Question a propos de la tr
Les ceintures de sécurité ne fonctionne que si la voiture est en mouvement ( petit balancier dans les enrouleurs ) c'est comme cela d'origine...
au contrôle on risque de me faire chier... je peu lui demander qu'il fasse le test lors d'un essais routier ?
j'ai trouvé ça :
Ceinture (Contre Visite)
- Ceinture coupée, effilochée, nouée ou réparée (recousue, collée...).
- Rétracteur visiblement hors d’usage.
- Points durs lors de l’essai de déroulement (détérioration de l’enrouleur suite au déclenchement du limiteur d’effort).
- Traces de brûlures (preuve du déclenchement du rétracteur à commande pyrotechnique), de frottements importants.
- Détérioration des sur-coutures (ex : fonctionnement du limiteur d’effort)
- Fixation défaillante de la ceinture sur l’ancrage.
- Détérioration du renvoi.
- Gêne dans le déplacement du dispositif de réglage en hauteur de la ceinture.
- Maintien non assuré en position haute ou intermédiaire du dispositif de réglage en hauteur.
- Fixation défaillante de l’ancrage sur la structure.
- Ceinture à harnais, en l’absence d’un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué avec cet équipement.
- Absence de blocage au déroulement rapide sur place sauf ceinture à inertie montée à l’arrière.- Absence ou difficulté d’enclenchement ou de déverrouillage.
- Absence de la ceinture prévue.
- Défaut d’accès aux ceintures dû à la présence d’un chargement ou d’un équipement (exemple housse) ne permettant pas la réalisation du contrôle.
Bien bien, ils ont connaissance de l'existence de ce type de ceinture, c'est déja pas si mal
par contre moi sur mon anglaise produire pour les USA j'ai ça a l'avant