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Auteur Sujet: [111] - (Electricité) : Problème de pleins phares  (Lu 6845 fois)

philamiens

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[111] - (Electricité) : Problème de pleins phares
« le: 04 Janvier 2011, 12:25:09 »

mes pleins phares ne fonctionnent plus, ni les appels de phares  :?

j'ai cherché sur le forum, il y a pleins de sujets concernant des problèmes de phares mais à chaque fois c'est l'inverse les phares fonctionnent mais pas les feux de croisement

je précise que le voyant bleu du tableau de bord lui fonctionne, j'ai contrôlé le relais et les fusibles

j'ai également un autre petit soucis que je précise ici au cas où cela serait lié la lunette de dégivrage ne fonctionne pas non plus (relais et fusible également vérifiés) seulement 8v au niveau de la cosse d'alimentation au niveau de la vitre

en écrivant ce message je pense que je n'ai vérifier les ampoules mais les 2 qui lâchent en même temps j'y crois pas trop mais bon on ne sais jamais

je ne sais pas si c'est lié car ils ne sont pas répertorié dans la rta, à quoi servent les 2 relais sur l'aile coté chauffeur entre la batterie et la baie de pare brise ?

merci d'avance pour vos réponse
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joudru

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[111] - (electricité) : problème de pleins phares
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2011, 12:34:01 »

j'ai déjà eu le cas de deux ampoules qui petent em meme temps :wink:

sinon ici, mais les appels de phares fonctionnent

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37514.0



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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

philamiens

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[111] - (electricité) : problème de pleins phares
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2011, 15:04:43 »

oui j'ai vu ce sujet de toute manière avant de chercher et de démonter quoi que ce soit je contrôler mes ampoules, ça serait dommage de sortir la boite à fusible et le faisceau pour 2 ampoules  :lol:
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Rover820i

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[111] - (electricité) : problème de pleins phares
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2011, 21:09:41 »

C'est sûr :mrgreen:

Au fait, tu as testé les relais ; du coup, tu as pu constater que tu avais bien 12V qui arrivaient aux bornes de commande, et 12V qui sortaient de la borne de puissance ?
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joudru

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[111] - (electricité) : problème de pleins phares
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2011, 21:10:43 »

et 12V qui arrivent au cul de l'ampoule  (grillée)  :bag:
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philamiens

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[111] - (electricité) : problème de pleins phares
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2011, 08:47:49 »

C'est sûr :mrgreen:

Au fait, tu as testé les relais ; du coup, tu as pu constater que tu avais bien 12V qui arrivaient aux bornes de commande, et 12V qui sortaient de la borne de puissance ?

ça j'ai pas vérifié car je ne l'ai pas vraiment vérifié  :oops: pour faire vite sur le moment (car je n'étais pas à mon garage pour cela mais dans le but que l'auto roule pour que le lendemain ma femme ne soit pas à pieds pour aller bosser cf sujet sur le carbu) j'ai juste changé les relais par d'autres qui fonctionnaient sur un autre véhicule.

autres indices lorsque j'enclenche les phares de routes ou l'appel de phare comme dit plus haut le voyant bleu s'allume mais pas de bruit de relais, par contre pour le dégivrage j'entends bien le relais.

et pour les 2 relais coté moteur sur l'aile à quoi servent ils ?
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