Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 15:32:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Ti] - (Mécanique) : Probleme rover 620 ti chauffe  (Lu 6958 fois)

smooth

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[620 Ti] - (Mécanique) : Probleme rover 620 ti chauffe
« le: 29 Décembre 2010, 00:38:52 »

bonsoir ! ( désolé je me suis trompé de section je suis un novice sur fofo rover j'ai plus l'habitude de honda :)  )

bon voilà je viens pour de l'aide pour ma rover je ne suis pas mécano et pour moi ils ont tous des escroc alors je me tourne vers vous :)
mon souci sur ma Ti est simple l'aiguille de chauffe est soudainement monté dans le prés du rouge donc je me suis arrêté net , et donc premier réflexe je regarde e niveau d'eau dans le vase ,et le surprise il est plain de chez plain , et la durite la ou il y a le calorstat était plaine de vapeur pas de liquide qui passe au niveau de la purge

à savoir j'ai changer il y à peut de temps le calorstat que j'ai remonté comme le précédent la sonde de température neuve.

Voilà si vous pouvez me sauvé ma petite Ti j'en serrai très contant

ps: après avoir eu la chauffe une petite fuite d' huile est apparut (je n'en avais aucune avant)à l'avant gauche de la caisse mais je vois pas d'où elle provient je regarde demain quand il ferra jour.
IP archivée

smooth

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[620 ti] - (mécanique) : probleme rover 620 ti chauffe
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2010, 16:40:58 »

bon après une purge complète du système de refroidissement, le problème était tout simple, vase d' expension bouché ( merci l'ancien proprio :( ), et pour les traces (d'huile je me suis trompé s' été du liquide oui la nuit tous les chats sont gris ), elle tourne de nouveau comme une horloge, et vive les 600 avec le petit voyant SRS qui s'affiche quand la batterie est vide mais bon la petite manipe pour le viré est simple alors no souci !

sujet clos
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 ti] - (mécanique) : probleme rover 620 ti chauffe
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2010, 17:47:39 »

:top:

merci pour le retour  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[620 ti] - (mécanique) : probleme rover 620 ti chauffe
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2011, 15:19:38 »

salut moi je dirait un bon joint de culasse sur ta  :rover: 620 ti aprés sa peux etre autre chosse peux etre ventilo qui ne déclenche pas reste a voir  :-P
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 ti] - (mécanique) : probleme rover 620 ti chauffe
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2011, 18:00:42 »

salut moi je dirait un bon joint de culasse sur ta  :rover: 620 ti aprés sa peux etre autre chosse peux etre ventilo qui ne déclenche pas reste a voir  :-P
:aga:
le Mr a trouvé la solution  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 ti] - (mécanique) : probleme rover 620 ti chauffe
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2011, 21:23:25 »

salut moi je dirait un bon joint de culasse sur ta  :rover: 620 ti aprés sa peux etre autre chosse peux etre ventilo qui ne déclenche pas reste a voir  :-P
Moi je dirais que tu racontes de la merde et qu'il va falloir se calmer :)
IP archivée
Points : 3

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[620 ti] - (mécanique) : probleme rover 620 ti chauffe
« Réponse #6 le: 04 Janvier 2011, 13:04:18 »

Moi je dirais que tu racontes de la merde et qu'il va falloir se calmer :)

heuuu ouai sauf que te tes rien fait a toi ok jessai juste d'aider les gens ses tout alors ses toi qui te calme ok et j'essait d'avoir plus de connaisance sur les  :rover:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Ti] - (mécanique) : probleme rover 620 ti chauffe
« Réponse #7 le: 04 Janvier 2011, 13:31:04 »

heuuu ouai sauf que te tes rien fait a toi ok jessai juste d'aider les gens ses tout alors ses toi qui te calme ok et j'essait d'avoir plus de connaisance sur les  :rover:
Non non, t'as pas compris là :

1. Tu vas faire un effort substantiel sur ta rédaction
2. Tu vas bien arrêter de raconter n'importe quoi. Quand on ne sait pas, surtout en section technique, on ne dit rien. Les gens ici recherchent des conseils avisés, pas des prédictions ou des peut-être. Pour tout ça, y'a Paco Rabanne et Mme Soleil.

Donc c'est le dernier avertissement concernant ton comportement. Après, le staff sévira ;)
« Modifié: 04 Janvier 2011, 13:31:14 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[620 ti] - (mécanique) : probleme rover 620 ti chauffe
« Réponse #8 le: 04 Janvier 2011, 13:45:11 »

ok ses bon pas besoin de t'enerver pour mon ecriture chui desoler mais j'essai juste d'apporter mais connaisance en  :rover: oui je ne suis pas comme toi je connait beaucoup de chose normal je n'ais que 19 ans et jai encore beaucoup de chose a aprendre mais je dit se que je pence car un ti qui chaufe il y a for provable que sa soi un joint de culasse aprés je sait pas je debute dans le metier de mécanicien auto je m'exuce si je t'ai mal parler mais sa ma énérvé et pour ma redaction chui désoler mais je confont des lettre des fois voila sur seux je m'excuse et jespere rester lomgtents sur se forum car  :rover: et ma passion
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 ti] - (mécanique) : probleme rover 620 ti chauffe
« Réponse #9 le: 04 Janvier 2011, 13:52:09 »

Si tu remarques bien, j'interviens relativement peu dans les questions techniques, sauf sur les véhicules que je connais, et les pannes que je connais. Pour le reste, je n'interviens pas, pour éviter de mettre les gens sur de mauvaises pistes.

Les T16 ne sont pas spécialement réputés pour leur joint de culasse HS, contrairement à un série K ou à un Peugeot TUD. Ils le sont par contre beaucoup plus pour leurs fuites d'huile diverses et variées, et les T16T pour, en plus, leur boite trop faible.

Après, si tu débutes dans le métier, tes formateurs ont dû t'apprendre quelque chose : observer, apprendre puis appliquer. Pour le moment, tu en es à la première étape, maintiens-toi à celle-là tant que tu ne maitriseras pas les deux autres ;) C'est un conseil, car les gens ici attendent des conseils sûrs. On a une certaine notoriété sur ce forum, et elle doit être maintenue car les gens comptent sur nous.

Merci de ta compréhension.
IP archivée
Points : 3

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[620 ti] - (mécanique) : probleme rover 620 ti chauffe
« Réponse #10 le: 04 Janvier 2011, 13:58:51 »

ok merci du conseille tinquiette pas maintenan je ne repondré que a se que je connait et puis voila car par contre je connait assait bien les  :rover: 800 car mon pote roverthib sur se forum aussi en posséde 4  :rover:800 d'ailleur jaurait des question pour son 820 ti si tu a le temps merci :)
IP archivée