Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 23:49:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 GSi MK2] - (Electricité) : Problème d'intensité de courant  (Lu 2768 fois)

nonono

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour à tous!
Une fois n'est pas coutume ma Rover (214Gsi16V) me fait des misères.
J'en appel à vos compétences (puis-ce que les miennes sont limitées :) ) pour me sortir d'un
problème qui m'a fait marrer au début (mais seulement au début...)

Les symptômes:
-Lorsque je démarre ma voiture il suffit que j'allume les feux de croisements pour couper le moteur.(très ludique dans un premier temps :-P). Du coup je ne peut plus rouler la nuit! La plupart du temps je peux la redémarrer juste après (sauf deux fois, voir tiret suivant)

-Il y a un mois, et ca me la refait il n'y a pas super longtemps, m'a caisse ne réagissait plus lorsque je mettait le contact, il ne se passait même pas un bruit et aucun voyant ne s'allumait. Cela c'est produit donc deux fois et à chaque fois après que j'ai allumé mes feux de croisement. La première fois ils sont resté allumé toutes la nuit, m'a caisse a redémarrer puis 3h après plus rien. La seconde fois il a suffit que j'allume mes feux et puis plus rien.

-Tout appareil électrique enclenché(clignotant, voyant,chauffage, feux,radio,etc...) produit une baisse d'intensité sur les voyants de mon tableau de bord et à moyen terme(+d'une minute) me fait caler.

-Mon aiguille de température d'huile passe de la position milieu(normale) à la position élevé (moteur trop chaud) pendant une demi-seconde lorsque je débraille. Mon moteur évidemment ne change pas de température et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe. C'est juste l'aiguille qui déconne.

-Mon aiguille de voyant carburant se positionne normalement lorsque j'allume ma caisse, mais dès que je roule elle se repositionne tout en bas du voyant(dans le rouge) et oscille légèrement comme si je n'avait plus de carburant. Et ce même après avoir fait le plein.

-Ma voiture broute, quelque soit la vitesse enclenchée, lorsque je n'accélère que légèrement. Tout accélération franche (en gros dès que j'y vais franco avec la pédale d'accélération) lance la voiture et plus de problème de broutage. Lorsque cela ce produit il n'y a pas de problème de tour/moteur celui-ci reste stable.

-Titine a du mal à démarrer lorsqu'il fait "froid". J' habite en Bretagne (et nous sommes en été) et le matin lorsqu'elle est à l'ombre elle a du mal a démarrer voir ne le fait pas du tout. Lorsque le soleil a tapé dessus pendant 1h30 elle démarre nikel! Je n'ai pas hâte de voir venir l'hiver, je ne pourrais plus la démarrer à mon avis!

-Une fois j'ai roulé sur la réserve et le lendemain impossible de la démarrer. Direction garagiste celui-ci me
dit que la pompe a essence est prête à rendre gorge mais qu'il lui à suffit de mettre un petit coup dessus pour la "dégrippée". Accessoirement il me propose de la changer par une pompe qui coute 900euros!!! je refuse et depuis (environ 1mois et demi) pas eu d'autres problèmes.

opération:
j'ai changé:
- le filtre a air
- le filtre a essence
- la cosse + de ma batterie qui déconnait
- je vais pas tardé à changer les bougies.
-

Mes conclusions: (relativement à mes compétences plutôt limitées)
-Un problème d' ECU ?
-un faux contact dans mon circuit électrique?
-un problème d'alternateur?
-une batterie morte?
-une combinaison de ces facteur avec éventuellement d'autre?
-un mauvais sort? :eek:

est-ce que l'un d'entre vous serais ce que je pourrais éventuellement avoir comme problème(S)?
Merci à tous ceux qui répondrons!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 gsi mk2] - (electricité) : problème d'intensité de courant
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2011, 13:39:12 »

Salut,

La 1ère chose à faire est de prendre la tension aux bornes de la batterie, moteur démarré et moteur éteint.

Une fois fait, reviens donner les résultats ;)
IP archivée
Points : 3