Allez des petites nouvelles de ma belle...
- J'ai fini la peinture dans le coffre (4 couches de primaire antirouille et 8 couches de peinture histoire que ça tienne bien, on n'est jamais trop prudent
)
- J'ai changé le démarreur, l'ancien avait un peu de mal (c'était celui d'origine, donc il peut prendre une retraite lol) mais pour cela j'ai vraiment galéré, j'ai déposé un collecteur, 4 bougies, puis j'ai levé le moteur afin de pouvoir sortir le collecteur, démontage du démarreur et remontage de l'ensemble (j'en ai profiter pour changer les joints de collecteur et les bougies, ça ne mange pas de pain et ca lui fait du bien)
- J'ai attaqué un peu l'intérieur, les plastiques avaient besoin d'un coup de jeune et de réparation pour certains
pose de fibre pour reboucher les trous, solidifier les fissures et les reboucher, et mastic pour rendre tout lisse. Je suis dans la phase polissage et peinture.
- J'ai aussi commencé à effectuer un nettoyage et remise au propre des parties en bois situé sur la console centrale ainsi que sur le tableau de bord.
- J'ai révisé un peu le câblage mais pas eu encore la force de tout refaire de zéro.
- J'ai changé le shifter avec son câble.
- J'avais une fuite sur le boitier de direction assisté, donc changement du joint spi, puis une fuite de liquide de boite donc dépose de la boite, révision et changement des joints défectueux.
- Ensuite le câble d'accélérateur a lâché à 30 kms de chez moi, heureusement j'avais un fil de fer dans le coffre qui m'a permis de bidouiller un accélérateur manuel pour rentrer (un peu dangereux quand même), et changement du câble proprement une fois au bercail.
Je me tâte en ce moment pour installer un nouveau kit de suspension afin de gagner en tenue de route... un kit de ce type
http://www.hotchkis.net/6669_mopar_bbody_tvs_system.htmlVoilà en gros l'avancement de la restoration... Je posterai des photos quand j'aurais remonter les plastiques.
Une petite question :
Quelqu'un s'y connait en réglage de carbu ??? je voudrai le refaire mais je préfère avoir un max de conseils et d'infos avant d'y toucher...
En fait, 2 questions :
Injection ou carbu ??? quels sont vos avis ??? J'ai vu des kits EFI (conversion carbu to injection) qui conservent l'aspect carbu avec le gros filtre à air... les 3400$ fdp out du kit me font réfléchir !!!
Les beaux jours vont bientôt revenir (enfin j'espère... ), je prends des rdv pour un tour au son du V8 voire une odeur de pneus si je suis chaud ????