Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 18:58:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Astuce de nettoyage pour vos belles auto  (Lu 6756 fois)

syc69

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
Astuce de nettoyage pour vos belles auto
« le: 21 Mai 2011, 22:15:54 »

Bonjour a tous, voici quelque astuces pour nettoyer vos voitures



Le truc ultime pour bien nettoyer ses jantes : utilisons du décap'four (ou similaire) sans soude caustique (c'est tres important sinon ça oxyde l'alu) .... resultat garanti, bien plus pratique et moins cher que les produits "commerciaux" .... autre accessoire complémentaire, la brosse à wc .... ben ouais!

ça peut marcher aussi dans le compartiment moteur (BIEN RINCER!!!) (brosse à wc bien pratique aussi dans ce cas!!!)

pour les parties oxydées de la carosserie, utiliser un produit pour nettoyer les cuivres (genre stanhome/mirror) c'est idéal pour également virer les taches de goudrons, voiles le peinture, rayures superficielles avant un polishage ...

pour les fauteuils en cuir: avant de passer votre rénovateur, nettoyer avec de l'essence de therebenthine (gros décrassage garanti!!) ...

l'autre produit de la ménagère en folie, c'est l'essence F et l'eau écarlate, pour tout detacher à fond (attention aux trous de nez quand même!!!)

pour l'entretien usuel de vos moquettes et tissus: l'ammoniaque (pur ou dilié c'est selon - attention certains plastiques n'aiment pas et ils peuvent blanchir) encore une fois: bouchez vous le nez!!!!

le WD40 est également un bon rénovateur plastique qui ne laisse pas de "voile" (peut etre projeté sur les appareils electriques aussi puisque chassant l'humidité des circuits du même nom...)


voili voilu
 bonne soirée
IP archivée

Tempolight

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 764
Astuce de nettoyage pour vos belles auto
« Réponse #1 le: 27 Août 2011, 14:01:22 »

Si j'ose rajoute le papier journal pour laver les vitres c'est top aussi ne laisse pas de trace, ni de fil de papier sur la vitre et pompe bien le produit
IP archivée
Tempolight

Rover 220 GSI
Rover 25 1.6 16V
Rover 25 1.4 donneuse
Golf 3 GTI 16S préparer  Circuit 220 CV
Audi A6 2.4l Daily
MG ZR 160 MKI (Préparer g40)
Honda civic ek3

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
Astuce de nettoyage pour vos belles auto
« Réponse #2 le: 27 Août 2011, 19:13:20 »

cool ces petites astuces merci!! :-P
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Astuce de nettoyage pour vos belles auto
« Réponse #3 le: 27 Août 2011, 19:51:12 »

Le concombre aussi, pour le teint de la carrosserie (^^)
IP archivée
Points : 3

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Astuce de nettoyage pour vos belles auto
« Réponse #4 le: 27 Août 2011, 20:13:27 »

Le concombre aussi, pour le teint de la carrosserie (^^)

Découpé en fines lamelles et appliqué délicatement sur une carrosserie légèrement humide.
Prévoir plusieurs caisses de concombre afin de ne pas être à cours de munitions  :)
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12031
Astuce de nettoyage pour vos belles auto
« Réponse #5 le: 27 Août 2011, 20:50:55 »

Découpé en fines lamelles et appliqué délicatement sur une carrosserie légèrement humide.
Prévoir plusieurs caisses de concombre afin de ne pas être à cours de munitions  :)

En lamelles .... pfff bien moins efficace  :bag:   :D
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Astuce de nettoyage pour vos belles auto
« Réponse #6 le: 27 Août 2011, 21:37:39 »

Bonjour a tous, voici quelque astuces pour nettoyer vos voitures



Le truc ultime pour bien nettoyer ses jantes : utilisons du décap'four (ou similaire) sans soude caustique (c'est tres important sinon ça oxyde l'alu) .... resultat garanti, bien plus pratique et moins cher que les produits "commerciaux" .... autre accessoire complémentaire, la brosse à wc .... ben ouais!

ça peut marcher aussi dans le compartiment moteur (BIEN RINCER!!!) (brosse à wc bien pratique aussi dans ce cas!!!)

pour les parties oxydées de la carosserie, utiliser un produit pour nettoyer les cuivres (genre stanhome/mirror) c'est idéal pour également virer les taches de goudrons, voiles le peinture, rayures superficielles avant un polishage ...

pour les fauteuils en cuir: avant de passer votre rénovateur, nettoyer avec de l'essence de therebenthine (gros décrassage garanti!!) ...

l'autre produit de la ménagère en folie, c'est l'essence F et l'eau écarlate, pour tout detacher à fond (attention aux trous de nez quand même!!!)

pour l'entretien usuel de vos moquettes et tissus: l'ammoniaque (pur ou dilié c'est selon - attention certains plastiques n'aiment pas et ils peuvent blanchir) encore une fois: bouchez vous le nez!!!!

le WD40 est également un bon rénovateur plastique qui ne laisse pas de "voile" (peut etre projeté sur les appareils electriques aussi puisque chassant l'humidité des circuits du même nom...)


voili voilu :saletetedeconquiditaurevoir:
 bonne soirée

Aller, j'apporte mon expérience (22 ans de permis, 14 voiture et autant de motos et plusieurs années en tant que mécano/carrosserie).
Je ne prétend pas faire de critique au message que je cite mais simplement apporter quelques explications  :)

le Décap Four pour les jantes c'est bon. Si elles sont en alu ou acier brut ou vernies à base epoxy (cuite dans un four). Si vernies "normalement", à proscrire.
Perso pour les jantes auto/moto, taches de goudron, décrassage de la chaîne moto et j'en passe j'utilise du pétrole dés-aromatisé. Ça décrasse bien, c'est pas corrosif (même pour les joint en caoutchouc) et ça n'a pas d'odeur. Juste faire attention de ne pas en mettre sur les élément de freinage. Aucun danger pour la peinture/vernis non plus.

Pour les tissus et cuirs, savon de Marseille. Ça nourri, c'est doux, ça nettoie et ça sent bon.

WD40 à proscrire où que ce soit. Ce produit a d'ailleurs été banni de l'industrie aéronautique puisque il corrode les métaux sur la duré.
D'ailleurs une simple visite sur le site de la marque suffit. C'est écrit en toute lettres. très dangereux pour les pièces plastiques et/ou caoutchoucs, comme les joints toriques des chaines moto. Bien que je vois pas mal de monde l'utiliser pour nettoyer sa chaîne. Mais bon, les idées reçues... Pour preuve, une chaîne moto chez moi (le kit de transmission complet) me dure la vie de la bécane.
Bref, j'ai remplacé ce produit par du lubrifiant pour armes à feux à base de silicone, pour tout ce qui est de charnières de porte, humidité, etc...

Je sais que j'en oublie, mais ça me reviendra  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
Astuce de nettoyage pour vos belles auto
« Réponse #7 le: 28 Août 2011, 01:02:40 »

 
En lamelles .... pfff bien moins efficace  :bag:   :D
  :roll2: -> :lol:
IP archivée
Mg Zr solar red

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Astuce de nettoyage pour vos belles auto
« Réponse #8 le: 28 Août 2011, 16:24:03 »

En lamelles .... pfff bien moins efficace  :bag:   :D

J'ma trompé, je voulais dire "rondelles" (^^)
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Astuce de nettoyage pour vos belles auto
« Réponse #9 le: 28 Août 2011, 19:29:21 »

J'ma trompé, je voulais dire "rondelles" (^^)

Faire attention tout de même à ne pas péter la rondelle de concombre en l’appliquant. :aga:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Astuce de nettoyage pour vos belles auto
« Réponse #10 le: 28 Août 2011, 19:32:46 »

Faire attention tout de même à ne pas péter la rondelle de concombre en l’appliquant. :aga:

Un peu de délicatesse dans ce bas monde  :o| :mrgreen:
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12031
Astuce de nettoyage pour vos belles auto
« Réponse #11 le: 29 Août 2011, 00:58:25 »

J'ma trompé, je voulais dire "rondelles" (^^)

:ddr:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...