J'espère que Rover a fait des progrès en rapidité pour la fabrication et la livraison de ses voitures " conduite à gauche...".
Pour moi, par exemple,, pour une 25 vi neuve ( année 2000), j'avais attendu 5 mois avant d'avoir la voiture...
Je te laisse imaginer mon impatience...
Sinon, à propos du joint de culasse sur ce type de moteur 1.8 vvc, effectivement il y a quelques casses, entre autres, surtout sur les MG TF qui ont le moteur à l'arrière ( problème de refroidissement ).
Pour l'instant sur ma 25 vi de 62000kms, je n'ai pas eu ce problème pourtant je ne la ménage pas principalement sur autoroute...
Une chose très importante, surveiller très souvent le vase d'expension et en cas de besoin, refaire le plein avec du liquide de refroidissement spécial Rover pour ce type de moteur car la culasse est en aluminium.
Pour les 25 vi il est rose ( charmante couleur...)
Si tu utilises du liquide de refroidissement des grandes surfaces ou des stations services, tu auras de gros problèmes de joint de culasse et autres...
Renseignes toi auprès de Rover car tous les garages Rover ne le savent pas...
a+