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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Remplacement tube avant échappement  (Lu 4121 fois)

nil33

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Bonjour,

J'ai voulu changer mon tube avant (échappement) mais oh surprise ! (une de plus) le garage qui a changé ce tube il y a 2 ans a ruiné les écrous...
J'ai tout essayé mais impossible d'en arriver au bout d'un (côté moteur évidemment). J'ai donc dans l'idée de démonter la bride suivante, c'est à dire au niveau de la bride du turbo pour ensuite attaquer à l'établi le récalcitrant. Puis-je y aller les yeux fermés ou il y a -til des précautions à prendre au niveau du turbo ?

Bonne soirée, Gilles
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l3d du 86

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[620 di/sdi] - (mécanique) : remplacement tube avant échappement
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2011, 21:44:48 »

ok vu i3d mais tu as démonté au niveau de la pipe ? c'est pas chaud au niveau fixations ? je préfèrerai gagné du temps et ne défaire que la bride, je ne peux pas me permettre de laisser la bête démontée...
en tout cas merci pour l'info, je vais certainement ensuite essayer de refaire la tresse avec le lien de anto...
avais-tu démonté la bride en sortie de turbo ? pas de précaution particulière ? tu penses pas que je peux m'arreter là ?

bonne soirée
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[620 di/sdi] - (mécanique) : remplacement tube avant échappement
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2011, 22:07:27 »

alors tu dé-vis au niveau de du catalyseur les trois vis

puis le collecteur d'échappement (4 vis de 10 plus 2 de 13 (je crois) au extrémité du collecteur) puis la durite d'arrivé d'huile turbo et enfin la durite retours d'huile turbo.
par contre pour ces deux dernière prévois des joint de remplacement car moi depuis j'ai une fuite d'huile  :?

voila  :)
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[620 di/sdi] - (mécanique) : remplacement tube avant échappement
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2011, 22:30:05 »

ok vu les joints d'huile c'est du torique ? et pour le collecteur, tu n'as pas remplacé le joint ? j'avais prévu les joints pour le tube avant mais pas pour le collecteur...
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[620 di/sdi] - (mécanique) : remplacement tube avant échappement
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2011, 17:17:43 »

pour la durite d'arrivé d'huile du turbo c'est des joint en cuivre  :wink:

pour ceux de la durite de retour il faut en refaire avec du carton a joint haute température.

pour le joint entre le flexible et la sortie du turbo moi j'ai réutilisé le même tout comme le joint collecteur  :)
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[620 di/sdi] - (mécanique) : remplacement tube avant échappement
« Réponse #6 le: 20 Janvier 2011, 07:02:53 »

merci i3d  on va s'y atteler car ras le bol des émanations...
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