Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 23:59:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Miniature mg zt-t  (Lu 5128 fois)

Dadouch

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 7
Miniature mg zt-t
« le: 25 Février 2011, 20:55:42 »

Tout d'abord, bonjour a tous. Je ne viens pas souvent ici, mais ai tout de même penser a vous sur ce coup là. A l'approche de l'anniversaire d'un ami, et heureux propriétaire d'un MG ZT-T, je me suis mise dans la tête de trouver une miniature de son break. Mais........ me suis vite aperçu que c'était quasi impossible. La berline j'en trouvais a la pelle, mais le break, c'était le néant !!!!

J'ai écumer les sites internet de ventes de miniatures, me suis déplacée dans les magasins, mais rien. Alors, j'ai décider de taper plus haut, c'est a dire directement au fabriquant. De nombreux mails ont été envoyer sans réponse, sauf 1 qui a eu la courtoisie de me répondre. Il s'agit de Minis-Auto dans le 67 si je me souviens bien ( j'en ai envoyer tellement que ...... ). Ils ne connaissaient même pas ce modèle et je leur ai donc fait parvenir des photos prit sur le net. Et effectivement il me confirme bien qu'il n'existait pas.

 Après de nombreux échanges de mail, il m'annonce qu'il est en mesure de faire ce que je le lui a ait demander mais que le
 coût serait élever, mais que, si il y avait plusieurs demande, il seraient peut-être a même de lancer une petite séries en résine.

Donc j'ai penser a vous. Si cela vous intéresse faites le moi savoir. Mais dans tous les cas, je me débrouillerais m'en faire faire une si il n'y a pas assez de demande. Voilà ......../
IP archivée
Renault Prémium 450 dxi pour rouler, Renault 21 2L Turbo pour vibrer !!!!

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Miniature mg zt-t
« Réponse #1 le: 26 Février 2011, 10:32:04 »

Pourquoi pas, faut me dire le prix.
Si tu le fais se sera des MKI ou MKII.
IP archivée

Dadouch

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 7
Miniature mg zt-t
« Réponse #2 le: 26 Février 2011, 16:46:03 »

Je ne connais pas trop les modèles de ce break et les variantes. Tu les reconnais comment ?
IP archivée
Renault Prémium 450 dxi pour rouler, Renault 21 2L Turbo pour vibrer !!!!

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Miniature mg zt-t
« Réponse #3 le: 26 Février 2011, 16:51:03 »

La face avant différente entre MKI et MKII.
Double optique pour les MKI et simple optique pour les MKII.
Les MKII on deux variantes de calandre, standard et V8 grille comme sur les audi.
IP archivée

Dadouch

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 7
Miniature mg zt-t
« Réponse #4 le: 26 Février 2011, 17:20:53 »

C'est la MKII
IP archivée
Renault Prémium 450 dxi pour rouler, Renault 21 2L Turbo pour vibrer !!!!

Dadouch

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 7
Miniature mg zt-t
« Réponse #5 le: 26 Février 2011, 17:24:50 »

Excuse moi c'est la MKI. Il a le double optique dessus
IP archivée
Renault Prémium 450 dxi pour rouler, Renault 21 2L Turbo pour vibrer !!!!

Dadouch

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 7
Miniature mg zt-t
« Réponse #6 le: 26 Février 2011, 18:30:16 »

Voici le dernier mail reçu par la société auprès de qui j'ai fais ma demande :

Bonjour,

Le travail le plus long est la fabrication du prototype, c'est à dire le modèle initial. Que ce soit une pièce unique ou une série.

Réaliser le moule et le produire est + rentable pour moi que de facturer le temps passé à la réaliser un modèle unique.
J'ai étudié hier le modèle, il faudrait partir d'une base CORGI, modifier les pare chocs, allonger le toit, épaissir la carrosserie, réaliser un nouveau gabarit de vitre et modifier le chassis.

Dans un premier temps, je préfèrerai voir si on arriverai à trouver 10 personnes, pour acheter un kit en résine à peindre et à monter à 56.00€ TTC l'unité
A partir de 10 commandes ferme pour le kit, je ne demanderai rien pour la fabrication du modèle (temps passé à réaliser la transformation et la production des kits)
Si une personne souhaiterai avoir le modèle tout monté, il faudrait ajouter 45 euros aux 56, peinture au choix et vernis comprit

Le modèle unique, je peux le faire, mais en toute franchise ça ne m'arrange pas trop, car ce sont des semaines et des semaines de travail de transformation.
Si je le facture, le prix sera soit exhorbitant par rapport à la pièce, soit il ne couvrira pas mes frais.

Il faudra encore que j'y réfléchisse, mais je préfère la solution 1 (je suis pas à une pièce près, 9 modèles peuvent également déclencher la fabrication)

Alexandre
IP archivée
Renault Prémium 450 dxi pour rouler, Renault 21 2L Turbo pour vibrer !!!!

philippeimac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Miniature mg zt-t
« Réponse #7 le: 17 Avril 2011, 12:54:21 »

Bonjour,

Je confirme qu'il n'existe pas de miniature du break Rover 75 Tourer / MG ZTT.
Comme indiqué ci-dessus, on peut effectivement partir des berlines reproduites par Vanguard (Rover ou MG MkII) ou Schuco pour la Rover en MkI.

Le tarif annoncé me semble très raisonnable surtout qu'effectivement au regard du temps passé les 560€ à gagner ne sont pas grand chose surtout que cela il faudra déduire le coût de la résine.

Personnellement tant qu'à avoir le Tourer dans ma collection je préférerais que ce soit la Rover 75 MkII:




Pourquoi? parce que la MkII de Vangard est bien plus facile à trouver que la Schuco MkI d'une part et que d'autre part sur la version Rover on se passe de l'aileron arrière fragile à mouler en résine:


Enfin pour compléter le tableau voici la version Rover Tourer Mk1:
« Modifié: 17 Avril 2011, 13:22:05 par philippeimac »
IP archivée

philippeimac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Miniature mg zt-t
« Réponse #8 le: 18 Avril 2011, 10:41:30 »

Voila un blueprint à adresser au maquetiste. Il n'est pas de trés bonne qualité mais l'aidera à tracer les lignes du coffre:
« Modifié: 18 Avril 2011, 10:42:06 par philippeimac »
IP archivée

philippeimac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Miniature mg zt-t
« Réponse #9 le: 20 Avril 2011, 18:42:38 »

Nouveaux blueprints de moins mauvaise qualité:

MG ZTT Mark 1


MG ZTT Mark2


Par contre comme ça  à l'air d'avancer doucement cette histoire je vais tacher de demandr au modo ici de battre le rappel, qu'on sache si oui ou non on peut être une dizaine pour permettre à ce modèle d'être réalisé.
« Modifié: 20 Avril 2011, 18:46:06 par philippeimac »
IP archivée