Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 22:30:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Problème baisse de regime en retrograndant en 2ème  (Lu 2749 fois)

eclypse17

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

bonsoir,
Voila j'ai un problème de baisse de régime moteur dès que je rétrograde ou que je passe le 2ème vitesse, ça me le fait egalement sur la 1ère et la 3ème mais de façon moins importante.J'ai également le voyant de pompe qui s’allume par intermittence.Par contre passé les 90/100 km/h plus de soucis.
A noter que j'avais déjà un soucis de ralenti non stable que j'avais réussi a stabiliser en déconnectant et nettoyant+bombe contact sur le faisceau qui passe a coté de la pompe qui est un problème assez courant je crois sur ce modèle, est ce que c'est toujours le faisceau qui fait des siennes? est ce qu'il est préférable de souder les fils? est ce qu'il faut le faire sur les trois prises ( les deux grosses rondes et le connecteur a deux fils) ? merci d'avance
(rover 620sdi de 99)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Tu donnes la réponse dans ta question... Souder les fils est la SEULE solution :jap:
IP archivée
Points : 3

eclypse17

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

ok je demandais au cas ou le problème pouvait venir d'ailleurs que le faisceau ^^
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

ok je demandais au cas ou le problème pouvait venir d'ailleurs que le faisceau ^^

ça peut venir d'ailleurs MAis plus de 90% de chance que cela viennent du faisceau  :wink: donc soude après tu verra  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit