Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 23:47:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Probleme!! plu de puissance!!  (Lu 4527 fois)

Buffalo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12

je suis parti tout a l heure de chez moi (Reims) direction Montmirail environ 70km avec beaucoup de monter ! au bout de 10 km environ je me suis rendu compte que j avais du mal en monter je me suis arrêter et j'ai nettoyer le filtre a air (qui étai plein de cochonnerie) et en faite rien ne change en monter (celle d'Epernay pour ceux qui connaissent) j'me suis retrouver a 80km/h !!!!  en descente vitesse maxi 140 avec du mal !!

si quelqu' un peut m'aider a savoir quel genre de panne merci  car je pense que c'est le filtre a gazoil a moins que se soit le turbo sinon  j'ai pas trop d'idee
merci d'avance
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme!! plu de puissance!!
« Réponse #1 le: 28 Juin 2011, 21:04:09 »

salut tu dois avoir une durite d'intercooler cassée (déchirée ) démonte les et regarde  :wink:
IP archivée

Buffalo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme!! plu de puissance!!
« Réponse #2 le: 28 Juin 2011, 21:13:51 »

ok merci  :)^^ ca se trouve a quel niveau ces durites?  c' est demontable facilement par un bricoleur moyen^ :-P^
merci
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : probleme!! plu de puissance!!
« Réponse #3 le: 28 Juin 2011, 21:22:36 »



sur la photo c'est en rouge
les 2 plus grosses tu peux pas les louper
tu vires le cache plastique sur le moteur , et oui c'est facile avec un simple tourne vis plat  :wink:
« Modifié: 28 Juin 2011, 21:23:38 par rover11370 »
IP archivée

Buffalo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme!! plu de puissance!!
« Réponse #4 le: 28 Juin 2011, 21:26:38 »

merci ^^ c'est cool je m'en occupe des demain matin^^  en plus les durite devant sont un peu plier ca se comprendrai !

je te tiens au courant si c'est bien la panne ou pas ^^
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme!! plu de puissance!!
« Réponse #5 le: 28 Juin 2011, 21:31:11 »

De rien  :)

elle fume noire au fait ?
IP archivée

Buffalo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme!! plu de puissance!!
« Réponse #6 le: 28 Juin 2011, 21:32:15 »

non ca fume pas
IP archivée

Buffalo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme!! plu de puissance!!
« Réponse #7 le: 29 Juin 2011, 12:04:38 »

c'est bien la durite , arracher dans le milieu en dessous au niveau du petit coude !
par contre 100€ la durite en magasin plus 2 à 3 jour de commande c'est abuser!! il y a des rover dans les casse pres de chez moi je vai voir si ils on les durite
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme!! plu de puissance!!
« Réponse #8 le: 01 Juillet 2011, 13:30:57 »

Salut :)

une petite recherche sur le forum t'aurais indiqué ce probleme recurent sur les moteurs turbo et plus particulierement sur les 2.0 Di :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme!! plu de puissance!!
« Réponse #9 le: 01 Juillet 2011, 13:32:56 »

Salut :)

une petite recherche sur le forum t'aurais indiqué ce probleme recurent sur les moteurs turbo et plus particulierement sur les 2.0 Di :wink:
clair
un peu marre des sujets qui reviennet tout le temps
faut que je prenne le temps de faire un sujet qui regroupe tout ça a propos des 420 45 zr zs 25 220 620 a l'instars du topic des 75  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme!! plu de puissance!!
« Réponse #10 le: 01 Juillet 2011, 13:44:03 »

clair
un peu marre des sujets qui reviennet tout le temps
faut que je prenne le temps de faire un sujet qui regroupe tout ça a propos des 420 45 zr zs 25 220 620 a l'instars du topic des 75  :)

+1

ainsi qu'un topic par modèle/motorisation avec les soucis récurents :wink:

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme!! plu de puissance!!
« Réponse #11 le: 02 Juillet 2011, 21:07:41 »

+1

ainsi qu'un topic par modèle/motorisation avec les soucis récurents :wink:
+1 (surtout que ça s'apique aussi a d'autre marque pour les gazoul,même problème moteur différent vive les poêle a frire)
IP archivée
Mg Zr solar red

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme!! plu de puissance!!
« Réponse #12 le: 02 Juillet 2011, 21:12:48 »

+1

ainsi qu'un topic par modèle/motorisation avec les soucis récurents :wink:
Faut quand même pas pousser, un topic par génération suffira bien, on regroupera à l'intérieur les problèmes récurrents par motorisation ;)
IP archivée
Points : 3