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Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Perte de puissance ..  (Lu 4265 fois)

Bono76

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[45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Perte de puissance ..
« le: 17 Septembre 2011, 00:12:12 »

Bien le bonsoir !
Je vous écris ce message car l'on rencontre quelque petit soucis avec notre Rover.
En faite, sur la route, au bout d'un moment, le voyant MIL c'est allumé ( Le moteur jaune ), nous allons donc chez FIAT ( Qui on repris Rover ) pour faire un diag, le mécano nous détecte une pièce, nous la change, on repart, voyant éteint, 2 minutes plus tard, il se rallume ! On retourne aussi tôt au garage, le mécano ne comprend pas, il dit que c'était bien la pièce qu'il a changé était défectueuse, il éteint donc le voyant, on repart, il ne se rallume pas, tant mieux !
2 jours plus tard, rebelote ! Le voyant s'allume, et la voiture a perdu toute sa puissance, en 1er on arrive à peine à monté un côte, en seconde, la voiture " broute ".
On rappelle le mécano, il dit que sa peut venir d'une autre pièce, il l'a commandé, sa fait deux ans qu'on attend la pièce ... Et on a roulé plus de deux ans avec le voyant ! Par moment, en hiver, il ne s'allumait pas, parfois oui, ce qui est très bizarre ...
Alors après raisonnement on cherche les causes du problèmes, et deux pièces sont visées :
- La vanne EGR
- Le débimètre

On va donc dans un petit garage, on demande si on peut nettoyer notre vanne EGR, il nous dit pas de soucis, on lui laisse la voiture, il fait son job, on reprend la voiture, pas de voyant ! Mais la voiture a toujours une perte de puissance ! Mais le mécano en question ne sait pas d'ou ça peut venir ..

Il y a une semaine, contrôle technique de la voiture, plusieurs pièces à changé, et la facture fais très mal, 2500€ de réparation, pour refaire l'embrayage, changé les pneus avant + parallélisme, pompe à eau + courroie, la vanne EGR, la voiture va être immobilisé pendant une semaine !
Bref, en attendant, la personne du C.T nous a envoyé à un garage très sérieux, et la il nous dit qu'il a débranché le débimètre et voir si la voiture a un peu plus de " patate ", en effet elle a repris de la pêche, mais pas beaucoup ...
Mais un truc me chiffonne, si il a débranché le débimètre, le voyant MIL ne devrait pas s'allumé ? Car on pense que l'autre mécano qui nous a nettoyer la vanne EGR a neutralisé le voyant ...

Et enfin, pourquoi du jour au lendemain la voiture a perdu de sa puissance ? Pourquoi après un nettoyage de la vanne EGR, il faut la changé ?

Merci de m'avoir lu, et d'éclairé ma lanterne :)
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maxzrtd

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : perte de puissance ..
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2011, 00:33:38 »

Alors pas de souci connu sur vanne egr rover
Si plus de péche debimétre debranché debimétre a changé par un pierburb ou un bosh
Voila ce que moi je peut te dire et durite de turbo peut étre percé
Mais si débimétre jamais changé a faire je pense
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Bono76

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : perte de puissance ..
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2011, 11:58:51 »

Merci de ta réponse ;)
Pourtant le mécano nous a bien dit que c'est la vanne EGR à changer, parce que on veut être sur de la pièce qu'il faut changer, on a pas envie de payer des pièces pour rien ;)
Pour le turbo, je pense pas que ça vient de lui.
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bricar

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : perte de puissance ..
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2011, 09:23:30 »

Alors pas de souci connu sur vanne egr rover
Si plus de péche debimétre debranché debimétre a changé par un pierburb ou un bosh
Voila ce que moi je peut te dire et durite de turbo peut étre percé
Mais si débimétre jamais changé a faire je pense
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Bono76

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : perte de puissance ..
« Réponse #4 le: 18 Septembre 2011, 10:28:55 »


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Dans ce cas la il faut changer quoi ? Le débimetre ou la vanne EGR ?
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antosdi

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : perte de puissance ..
« Réponse #5 le: 18 Septembre 2011, 11:05:49 »

débranche ton debitmètre pour faire un test  :wink:

Fonction :recherche: du forum !!!!
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Bono76

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : perte de puissance ..
« Réponse #6 le: 18 Septembre 2011, 11:23:11 »

Citer
et la il nous dit qu'il a débranché le débitmètre et voir si la voiture a un peu plus de " patate ", en effet elle a repris de la pêche, mais pas beaucoup ...

J'ai déjà débrancher le débitmètre, je l'ai marquer dans mon post ;)
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bricar

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : perte de puissance ..
« Réponse #7 le: 20 Septembre 2011, 16:45:58 »

Dans ce cas la il faut changer quoi ? Le débimetre ou la vanne EGR ?

pour les vanne egr elles sont toutes debranché sur mes voitures depuis que je l ai ai!!et pas de probleme

Bono76

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : perte de puissance ..
« Réponse #8 le: 23 Septembre 2011, 06:49:51 »

Bonjour !
pour les vanne egr elles sont toutes debranché sur mes voitures depuis que je l ai ai!!et pas de probleme

Le soucis, c'est que on a un perte de puissance au final, ce qui est assez embêtant pour une voiture qui à la base avait de la pêche ..
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bricar

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : perte de puissance ..
« Réponse #9 le: 23 Septembre 2011, 10:36:15 »

si quand tu debranche le debimetre elle marche c est que le debimetre est hs!!!

antosdi

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : perte de puissance ..
« Réponse #10 le: 23 Septembre 2011, 10:45:26 »

moé
il manque des infos comme d'hab...
tu dit qu'ils ont changé des pièces mais lesquelles ????

egr => il faut la débrancher
debitmètre a changer

controler l'état des durites turbo
vérifier le fonctionnement du capteur de pression absolu

voila toutes les possiblité d'une perte de puissance globalement....
filtre a air propre ?  :wink:
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