salut a tous
moteur rf turbo,le véhicule a des vibrations /tremblement mais seulement entre 1800 a 2000 t/m et seulement en couple,en 3eme ont le sent un peut,en 4eme encore mieux,en 5eme ou 6eme cela est désagréable.
2 mécanos de 25 et 31 ans ensemble essai le véhicule,pour eux un problème embrayage.
3eme mécano (moi) là je pense plus pour un probleme d'un cylindre n'a pas le même t/m par rapport au 3 autre cylindres au moment de couple,donc légé boitement moteur qui engendre des vibration.
ont fait contrôlé par un spécialiste injecteur les 4 injecteurs,1 de mort,hourra c'est la panne
mon collègue remonte et change l'injecteur par un neuf,mais a ce moment là le MDS tombe en panne(un pc portable) ce pc error fan,bref en rade,je dit a mon collègue,essai le véhicule malgré injecteur pas programmé pour voir ce que cela donne.
il me dit,pareil,là je me dit merde.
va chez nos collègues a 70 bornes pour programmé ce injecteur (garage même patron)une fois programmé,un mecano de 57 ans essais le véhicule et toujours pareil,pour lui,soit un problème de transmission ou peut être boite de vitesse,un autre mecano de 47 ans pense au transmission.
le véhicule retour chez moi je me m'ai a douté de tout
je re aissai ce mazda5,pour moi il n'y a pas a chier,c'est un cylindre qui n'a pas les même t/m que les autres,mais la panne fait exatement comme moteur série T ou K de Rover pour queue de soupape encrassé
mais sur ce moteur ce n'est pas le cas.
bien sur contrôlé compréssion.
mais j'ai trouvé la panne comme même.
a votre avis comment que j'ai fait?