Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 14:40:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - (Mécanique) : Ne depasse plus 4000 tr/min!  (Lu 17262 fois)

MatthieuD.

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63

Bonjour à tous,

j'ai la rover qui ne dépasse plus les 4000 tr/min.

Lorsque j'accélère, elle rupte violemment. C'est comme un fuel-cut.... Je me suis dit que peut-être il y avait trop de pression turbo.

Du coup, j'ai regardé si le tuyau qui va du turbo au papillon était coupé mais rien......

Je ne sais pas par où commencer pour réparer ce truc bizarre.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
IP archivée

TOM-CAT

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #1 le: 27 Mai 2011, 08:23:07 »

Salut,

j'ai eu un coupé turbo qui m'a fait le même symptome, c'était le doigt d'allumage qui posait problème.

pas grand chose, mais faut le savoir !!

;-)
IP archivée
220 CT.....c pas un peu trop pour toi petit ???

MatthieuD.

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #2 le: 27 Mai 2011, 21:01:42 »

Merci pour l'indice Tom-cat. :)

je voudrais te demander un truc. Est-ce qu'à vide, tu pouvais dépasser les 4000 tr/min?

Pour moi, le phénomène de coupure arrive seulement quand je suis " en charge" (vitesse enclenchée, voiture qui roule en gros)..... Au point mort, j'ai tous mes tours.

Et toi? c'était pareil?

Merci d'avance.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #3 le: 27 Mai 2011, 21:03:45 »

Merci pour l'indice Tom-cat. :)

je voudrais te demander un truc. Est-ce qu'à vide, tu pouvais dépasser les 4000 tr/min?

Pour moi, le phénomène de coupure arrive seulement quand je suis " en charge" (vitesse enclenchée, voiture qui roule en gros)..... Au point mort, j'ai tous mes tours.

Et toi? c'était pareil?

Merci d'avance.
pense a vérifier les durites de la wastegate sur le turbo, mes 2 ex 620 ti ( mème bouzin ) ont eu le souci  :roll:
le turbo ne régule plus, mais l'injection coupe car trop de pression.........  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

MatthieuD.

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #4 le: 27 Mai 2011, 21:17:20 »

pense a vérifier les durites de la wastegate sur le turbo, mes 2 ex 620 ti ( mème bouzin ) ont eu le souci  :roll:
le turbo ne régule plus, mais l'injection coupe car trop de pression.........  :)

Merci Antosdi.

J'ai déjà vérifié la durite qui part du papillon d'admission au wastegate, il est ok. Et au mano de pression turbo, tout est nickel.
 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #5 le: 27 Mai 2011, 23:17:15 »

Merci Antosdi.

J'ai déjà vérifié la durite qui part du papillon d'admission au wastegate, il est ok. Et au mano de pression turbo, tout est nickel.
 
regarde l'autre petite durite aussi au cas ou :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

MatthieuD.

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #6 le: 28 Mai 2011, 02:09:56 »

regarde l'autre petite durite aussi au cas ou :)

Ah!? je ne l'ai pas vue celle la.

Elle est où l'autre petite durite? j'ai vu qu'une seule durite....

Merci
IP archivée

MatthieuD.

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #7 le: 31 Mai 2011, 23:48:17 »

Y'a t-il quelqu'un pour m'aider please?

merci  :-P :)
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #8 le: 04 Juin 2011, 19:05:04 »

J'ai le même problème que toi depuis quelque jours. Moi elle rupte à 5500tr/min :x Mais apparemment mon wastegate ne bouge plus. J'ai essayé de le bougé à la main. Mais pas moyen. Donc je sait pas si c'est normal ou pas. Si il faut vraiment forcé. Et la question que je pose au expers des t16t. A combien il doit souvrir? Ou si cela peux provenir de la pression d'essence ou débit? Car ma pompe fait vachement de bruit.
A tu des accoup toi? Car moi turbo en charge elle fait plein d'accoup, comme si il était en sous régime. Et à 5000tr/min rupte méchamment.
IP archivée

MatthieuD.

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #9 le: 08 Juin 2011, 21:08:35 »

Pour moi, à 4000tr/min, elle rupte plus ou moins méchamment, suivant si je tire à fond ou pas. Mais ça reste impressionnant comment ça rupte....

Ça m'a fait transpirer la première fois que c'est arrivé.....

Je n'ai pas essayé d'ouvrir le wastegate à la main. Je pensai plutôt à un tuyau coupé, mais je n'ai rien trouvé...

Quelqu'un aurait un indice? et notamment:

 
regarde l'autre petite durite aussi au cas ou :)

Elle est où cette durite?

Merci d'avance!
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #10 le: 08 Juin 2011, 21:54:02 »

salut, j ai eu un souci similaire sur un coupé 220 turbo, pour y remedier, j ai percé un petit trou dans la petite durite qui va au wastegate.
J ai pas approfondi le truc car la voiture etait celle d un ami de passage mais en tous cas ca a marché et il ne s en ai jamais plein par la suite
good luck
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

MatthieuD.

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #11 le: 15 Juin 2011, 21:25:54 »

Help me please!! :cry:

Je n'ai toujours pas trouvé son problème... Ca devient énervant, je ne peux plus profiter de la roro.... :(

Quelqu'un??
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #12 le: 15 Juin 2011, 21:30:56 »

As tu vérifier ton doigt d'allumeur  :wink: 
IP archivée

MatthieuD.

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #13 le: 16 Juin 2011, 19:50:44 »

Comment on le vérifie?

Merci
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : ne depasse plus 4000 tr/min!
« Réponse #14 le: 16 Juin 2011, 20:03:01 »

t en achetes un! :roll2:
c est pas pour le prix...
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!