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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Electricité) : Variation de intensité des phares  (Lu 11733 fois)

l3d du 86

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salut la compagnie.

sur ma 600 quand j'accélère les phares éclaire plus et quand je décélère bah il éclaire moins  8O

au ralentis a un feu par exemple ils font stroboscope  :D :roll: (enfin façon de parler)

ça vient de quoi?
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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2011, 13:17:59 »

Hello :)

Tu as vérifié la charge de ton alternateur ? Ta batterie a quel âge ?
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l3d du 86

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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2011, 13:23:43 »

Hello :)

Tu as vérifié la charge de ton alternateur ? Ta batterie a quel âge ?

la batterie a moins de 3 ans, par contre elle a déjà été déchargé entièrement 2 fois  :? (mais le voyant est bien vert  :) )

pour l'alternateur c'est vrais qu'il est vieux  :(

comment je peux vérifier la charge de celui ci?

en faite je pensais plus au "bordel" entre l'alternateur et la batterie (le régulateur de puissance je crois bien)  :roll:
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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #3 le: 22 Janvier 2011, 13:31:18 »

met encore en plus le désembuage et la ventil a fond et mesure la tension aux bornes de la batterie
si ca se trouve l'alternateur est fatigué et n'arrive pas a recharger en temps réel
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #4 le: 22 Janvier 2011, 13:35:38 »

met encore en plus le désembuage et la ventil a fond et mesure la tension aux bornes de la batterie
si ca se trouve l'alternateur est fatigué et n'arrive pas a recharger en temps réel

effectivement! j'ai oublier de l'ajouté!

quand il y a la ventilation on sent qu'elle diminue d'intensité!

a savoir aussi que pendant ma "période" 18 21 ans j'avais pas mal de sono dans le coffre!  :?

bon je regarde après mangé  :)
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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #5 le: 22 Janvier 2011, 13:52:14 »

Bon déjà ta batterie n'est pas toute jeune :)

Utilise un voltmètre pour vérifier la tension aux bornes de la batterie ;)
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l3d du 86

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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #6 le: 22 Janvier 2011, 14:59:57 »

bon alors ça donne:

moteur éteint => 12.14V

moteur en route => part de 12.30V et atteint 12.80V

moteur en route, tous feux en marche, ventilation a fond, auto radio et désembuage arrière => 11.86V

re moteur éteint => 12.02V
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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #7 le: 22 Janvier 2011, 15:21:49 »

moteur en marche ca devrait monter à 14V

monte une autre batterie si tu en as une pour voir
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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #8 le: 22 Janvier 2011, 17:45:10 »

Batterie ou alternateur donc, c'est certain maintenant. Et bientôt tu vas galérer pour démarrer, vu que ça ne charge pas :bof:
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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #9 le: 22 Janvier 2011, 18:08:58 »

salut i3d

Faut y aller par étape. D'abord il te faut une très bonne batterie avec un 12.7 V mini (à savoir qu'à 12.5V une batterie est à moitié déchargée...) moteur éteint depuis un moment.
Ensuite, moteur en marche sans aucun consommateur, il te faut au minimum 13.5 V (14 c'est mieux), si tu ne les a pas, c'est ton alternateur. Souvent en moto, c'est le régulateur qui est à part, mais en auto le régulateur est souvent intégré à l'alternateur. Evidemment, toute connection faite à l'arrache ou fatiguée, complique le problème et fatigue le régulateur et l'alternateur. Attention aussi aux mauvaises masses...

Bon week-end
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[620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
« Réponse #10 le: 22 Janvier 2011, 18:09:50 »

merci les copains!

j'ai pas de batterie en rab (a part des batteries pour rover essence  :?)

si non pour le moment je démarre nickel  :) je pose le problème maintenant mais a mon souvenir ça fait bien 2 ans qu'elle fait ça  :D
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« Réponse #11 le: 22 Janvier 2011, 18:10:52 »

vu la tension de ta batterie, là ça urge grave...
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« Réponse #12 le: 22 Janvier 2011, 18:43:14 »

précision : quand je dis 13.5 V, c'est la charge à 1500 tr/min car au ralenti la charge est pratiquement nulle... 17 V devrait être le grand maximum
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« Réponse #13 le: 22 Janvier 2011, 20:58:35 »

précision : quand je dis 13.5 V, c'est la charge à 1500 tr/min car au ralenti la charge est pratiquement nulle...
Ah bon, depuis quand ? :roll: N'importe quelle bagnole que j'ai eue (pour le moment j'en suis à 17 en 9 ans de permis), toutes chargeaient à minimum 13,5V.

Citer
17 V devrait être le grand maximum
À 17V t'auras déjà des calculateurs qui auront rendu l'âme hein :)
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« Réponse #14 le: 23 Janvier 2011, 10:03:00 »

c'est une moyenne, rover820... données tirées des RTA et vérifiées sur place... ça dépend des modèles d'alternateur et de régulateur... souvent au ralenti la charge est minime, et peu dériver avec le régime... c'est sur que le mieux c'est 13.5/14
je relèverai les valeurs sur la mienne aujourd'hui et les publierai...
17 en 9 ans ???? eh faut arrêter de casser... humour...

bon dimanche
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