Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 13:38:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Accrochage sur le parking de ma société ...  (Lu 11421 fois)

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Accrochage sur le parking de ma société ...
« le: 10 Février 2005, 19:26:49 »

'lut,

J'ai eu un accrochage sur le parking de ma boite à 13h .....
Une collègue à reculé de sa place de parking sans regarder et au moment où je passais, ce fut le choc ... malgrè ma tentative d'évidetement ... :wink:

Du coup, mon pare choc AR tombe un peu ... En fait, les fixations ont laché !
Ce soir, le mari de ma collègue est venu, pour voir un peu ... Il me dit que ça peut se remplacer ... et que les torts sont partagés, puisque c'est un parking privé !!!

Du coup, j'ai appellé mon assureur qui m'a bien dit que les torts étaient pour ma collègue ... Parking privé ou pas !!! :)
Du moment où j'étais en marche normale dans l'allée, c'est tout bon pour moi !
Demain, je l'appelle pour lui annoncer que c'est une bien mauvaise nouvelle pour elle ! :D
Elle voualit que l'on s'arrange, mais quand je lui ai dit que le PC AR coutait 220€ HT chez Rover, auquel il faut rajouter la MO ... Ils sont plus chaud pour faire un constat !

Un beau PC tout neuf .... :)  (elle m'a tapé pile ou j'avais touché le crépi de mon mur .... :D )

Je mettrai les photos demain !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Accrochage sur le parking de ma société ...
« Réponse #1 le: 10 Février 2005, 19:33:27 »

La bonne vieille légende urbaine du parking à 50/50 a encore la belle vie à ce que je vois :lol:  :lol:  :lol:

Genre je roule comme un con sur parking, je percute un gars qui n'a rien demandé à personne, hop, 50/50 :lol:  :lol:  :lol:

C'est bel et bien 100% de tort pour elle, sur le constat n'oublie pas de vérifier qu'elle coche les cases 2 (quittait un stationnement) et 14 (reculait). Là elle l'a dans le cul :) Pour toi, aucune case à cocher sur le constat.

Dans observation, il te suffira de noter que tu circulais normalement quand l'autre véhicule a quitté son stationnement sans s'assurer que la voie était libre :)
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Accrochage sur le parking de ma société ...
« Réponse #2 le: 10 Février 2005, 19:43:46 »

Oui, je sais bien .... Mai sj'ai laissé dire .... J'avais envie de me barrer !!!
De toute façon, ma voiture passe ~20h sur des parkings privés (celui du boulot et celui de ma résdence ....) je ne paie pas pour être assuré à 50% tout ce temps là !!!
Sinon, je paie 50% de la prime ... Et la franchise serait divisé de 50%
Citation de: Rover820i
Genre je roule comme un con sur parking, je percute un gars qui n'a rien demandé à personne, hop, 50/50
mdr, C'est exactement l'argument qui m'est venu en tête au moment le mari me l'a dit ... :D

Je suis un roi du constat, j'avais réussi à mettre un gars en tort, alors que c'était moi .... (je le doublais par la droite lorsqu'il s'est rabattu !!!!, je lui avais coché la case "Changement de file" :lol: et bien sûr j'ai expressaccidentelement omis de cocher que je le doublais 8) )
Faut dire que le gars était bourré ...... Non mais !!! :x
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Accrochage sur le parking de ma société ...
« Réponse #3 le: 10 Février 2005, 19:46:33 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Je suis un roi du constat, j'avais réussi à mettre un gars en tort, alors que c'était moi .... (je le doublais par la droite lorsqu'il s'est rabattu !!!!, je lui avais coché la case "Changement de file" :lol: et bien sûr j'ai expressaccidentelement omis de cocher que je le doublais 8) )
Faut dire que le gars était bourré ...... Non mais !!! :x
Eh oui ça c'est la combine quand on double par la droite, surtout éviter de cocher la case "Doublait", ça fout l'autre en tort (d'un autre côté quand on peut le doubler par la droite c'est qu'il n'a rien à foutre à gauche :mrgreen: )
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Accrochage sur le parking de ma société ...
« Réponse #4 le: 10 Février 2005, 19:55:01 »

Bin disons que les voitures étaient toutes à droite au feu rouge ...
J'arrivai juste au moment où le feu passe au vert ... donc je les double toutes par la droite, sauf un qui s'est rabattu sans regarder !
Tant pis pour lui !
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
Accrochage sur le parking de ma société ...
« Réponse #5 le: 10 Février 2005, 19:56:01 »

Ah c'est malin ca, bravo  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Accrochage sur le parking de ma société ...
« Réponse #6 le: 10 Février 2005, 19:59:48 »

Citation de: Rover820i
La bonne vieille légende urbaine du parking à 50/50 a encore la belle vie à ce que je vois :lol:  :lol:  :lol:

Genre je roule comme un con sur parking, je percute un gars qui n'a rien demandé à personne, hop, 50/50 :lol:  :lol:  :lol:


un parking n'est pas un bordel, souvent il y a un panneau qui dit que le parking est soumis au code de la route  et si tu as un réglement intérieur c'est souvent mentionné  (comme dans toutes les grandes entreprises )

donc :
un véhicule qui quitte un stationnement et qui de plus effectue une marche arriére doit laisser la priorité aux véhicules qui sont déja sur la voie ou il veut s'insérer
2 croix à 0 et croquis bien clair
dans tous les cas meme s'il refuse de signer le constat , tu le rempli toi meme et tu l'amene a ton assureur, s'il y a un témoin c le top ( j'espere que tu ne vas pas en arriver la car entre collégue c la merde...)
http://www.assurantis.com/dossiers/images/constat.jpg
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re: Accrochage sur le parking de ma société ...
« Réponse #7 le: 10 Février 2005, 20:00:11 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Un beau PC tout neuf .... :)  (elle m'a tapé pile ou j'avais touché le crépi de mon mur .... :D )


Bravo



Moi j'ai repéré un cedez le passage coté droit sur le parking d'un hyper ou je fais régulièrement les courses, et qui est régilièrement grillé; comme j'ai un problème de chasse à l'avant droit depuis quelques années (pas réglable sur les 200mk II), je me suis souvent taté 8) (en même temps, le nombre de cons qui roulent non assurés dans ce qurrtier, je ne m'y tenterai pas :o )
Rappelons que même sur les parkings privés, le code de la route est applique, sauf mention contraire
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re: Accrochage sur le parking de ma société ...
« Réponse #8 le: 10 Février 2005, 20:58:52 »

Citation de: Jojo214
sauf mention contraire
Depuis quand un règlement privé peut se substituer aux lois ?

À moins que le propriétaire du parking prenne à sa charge les frais de réparations des accidents (notons qu'étant donné qu'il n'est pas assureur, il n'aura pas le droit de départager les torts et devra payer les réparations des deux véhicules)

Le code de la route s'applique partout, en tout lieu ouvert à la circulation. Même sur le parking de la CIA (à prononcer à l'amerlok "Si - Aye - Ey" :mrgreen: ) (quoique j'en sais rien vu que chez les ricains c'est le bordel avec les assurances...) M'enfin vous avez compris mon point de vue :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re: Accrochage sur le parking de ma société ...
« Réponse #9 le: 10 Février 2005, 21:13:19 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Jojo214
sauf mention contraire
Depuis quand un règlement privé peut se substituer aux lois ?



Comment explique tu que les circuits automobiles ne respectent pas les limites de vitesse en vigueur? (bon, je pousse le raisonnement un peu loin; de toute façon, les régles de circulation dans les parkins sont les mêmes que dans le code de la route; on est d'accord, de toute façon).
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re: Accrochage sur le parking de ma société ...
« Réponse #10 le: 10 Février 2005, 21:17:48 »

Citation de: Jojo214
Comment explique tu que les circuits automobiles ne respectent pas les limites de vitesse en vigueur? (bon, je pousse le raisonnement un peu loin; de toute façon, les régles de circulation dans les parkins sont les mêmes que dans le code de la route; on est d'accord, de toute façon).
Les circuits sont règlementés et assurés en conséquence, cher ami :) Et la circulation n'y est pas libre, tu payes un droit d'accès et une assurance spécifique :) La loi couvre donc ce cas spécifique (mais certes, tu peux doubler par la droite et dépasser la vitesse :mrgreen: )
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re: Accrochage sur le parking de ma société ...
« Réponse #11 le: 10 Février 2005, 21:23:31 »

Citation de: Rover820i
Les circuits sont règlementés et assurés en conséquence, cher ami :) Et la circulation n'y est pas libre, tu payes un droit d'accès et une assurance spécifique :) La loi couvre donc ce cas spécifique (mais certes, tu peux doubler par la droite et dépasser la vitesse :mrgreen: )


Donc exception sous certaines conditions :) . De toute façon, ma remarque n'était là quà titre réthorique :wink:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Accrochage sur le parking de ma société ...
« Réponse #12 le: 11 Février 2005, 09:21:30 »

bah c'est dommage et comme dis plus haut des parking publics ou privé avec plus de 2 voiture c'est le code de la route, ce serais trop facile
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re: Accrochage sur le parking de ma société ...
« Réponse #13 le: 11 Février 2005, 12:20:03 »

Citation de: Jojo214

Moi j'ai repéré un cedez le passage coté droit sur le parking d'un hyper ou je fais régulièrement les courses, et qui est régilièrement grillé; comme j'ai un problème de chasse à l'avant droit depuis quelques années (pas réglable sur les 200mk II), je me suis souvent taté 8) (en même temps, le nombre de cons qui roulent non assurés dans ce qurrtier, je ne m'y tenterai pas :o )
Rappelons que même sur les parkings privés, le code de la route est applique, sauf mention contraire

je ne me tenterais pas à ça si j'étais à ta place paske l'expert pourrait déclarer ta caisse épave car trop cher à réparer par rapport à sa valeur. Bon après la décision de l'expert est contestable mais c'est chiant les démarches qu'il y a à faire :?
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Accrochage sur le parking de ma société ...
« Réponse #14 le: 11 Février 2005, 13:25:32 »

Bon, le constat est rempli, et il est bien rempli :mrgreen:

Donc, je vais voir, mais il y a 99% de chance que je le donne à mon assureur !!
IP archivée