Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 15:46:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Choix siege auto  (Lu 3254 fois)

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529
Choix siege auto
« le: 04 Janvier 2011, 17:03:30 »

bonjour a tous voila ma petite va bientot avoir 8 mois et je commence a regarder les differents sieges auto que l'on trouve sur le marche mais il y en a telement que je ne sait lequel  choisir.

donc j'aimerais avoir des retours sur ceux que vous avez ou que vous avez eut et me donner vos impressions.

j'aimerais un qui fait groupe 1,2,3 pour ne pas etre obliger de changer a chaque groupe,      bon ou pas....

cordialement.
« Modifié: 04 Janvier 2011, 17:04:35 par jbisa02 »
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Choix siege auto
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2011, 17:11:16 »

Je viens tout juste d'acheter un siége allant des groupe 2 à 3.
Il est de la marque Cybex le modèle Free et il à couter 71, il existe en version 1 à 3 sous le nom de Isis
Il ne pas trop cher et surtout bien protéger, l'appui tète et les protection latéral sont large et offre un bon maintient.
L'appui-tête est réglable en hauteur et le dossier s'incline.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Choix siege auto
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2011, 21:05:49 »

Hello,

Jusqu'à 3 ans, voire 4, rester sur un groupe 0+/1. Au delà, tu peux passer sur un groupe 1/2/3. En dessous de cet âge, l'enfant ne voit pas bien la route (voire pas du tout), et risque de refaire les moquettes et les sièges. Expérience inside...

Quoiqu'il en soit, tu devras changer au moins 2 fois de siège bébé, jusqu'à ce que ton petit soit en âge d'être assis sur la banquette :)

Donc pour le moment, ta fille doit rester dans un 0+/1 jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour bien se tenir dans un réhausseur (les sièges 1/2/3) et qu'elle puisse voir convenablement la route :)
IP archivée
Points : 3

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Choix siege auto
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2011, 08:21:11 »

Pour le premier siège j'en avais trouver un qui vas du groupe 0 au groupe 4.
Il m'avait couter 90€, et est vraiment bien.
En fait tu enlève des éléments au fur et a mesure que l'enfant grandis.

Maintenant s'est ma fille qui l'a, car moins de 9 mois et moins de 9Kg donc groupe 0+ dos à la route.
Et mon garçon lui est en groupe 2, s'est pour cela que nous avons pris un groupe 2 à 3.

Quand au rehausseur, je suis pas fan, je ne trouve pas le maintient terrible, surtout quand il s'endorme ...

Pour le vomito, cela dépend des enfants aussi 'et des personnes aussi).
Mes enfants pas de soucis, par contre moi pas moyen de faire autre chose que regarder la route ...
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Choix siege auto
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2011, 09:33:49 »

Quoiqu'il en soit, tu devras changer au moins 2 fois de siège bébé, jusqu'à ce que ton petit soit en âge d'être assis sur la banquette :)

Donc pour le moment, ta fille doit rester dans un 0+/1 jusqu' à ce qu'elle soit assez grande pour bien se tenir dans un réhausseur (les sièges 1/2/3) et qu'elle puisse voir convenablement la route :)

 +1 à 200 %

J'ai 2 enfants (1 an et demi et 5 ans et demi) et j'ai opté en premier pour un siège auto Britax 0+/1 (jusqu'à 3 ans environ) et ensuite un Boulgom 1/2/3.
Un conseil, regardes bien l'épaisseur de l'assise du siège que tu vas acheter (surtout si tu fais des longs trajets) car certains sièges sont durs comme de la pierre et très inconfortables (housses de 2 à 3mm d'épaisseur au niveau de l'assise et du dos  :?)
Perso, j'ai opté pour la marque Boulgom pour le 2ème achat de siège car ils sont tout mou et hyper confortables  :)  J'en suis super content et ils sont très abordables contrairement au Britax que j'ai payé 230 € x 2 il y a 5 ans  :( (mon porte monnaie s'en souvient encore  :D)
IP archivée