C'est pour la simple et bonne raison que ça n'existe plus en neuf
Au jour d'aujourd'hui il faut compter environs 1000€ entre 4 disques d'occasion en bon état et 4 paires de plaquettes neuves (spécifiques) qui vont bien.
Ils sont fabriqué avec un mélange d'aluminium et de composés céramiques.
Petite synthèse : les + :
- gain de 50% (!) de poids par apport à un disque fonte classique,
- aucune usure ou presque des disques,
- usure très faible des plaquettes,
- excellent freinage (je dirais 35% à 40% meilleur que mon couple EBC Turbo Groove / EBC Green Stuff)
- aucune poussière de freinage,
- très bonne constance et endurance de freinage (grâce à leur bonne dissipation thermique).
les - :
- aucun freinage pendant 1/2sec sous la pluie le temps de faire "sécher" le disque (en grande partie résolu avec les nouvelles séries de plaquettes),
- disques pouvant fondre sur circuit rapide avec des pneus slicks (principalement les 1ères séries de MMC qui avaient une température de fusion plus basse).
Voilà