisser la rotule du roulement vers le bas du pivot ( d'après ton premier post, tu ne tapes pas du "bon côté" de cette fichue rotule )
Si la rotule bouge en la chatouillant au marteau, le plus dur est fait  :wink:
« Modifié: 05 Décembre 2010, 00:25:45 par godzilla »
IP archivée