Salut!
As-tu vérifier l'état de la petite durite du MAP sensor? (la petite durite branchée au calculateur)
Peut-être un peu poreuse ...ou bien le capteur encrassé
Par contre il est interne au calculo. Tu peux essayer de l'ouvrir (le calculo) et tenté de nettoyer le capteur (pas de coup de soufflette dans le petit tube hein!! )
J'y ai regardé hier soir justement, moteur démarrer j'ai fais varier la pression sur le capteur avec une toute petite seringue ... ça a fait varier le régime moteur, voir même fait calé le moteur mais rien d'autre. D'autres essais sur route vont suivre.
J'en ai profité pour nettoyer les contacts de la bobine et vérifié le faisceau qui va de la bobine au distributeur.
J'ai aussi mis le doigt de l'allumeur au four à 100 degrés histoire de voir si ce n'est pas lui qui déconne à chaud... mais ça n'a pas donné de résultat : voiture froide et doigt de l'allumeur à 100 degrés, le symptôme n'est pas réapparu!
Ce qui me choque c'est le fait que le compte tour tombe à 0.
Exemple :
- Je roule à environ 3000 tr/min, et d'un coup, plus de puissance, le compte tour tombe à 0, deux relais se coupent et si j'insiste sur l'accélérateur ça explose dans le pot d'échappement => coupure d'allumage
- Dès que le régime du moteur arrive entre 2000 et 1500 tr/min (ça varie), paf le compte tour revient, les relais claquent une 2e fois et je récupère l'accélérateur.
- Après, soit c'est un coup comme ça et ensuite tout redevient normal ou alors dès que j'arrive au régime moteur "limite" ça fait comme un rupteur...
La prochaine fois que ça arrive, je fais une vidéo avec mon portable car c'est vraiment curieux !
Petites questions :
- Que fait la gestion moteur lorsqu'elle détecte du cliquetis ?
- Que fait la gestion moteur lorsqu'elle détecte une pression trop importante dans l'admission ?
- Comment se fait la mesure du régime moteur ?