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Auteur Sujet: Préparation lotus elise s1 111s  (Lu 157874 fois)

goodchip76

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« Réponse #150 le: 28 Janvier 2013, 20:41:22 »

Petit retour du montage des disques MMC à l'ARRIERE :

Il y a du nouveau :
- impression que la voiture prend mieux ses tours (ok c'est minime), effet placébo ?
- j'ai comme l'impression d'avoir gagné du grip sur le train avant, je ne pense pourtant pas que 5,5kg à l'arrière en moins recentre autant les masses à l'avant, mais c'est pourtant l'effet que ça me donne  8O
- un freinage de malade comparé à mes EBC Groove + Green Stuff, d'ailleurs je ne freine plus que de l'arrière (après rodage des plaquettes, je bloque l'arrière sans pouvoir bloquer l'avant)  :transpi:

Bref, que du positif, mais il va falloir monter les disques de toute urgence maintenant !

Edit :
En bonus la photos des disques MMC (2,5kg seulement par disque !), notez l'état des disques après 17 ans et leur usure après environs 80000km, ils sont comme neufs  :eek: :
« Modifié: 28 Janvier 2013, 20:43:59 par goodchip76 »
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« Réponse #151 le: 28 Janvier 2013, 20:44:31 »

Je viens de voir pour ta Z' , la pouasse :(

C'était quoi comme marque de bougie ? 


je vais essayé de retrouvé sa mais sa a était fait en garage ils ont commandé de l'origine mg/rover

a suivre mais elle est dans de bonne mains  :)
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« Réponse #152 le: 28 Janvier 2013, 20:46:45 »

Petit retour du montage des disques MMC à l'ARRIERE :

Il y a du nouveau :
- impression que la voiture prend mieux ses tours (ok c'est minime), effet placébo ?
- j'ai comme l'impression d'avoir gagné du grip sur le train avant, je ne pense pourtant pas que 5,5kg à l'arrière en moins recentre autant les masses à l'avant, mais c'est pourtant l'effet que ça me donne  8O
- un freinage de malade comparé à mes EBC Groove + Green Stuff, d'ailleurs je ne freine plus que de l'arrière (après rodage des plaquettes, je bloque l'arrière sans pouvoir bloquer l'avant)  :transpi:

Bref, que du positif, mais il va falloir monter les disques de toute urgence maintenant !

Edit :
En bonus la photos des disques MMC (2,5kg seulement par disque !), notez l'état des disques après 17 ans et leur usure après environs 80000km, ils sont comme neufs  :eek: :



en modif tu as juste changer tes disque ou y a autre chose avec en plus

tu as galéré a les trouvé ? ou sa se trouve facilement
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« Réponse #153 le: 29 Janvier 2013, 11:45:06 »

Tu pourrais en dire plus sur les disques MMC. Y'a pas grand chose sur le net j'ai l'impression. :)
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« Réponse #154 le: 29 Janvier 2013, 12:21:35 »

Tiens tu trouvera un gros retour sur les mmc ici


http://myelise.fr/entretien/boostage_files/les%20freins.pdf
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« Réponse #155 le: 29 Janvier 2013, 16:04:44 »

Tiens tu trouvera un gros retour sur les mmc ici


http://myelise.fr/entretien/boostage_files/les%20freins.pdf


Je suis tombé dessus en faisant une tite recherche ce midi. :transpi:

Par contre, impossible de trouver un site sur lequel se renseigner pour les tarifs des disques et des plaquettes qui vont bien. :(
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« Réponse #156 le: 29 Janvier 2013, 20:17:54 »

C'est pour la simple et bonne raison que ça n'existe plus en neuf  :(

Au jour d'aujourd'hui il faut compter environs 1000€ entre 4 disques d'occasion en bon état et 4 paires de plaquettes neuves (spécifiques) qui vont bien.

Ils sont fabriqué avec un mélange d'aluminium et de composés céramiques.

Petite synthèse :
 les + :
 - gain de 50% (!) de poids par apport à un disque fonte classique,
 - aucune usure ou presque des disques,
 - usure très faible des plaquettes,
 - excellent freinage (je dirais 35% à 40% meilleur que mon couple EBC Turbo Groove / EBC Green Stuff)
 - aucune poussière de freinage,
 - très bonne constance et endurance de freinage (grâce à leur bonne dissipation thermique).
 les - :
 - aucun freinage pendant 1/2sec sous la pluie le temps de faire "sécher" le disque (en grande partie résolu avec les nouvelles séries de plaquettes),
 - disques pouvant fondre sur circuit rapide avec des pneus slicks (principalement les 1ères séries de MMC qui avaient une température de fusion plus basse).

Voilà  :)
« Modifié: 29 Janvier 2013, 20:19:27 par goodchip76 »
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« Réponse #157 le: 04 Juillet 2013, 18:42:25 »


Oula ça fait un moment que je n'ai posté ni ici ni sur le forum d'ailleurs (pas taper)  :mrgreen:

Je m'en vais de ce pas vous faire part de mes avancées sur la Lotus.
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Préparation lotus elise s1 111s
« Réponse #158 le: 04 Juillet 2013, 18:51:46 »

Alors, le disques MMC sont montés depuis 3 mois, le mordant et la puissance de freinage sont bluffants, rien a voir avec les EBC Green (qui freinent vraiment pas en comparaison).

La pose n'a pas été très aisée, le peintre m'ayant mis de l'époxy sur les portées des moyeux, les EBC ne voulaient pas sortir  :painting:

A force de patience, de système D et de coups de maillet caoutchouc ils ont finalement déclarés forfait !


D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un ici, j'ai deux couples EBC groove / Green Stuff à vendre (disques quasi neufs).
« Modifié: 05 Juillet 2013, 08:22:40 par goodchip76 »
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« Réponse #159 le: 04 Juillet 2013, 18:55:31 »


Courant avril/mai, Elise a eu le droit a une petite cure d'amaigrissement...

...mise en place d'une batterie sèche Panasonic en lieu et place de la batterie Plomb d'origine  :


> Environs 7kg de gagnés et abaissement du centre de gravité.  :)
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« Réponse #160 le: 04 Juillet 2013, 19:11:08 »


Pose de stickers noirs anti-gravillons :
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« Réponse #161 le: 04 Juillet 2013, 19:17:11 »


Petite synthèses des allégements effectués :

770 kg -> ORIGINE S1 111s TOUS PLEINS FAITS.
-0,180 -> upgrade admission directe Huricane Alu
-9,000 -> upgrade silencieux Janspeed
-2,340 -> upgrade catalyseur Sport Janspeed
-2,100 -> dépose isolant coffre
-1,360 -> upgrade poulie accessoire Alu
-0,400 -> détourage masque arrière derrière les grilles
-0,250 -> suppression canister
-0,900 -> upgrade 4x entretoises de pivot inférieurs en alu
-0,750 -> upgrade 2x biellettes de direction alu
-5,300 -> upgrade disques MMC arrière
-5,300 -> upgrade disques MMC avant
-7,300 -> upgrade batterie Panasonic 17Ah

Je tombe donc à environs 735kg tous pleins fait (soit environs 705kg avec lave-glace/carburant/ldr au plus bas).
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« Réponse #162 le: 04 Juillet 2013, 19:20:43 »


Petite devinette :

Bientôt une jolie upgrade pour l'été, petit indice :


Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?  :ange:
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« Réponse #163 le: 04 Juillet 2013, 23:05:23 »

super boulot goodchip :top:
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« Réponse #164 le: 04 Juillet 2013, 23:15:11 »

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