Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 03:53:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Fuite gasoil,pompe a injection  (Lu 6255 fois)

Young79

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

Coucou à tous!
Voilà, petits soucis avec ma 420... Le mois dernier, je l'ai passée au contrôle technique, et le contrôleur m'a signalé une fuite d'huile et de gasoil (sans le notifier sur le rapport). Au courant pour la fuite d'huile, je n'avais jusqu'alors pas remarqué la fuite de gasoil.
Je l'ai donc emmenée hier chez mon garagiste afin qu'il me change les pneus arrières, et qu'en même temps qu'il regarde pour la fuite de gasoil (pensant que c'était une durite qui générait cette petite perte). Hier, donc coup de fil du garagiste qui m'annonce qu'il y avait regardé vite fait, et que ce serait la pompe a injection qui fuirait (corps de la pompe). (il m'a aussi précisé que je pouvais rouler comme ca, que la fuite était minime... :/). A froid la voiture a du mal a démarrer (plusieurs coups de démarreurs sont nécessaires)

Voilà... je ne sais pas quoi faire....j'ai acheté la voiture fin janvier, et déjà beaucoup de réparations :(
(rotules, freins arrière, les 4 pneus et maintenant ce soucis de pompe a injection...). Ca me stresse trop sérieux... (n'étant qu'étudiant, dur dur... :()

D'après vous, dois-je la ramener au gars qui me l'a vendue, et tenter d'annuler la vente? Est ce que ce soucis de pompe a injection pourrait être réparé sans trop de frais? (sachant que mon frère et beau frère sont dans la mécanique).
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite gasoil,pompe a injection
« Réponse #1 le: 30 Mars 2011, 09:05:57 »

Salut,
Je n'ai pas de souvenir d'une pompe à injection défectueuse sur di/sdi :roll:
Par contre, il y a plus de soucis sur les durites de retour d'injecteur qui, avec le temps, ont tendance à fuir.
Si tu veux mon avis, regarde d'abord à ce niveau par toi-même, avant d'incriminer quoi que ce soit au niveau de la pompe . Tu verra, ce sont des toutes petites durites qui partent de chaque injecteurs, et qui vont à la pompe à injection. Elles sont en plastique, et tressées sur le dessus. ;)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Young79

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite gasoil,pompe a injection
« Réponse #2 le: 30 Mars 2011, 10:25:13 »

je te remercie de ta réponse (rassurante) :) ,
je vais la chercher tout à l'heure de chez le garagiste, et y regarderai. Je te tiens au courant!
Merci!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite gasoil,pompe a injection
« Réponse #3 le: 30 Mars 2011, 10:50:49 »

Si ton frère et ton beauf sont dans le métier, montre leur ta voiture, tu auras un avis objectif ;)
IP archivée
Points : 3

Young79

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite gasoil,pompe a injection
« Réponse #4 le: 30 Mars 2011, 13:40:30 »

Ayé, je reviens du garage. Il m'a dit qu'elle fuyait en dessous, et que c'était du a un joint; et que l'accès n'était pas facile. Je sens que je vais lui ramener sa caisse parce que sérieux.... :violent1: :painting:

Si ton frère et ton beauf sont dans le métier, montre leur ta voiture, tu auras un avis objectif ;)

Oui, je pense demander a ce que mon beauf y regarde vendredi (mon frere étant un peu loin en ce moment --> Belgique). Et que selon ce qu'il me dira, je vais ramener la voiture a son ancien proprio. Parce que en 2 mois (soit 3000 km), pas trop normal. L'autre était au courant a mon avis... non?
Vous pensez que ca peut empirer a rester comme ca? Et a terme abimer  la pompe ou autre?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite gasoil,pompe a injection
« Réponse #5 le: 30 Mars 2011, 15:05:30 »

Perso, si un acheteur veut me rendre ma bagnole au bout de deux mois, je lui rigolerai au nez, car en 2 mois il a pu s'en passer des choses de son côté :bof: (je ne te dis rien à toi hein, c'est juste une généralité, et ce que risque de penser le vendeur...)
IP archivée
Points : 3

Young79

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite gasoil,pompe a injection
« Réponse #6 le: 31 Mars 2011, 21:06:56 »

Perso, si un acheteur veut me rendre ma bagnole au bout de deux mois, je lui rigolerai au nez, car en 2 mois il a pu s'en passer des choses de son côté :bof: (je ne te dis rien à toi hein, c'est juste une généralité, et ce que risque de penser le vendeur...)

Oui,t'inquiète.je vois ce que tu veux dire. :wink:
J'ai eu avec mon beau frere au tel (je le vois demain, il regardera la voiture lui aussi), on va tenter un arrangement avec le vendeur. J'ai a peine fait 4000 km avec la voiture, et le contrôleur du C.T m avait signalé la fuite j'en avais a peine fait 2000. (ne m'étant pas alerté, puisque je n'avais pas vu de fuites jusqu'a sa remarque, puis j'ai en effet constaté ses dires et pensé a une durite). Donc je pense voir déjà s'arranger a l'amiable, et si il ne veux rien entendre, faire une expertise du véhicule et lancer une procédure de justice (bien que cela ne m'enchante pas...  :?).

Il ne me reste plus qu'a reprendre la BM en attendant une solution... :/
IP archivée