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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Electricité) : Variation de intensité des phares  (Lu 11730 fois)

nil33

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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #15 le: 23 Janvier 2011, 12:29:57 »

relevé aujourd'hui :

moteur éteint depuis une nuit, 12.6 V (batterie neuve d'il y a 2 mois, suis un peu déçu)
à 800 tr/min, aucun consommateur, 13.6 V
à 2000 tr, 14.3 V
je n'ai pas poussé plus haut à froid, mais à 3000 tr on doit-être aux alentours de 15 V
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l3d du 86

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[620 Di/SDi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #16 le: 23 Janvier 2011, 12:35:52 »

tu as fais les testes avec phares ventilation etc..?

merci pour tes relever!  :)
« Modifié: 23 Janvier 2011, 12:36:04 par l3d du 86 »
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nil33

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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #17 le: 23 Janvier 2011, 12:40:23 »

non mais ça devrait baisser un peu, je contrôle cet après midi...
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Rover820i

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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #18 le: 23 Janvier 2011, 15:26:23 »

c'est une moyenne, rover820... données tirées des RTA et vérifiées sur place... ça dépend des modèles d'alternateur et de régulateur... souvent au ralenti la charge est minime, et peu dériver avec le régime... c'est sur que le mieux c'est 13.5/14
je relèverai les valeurs sur la mienne aujourd'hui et les publierai...
17 en 9 ans ???? eh faut arrêter de casser... humour...

bon dimanche
T'as trop de l'humour toi, un vrai mini Roland Magdane dis-moi :aga:

Moi les RTA je ne leur fais pas confiance, désolé :) Je me fis aux données constructeur, beaucoup plus fiable et beaucoup plus précises ;) Et je me fis aussi à ce que je vois en réel.
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nil33

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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #19 le: 23 Janvier 2011, 16:37:40 »

ben je pensais qu'en tant qu'administrateur tu étais plus modéré... si tu es si balaise tu aurais su qu'avant d'incrimimer un alternateur il te faut une batterie au top car sinon toute mesure est érronée... bob passons, restons en aux chiffres et ne sombrons pas dans les défauts de bon nombre de forums.

pour i3d :

j'ai testé la régulation en charge, (plein phare, ventil...) on perd à peu près 0.5/0.6 V, donc pas énorme, mais ça ne veut rien dire car toutes les mesures se font en général à vide, le plus important étant au départ d'avoir une batterie pleinement chargée, supérieure à 12.5 V.
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Rover820i

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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #20 le: 23 Janvier 2011, 16:53:04 »

Bin écoute, si tu avais lu le topic depuis le début, tu aurais vu que j'ai demandé l'âge de la batterie, donc j'ai remis en doute la possibilité que la batterie soit en bon état.

Hello :)

Tu as vérifié la charge de ton alternateur ? Ta batterie a quel âge ?

Eh oui, faut tout lire ;) Eh non, je n'ai pas de raison de me modérer, je dis ce que je pense, ne t'en déplaise, je n'aime pas jouer les hypocrites :)
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nil33

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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #21 le: 23 Janvier 2011, 19:04:29 »

Bin écoute, si tu avais lu le topic depuis le début, tu aurais vu que j'ai demandé l'âge de la batterie, donc j'ai remis en doute la possibilité que la batterie soit en bon état.

Eh oui, faut tout lire ;) Eh non, je n'ai pas de raison de me modérer, je dis ce que je pense, ne t'en déplaise, je n'aime pas jouer les hypocrites :)

comme dirait doc martin : en vous souhaitant...
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matt1511

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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #22 le: 23 Janvier 2011, 23:00:35 »

un alternateur doit charger entre 13.5 et 14.5 volt :wink:

beepbeep5372

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[620 Di/SDi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #23 le: 24 Janvier 2011, 18:40:12 »

salut

je te conseille de teste ton alternateur avec un appareil adapte ,car j'ai deja eu le soucis sur ancien golf ,la tension de charge etait bonne ,mais ce qui n'etait pas visible au voltmetre ,c'est des varations de tension invisible sur l'ecran du multimetre

un testeur a led par exemple est beaucoup plus sensible ,et là au pire tu vois si la led de charge est fixe ou si elle peut comme parfois clignoté ,ce que le voltmetre ne fait pas forcement voir

tension a vide d un' batterie neuve ,bien charge 12.7 a 12.8 volt
tension de charge sans consommation 13.5 a 14.8 ... 15 volt max au dela de cette valeur tes elements font bouillir l'acide depart la chaleur ! (resultat element qui s achauffe ,batterie qui se deforme et elements qui s'assechent ..)

sur le moto cela pouvait montee a 15.5 .... au dela les regulateurs genre honda etaient en carafe !!

a+
beepbeep
« Modifié: 24 Janvier 2011, 18:42:55 par beepbeep5372 »
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