Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 20:22:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 8   En bas

Auteur Sujet: La remplacante de la rover 75  (Lu 64848 fois)

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La remplacante de la rover 75
« le: 19 Août 2011, 12:44:48 »

Voila  :)
Je me décide finalement a poster des photos de celle qui reprend le flambeau de ma regrettée Rover 75.
(Désolé d'avance pour les photos, mais prises avec mon téléphone portable et sous une lumière bizarre qui entre dans le garage à cette heure-ci...)

Donc, je disais, BMW 530d de 2000, import neuve d’Allemagne, un seul proprio avant moi, couleur "vert glacial metalic" (code 334) avec quelques impacts de grêle... Curieusement cette couleur s'appelle Gris Boréal en France... je sais, rien a voir...





Intérieurs cuir gris électrique



Une partie de la sono qui va bien. 1200W au total


Et finalement, "the last but not the least", le moulin. Vous l'aurez reconnu, un M57 (193cv à la base) avec une légère modification de la cartographie, retouche des valeurs de rampe et modification de la géométrie du turbo, commencée par mes soins avec ma valise et les deux soft qui vont bien et terminée par un pro, ancien collègue, pour les paramètres que je ne pouvais pas toucher. Donc, sans passage au banc, sa valise donne une estimation de 218cv. A confirmer... En tout cas, elle pousse beaucoup mieux qu'avant... Ah oui, j'oubliais, le moulin vient de finir son rodage, 157.000km, pas un poit de rouille dans le compartiment, un ronron régulier, rien à dire  :P



Concernant les modifs que j'ai apporté :
- Modif de la cartographie
- Suppression EGR et nettoyage de l'admission et turbo (pas de clapets d'admission dessus par contre)
- Les 'boiseries' de l'habitacle recouvertes de vinyle carbone 3D moulé au décapeur thermique et rajout des petites baguettes chromés de 3mm
- Cerclages chromés clipsés sur les compteurs
- Installation d'un poste double din (avec le découpage de la boite à air que vous imaginez)
- Fabrication du support de poste en fibre de verre par mes soins
- Pommeau de vitesse "carbonisé" aussi  :F
- Remplacement des enceintes arrières par des focal
- Installation d'un sub JBL 1200W + ampli Alpine Sub mono canal de 700W (faudra que je finisse le passage des câbles d'ailleurs, pour que ça fasse plus propre)
- Remplacement des jantes 15" par les 16" que vous voyez sur les photos
- Remplacement des baguettes de carrosserie grises par des baguettes avec noir origine avec le dessus chromé
- Réparation du pare choc arrière avec fibre de verre + masticage + ponçage. Si vous remarquez les pare chocs avant et arrière sont juste peints a l’apprêt

Modifs à venir :
- Peinture intégrale la semaine prochaine, dans la couleur d'origine + vernis, et faite par mes soins.
- Vitrification des pièces "carbone" avec de la résine époxy
- Rajout d'un béquet M5
- Rajout d'une casquette de lunette arrière, peinte en noir mat
- Peinture des baguettes de carrosserie en noir mat avec résine époxy mat, et les parties chromées de ces baguettes en... chromé avec résine époxy brillante
- Teinte de la lunette arrière + vitres arrière et avant

Ouffff... Voila, je pense n'avoir rien oublié...

La suite du reportage après les modifs
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
La remplacante de la rover 75
« Réponse #1 le: 19 Août 2011, 23:13:13 »

La vitrification du carbone, si tu as des détails pour la méthode .......c'est intérressant ! :)

Sinon ce modele de BM reste malgré un coup de vieux, une voiture attachante. Bonne route.
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
La remplacante de la rover 75
« Réponse #2 le: 19 Août 2011, 23:53:51 »

Pas mal comme engin , quel modificateur de cartographie utilise tu ?
IP archivée
Mg Zr solar red

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
La remplacante de la rover 75
« Réponse #3 le: 20 Août 2011, 02:21:16 »

salut ami BMiste  :D

tu utilise carsoft pour faire toutes ces modif?  :roll:

si oui tu es de quel coin?  :)

car j'aurait besoin de ton aide pour corriger quelques défaut sur ma mienne  :D (moyennant finance bien sur  :wink: )

si non belle auto! :sol:

mon frère a la même mais en full stock, cuir noir boite auto et gps mk3  :) super agréable a conduire  :-P (la sienne a 250 000km  :) )

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La remplacante de la rover 75
« Réponse #4 le: 20 Août 2011, 04:34:08 »

La vitrification du carbone, si tu as des détails pour la méthode .......c'est intérressant ! :)
Sinon ce modele de BM reste malgré un coup de vieux, une voiture attachante. Bonne route.

La vitrification serà faite par l'application de pliusioeures couches de résine époxy transparente. L'avantage par rapport à un vernis de carrocerie c'est qu'une fois sec c'est beaucoup plus dur, bien que pour obtenir un résultat optimal je devrais passer les pieces au four  :o Aucun souci pour les pices puisque les baguettes son en alu mais bon, pour le vynil...  8O
C'est le processus utiliser lors de la réparation d'une jante dans les règles de l'art. La raison pour laquelle aussi le pied en ferraille de la machine à pneus n'écaille pas le bord de la jante  :) La résine époxy après une catalyse à 200° c'est vraiment comme du verre.

Pour le coup de vieux je trouve pas. C'est une vrai BM, par rapport au modèle suivant qui a des lignes assez asséptisées à mon gout. Par contre, les séries 5 de 2011 (F10/F11) je suis fan. La marque revient au lignes de la e39  :)

Pas mal comme engin , quel modificateur de cartographie utilise tu ?

J'ai trois appareils différents :
- BMW Scanner 1.4 (Connexion série et USB, pour BMW, Mini et Rover 75 de 95 à 2004). Idéal pour les diag un peu poussés de tous les calculateur. Avec une bonne lecture des codes erreurs mais n'écrit pas les eprom
- Carsoft 6.5 (Connexion série, pour BMW, Mini et Rover 75) pas mal puisque me permet le paramètre de certains eprom sur certains modules tels que le ZKE
- GT1 (Connexion série, pour BMW, Mini et Rover 75), utilisé par BMW qui lui écrit tous les eprom et permet même d'acceder aux infos sur des cluster cachés sur les eprom. C'est mon ancien collègue qu m'a montrer qu'il était possible de modifier même le kilometrage en changeant les valeures directement sur le DME  8O Mais je ne me souvient plus de la manip, mise à part que les valeures étaient rentrés en hexa...

Les trois appareils se connectent sur la voiture en OBD2 (fiche plate style Ropver 75) ou fiche ronde 20 pins

salut ami BMiste  :D

tu utilise carsoft pour faire toutes ces modif?  :roll:

si oui tu es de quel coin?  :)

car j'aurait besoin de ton aide pour corriger quelques défaut sur ma mienne  :D (moyennant finance bien sur  :wink: )

si non belle auto! :sol:

mon frère a la même mais en full stock, cuir noir boite auto et gps mk3  :) super agréable a conduire  :-P (la sienne a 250 000km  :) )

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Suis sur Castres  :) Si tu es dans le coin pas de soucis. Pas besoin de finances.
250.000 c'est rien  :lol: J'ai un collègue qui habite sur toulouse, la sienne (en BVA) a 660.000km et tourne comme une horloge.

Bon, aller au boulo  :cry:
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
La remplacante de la rover 75
« Réponse #5 le: 20 Août 2011, 08:50:14 »

Salut! Il me semblait bien avoir vu de 81!
Je suis très intéresse pour brencher ma zt et pourquoi pour reprog.

Je suis a Gaillac, le seul qui doit avoir un t4 est a albi et j'ai pas trop confiance...

Je te fais un mp dans la journée!

Bonne route

Gaetan
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La remplacante de la rover 75
« Réponse #6 le: 20 Août 2011, 10:41:00 »

Salut! Il me semblait bien avoir vu de 81!
Je suis très intéresse pour brencher ma zt et pourquoi pour reprog.

Je suis a Gaillac, le seul qui doit avoir un t4 est a albi et j'ai pas trop confiance...

Je te fais un mp dans la journée!

Bonne route

Gaetan

Pas de soucis. On pourra essayé sur ZT voir si ca fonctionne comme sur 75.
Histoire de compatibilité de protocole de communication...
Pour al reprog, a moins d'avoir de données de cartographie de source sure, je n'y toucherais pas  :eek:
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
La remplacante de la rover 75
« Réponse #7 le: 20 Août 2011, 11:17:14 »



Suis sur Castres  :) Si tu es dans le coin pas de soucis. Pas besoin de finances.
250.000 c'est rien  :lol: J'ai un collègue qui habite sur toulouse, la sienne (en BVA) a 660.000km et tourne comme une horloge.

Bon, aller au boulo  :cry:

ok  :D un peu loin pour moi  :( mais merci quand même  :-P

660 000km! :top:  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
La remplacante de la rover 75
« Réponse #8 le: 20 Août 2011, 11:33:45 »

salut ,
c'est peut etre parce qu'elle est dans le garage mais on ne voit pas trop les jetons qu'elle a !!! :)
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La remplacante de la rover 75
« Réponse #9 le: 20 Août 2011, 12:12:29 »

salut ,
c'est peut etre parce qu'elle est dans le garage mais on ne voit pas trop les jetons qu'elle a !!! :)

Quels jetons?


660 000km! :top:  :D

Non, je déconnais  :roll: Elle a pas du tout 660.000....

Bon, comme on a pas grand chose à faire au taff jusqu'à 14h00, on est allé sur le parking, armé de mon iPhun...
Elle a plutôt 692.000... Faut dire que mes infos dataient un peu........



Uploaded with ImageShack.us

Tiens ça vous donne une idée de la température ici sur le Causse (même si c'est la temp d'une caisse au soleil)
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
La remplacante de la rover 75
« Réponse #10 le: 20 Août 2011, 12:59:50 »

Pour al reprog, a moins d'avoir de données de cartographie de source sure, je n'y toucherais pas  :eek:

Je comprend! Je vais voir si je peux trouver ça.

IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
La remplacante de la rover 75
« Réponse #11 le: 20 Août 2011, 13:21:42 »

autant pour moi j'ai cru qu'elle avait été grelé !!!  :bouletfils:
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La remplacante de la rover 75
« Réponse #12 le: 20 Août 2011, 13:27:20 »

autant pour moi j'ai cru qu'elle avait été grelé !!!  :bouletfils:

Ah ok je comprends mieux.  :D
Oui grêlée en effet. Une dizaine d'impacts sur les montant de pare brise arrière et avant... La capot, coffre et le toit n'ont rien pour la simple raison que ca vait été repeint (et le mot est fort).
Le propriétaire avait fait ça lui même, sans connaissances du métier je pense... Masticage des impacts et ponçage aux P240 ou 320 à sec... Peinture et vernis par dessus  :eek:
Je laisse deviner ce qu'on voit quand on regarde le capot au soleil.... On voit toutes les rayures du papier à verre...
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
La remplacante de la rover 75
« Réponse #13 le: 20 Août 2011, 13:53:37 »

ok !! ça va je suis pas si boulet que ça alors  :D
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La remplacante de la rover 75
« Réponse #14 le: 20 Août 2011, 14:35:47 »

ok !! ça va je suis pas si boulet que ça alors  :D
Non, pas du tout  :D
C'est moi qui avait pas compris...  :bag:
« Modifié: 20 Août 2011, 14:36:14 par kenjiro81 »
IP archivée