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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Ralenti moteur instable à froid ...  (Lu 16888 fois)

Redbarron

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : ralenti moteur instable à froid ...
« Réponse #15 le: 26 Décembre 2010, 11:03:42 »

Merci beaucoup Bens, ce que tu viens de me dire rejoins ce que j'ai fini par me demander au fil du temps pour la présence d'eau dans le réservoir. Vu que ça a commencé pile au deuxième démarrage après avoir fait mon dernier plein (il neigeait à ce moment là, peut être aussi au remplissage de la cuve). :roll:

Et puis, pour m'orienter un peu plus sur cette piste, j'ai sortie les bougies hier et sur certaines, j'avais des tout petits cristaux de glace. Le moteur n'avait pas tourné depuis 10 bonnes heures et il faisait -8° chez moi au plus froid d'hier.

Donc, je pense que je vais vider au maximum le réservoir, refaire un plein avec nettoyant injecteur et regarder ce qui a été dit avant aussi. Tant qu'à faire, je vais m'occuper un peu cette semaine. :)
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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : ralenti moteur instable à froid ...
« Réponse #16 le: 27 Décembre 2010, 11:07:09 »

           Salut Redbarron, si tu as le temps nettoies également le bloc d'admission parce que lui aussi est plein d'huile à l'interieur.

           Sportivement

Redbarron

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« Réponse #17 le: 29 Décembre 2010, 14:30:58 »

C'est re moi.

J'ai profite d'un temps correct ce matin pour démonter le boitier de papillon et le collecteur d'admission d'air pour ensuite les nettoyer.

Bah ils sont maintenant propre mais ça ne change rien, toujours les même souci de tenu de ralenti à froid.
J'en ai profiter pour nettoyer le capteur qui se trouve à gauche sur le bloc d'admission (à l'opposé du boitier papillon).

J'ai pas encore regardé le boitier dont parle Bens, mais j'ai vraiment l'impression que ça vient du carburant.
Car même moteur bien chaud et malgré les températures qui redeviennent positive, la ligne d'échappement continue de fumer (même après 30 kilomètres de roulage ...)
Pas de mayo, aucune consommation d'huile ni de liquide de refroidissement et une fumé qui ressemble vraiment à de la vapeur d'eau ... :roll:

Et vu que j'ai pas trop le temps de m'en occuper et surtout que j'ai besoin de ma voiture, je pense que je vais attendre le prochain plein de carburant (qui ne devrait pas tarder ...) et voir si ça continu.
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« Réponse #18 le: 30 Décembre 2010, 18:21:07 »

Bon bah fin de l'alerte concernant mon moteur. :sol:

Et le verdict est assez simple, ça venait tout simplement du carburant.
Quand j'ai fais mon dernier plein, je suis soit tombé sur de l'essence avec de l'eau (possible vu que j'avais des micro cristaux de glace quand j'avais retiré mes bougies pour contrôle) soit sur une erreur de cuve de la part de Leclerc 95 / 95E10 ...

Par ailleurs, je suis allé faire un petit tour au garage Sir Lucas au Plessis-Bouchard hier après midi et le responsable m'a confirmé que les séries K ne supportent pas le 95E10 et surtout les VVC (trop pointu pour accepter). ;)
Considérant que le dirigeant du garage n'a rien à gagné et au vue de son expérience dans la marque (20 ans de travail sur :rover: :mg: et austin mini), je vais appliqué sont conseil concernant le carburant et fuir le 95E10 même si c'est déjà ce que je faisais. :D

Bon sinon, je n'ai pas tout perdu puisque j'ai nettoyer mon boitier de papillon et le collecteur d'admission d'air. Au moins, ça c'est fait. :aga:
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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : ralenti moteur instable à froid ...
« Réponse #19 le: 30 Décembre 2010, 19:13:59 »

tu nous à fait des petite photo de tout sa

tien juste pour savoir la z elle tourne au 98 si oui gros changement


content que ta Z aille mieux
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Redbarron

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« Réponse #20 le: 30 Décembre 2010, 19:49:28 »

tu nous à fait des petite photo de tout sa

tien juste pour savoir la z elle tourne au 98 si oui gros changement


content que ta Z aille mieux

Franchement, j'ai même pas essayer de faire des photos tellement j'avais les mains dégueulasse. Mais c'est pas bien compliqué. Tu peux le faire sans souci si tu prend ton temps et que tu regarde bien ce que tu fais.

Pour le carburant, oui la ZR prend du 98, c'est même conseillé selon le responsable que j'ai vu hier. Cela augmente les perfs d'un poils de cul.
Vérifier par moi même peut de temps après mon achat. ;)
Du style ~110 au rupteur en seconde pour du 98 et ~105 pour du 95 ... Donc vue la différence de perf et de prix, bah je tourne au 95 et ça me convient bien. ;)
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« Réponse #21 le: 30 Décembre 2010, 20:24:58 »

et moi qui me posais la question de faire mélange 95 E85  :roll2:
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« Réponse #22 le: 30 Décembre 2010, 20:42:41 »

et moi qui me posais la question de faire mélange 95 E85  :roll2:

Je pense que maintenant tu as la réponse à ta question ... :aga: :D
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« Réponse #23 le: 01 Janvier 2011, 19:37:20 »

tiens benoit j'avais déjà fait une photo de mon moteur http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33372.60 un peu plus bas sur la page  :wink:
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« Réponse #24 le: 01 Janvier 2011, 20:15:27 »

Ok merci JS pour la photo, je vois mieux de quoi tu parle et surtout tu confirme ce que j'avais en tête.

Je ne sais pas par contre si je le ferais, je n'ai pas trouver mon collecteur d'admission si sale que ça, ni le boitier de papillon. ;)
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« Réponse #25 le: 05 Février 2011, 11:04:53 »

              Salut redbarron, tu as bien de la chance que ton papillon et ton bloc d'admission soit propre. Moi, j'ai changer mon papillon avec le bloc d'admission en aout septembre, et mon bloc d'admission est dégueulasse, il est plein d'huile à l'interieur et ça c'est à cause de la durite qui va du haut moteur au bloc d'admission. Quant au papillon, il est propre tout simplement parce que j'y ai mis un filtre comme JSmgzR.
              D'ailleur j'ai une question, à quoi sert la durite qui m'emmerde parce que sinon je lui met un fitre aussi et là plus emmerdé par de l'huile dans le bloc d'admission. Pour info, j'ai vu ça parce que mon ralentie est instable. Lorsque j'accelère un peu (3000 tours), le moteur reste à 3000, pour le faire redescendre, il faut que je donne un coup de gaz en relachant d'un coup la pédale d'accélerateur. Si je relache la pédale doucement, le ralentie reste en haut.
              Vous imaginez ce que les gens peuvent penser lorsque je suis en ville et que je donne des coup de gaz sans arrêt pour faire retombé le régime (quel kiki celui là).
J'avais donc entrepris de nettoyé tout mon admission et c'est là que j'ai vu l'huile.

             Si des personnes ont des idées pour m'aider merci d'avance

             Sporitvement

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« Réponse #26 le: 05 Février 2011, 17:39:40 »

         Resalut, bah voilà le problème a disparu mais pas pour longtemps je pense. Voilà comment j'ai procédé:
je me suis en deuxième puis j'ai freiné pour que la voiture cale et c'est tout  :lol:

         Par contre j'aimerais bien savoir d'ou vient ce problème parce que du coup je ne pense pas que cela vienne de l'admission.

   Kenavo