Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 01:46:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Compatibilité des pièces auto  (Lu 3678 fois)

mik

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
Compatibilité des pièces auto
« le: 12 Novembre 2011, 17:31:37 »

Bonjour,
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de pas trouver une pièce pour une voiture (rover ou pas) ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vouloir connaître la fiabilité d'une voiture (problèmes rencontrés, etc) ?

On sait tous que les pièces d'une voiture peuvent se retrouver sur un autre modèle du même constructeur... voir même d'un autre constructeur. Par exemple, les rover 200 et 400 ont une base commune avec la honda concerto. Il est plus facile de trouver un concessionnaire honda que rover donc plus facile de trouver les pièces chez honda que rover. Ce n'est qu'un exemple, on peut en trouver des tas.

Je me demande alors s'il est pertinent de créer une base de données (collaborative genre wikipedia) avec les infos de compatibilité des pièces entre les différents constructeurs. Par exemple, je veux changer la pompe à injection de ma rover, je pourrai trouver que la même pompe se trouve chez ford (et d'autres constructeurs), les prix constatés chez rover, ford et bosch et ainsi faire le meilleur choix. La compatibilité serait soumise à réputation : que quelqu'un dise que ça monte c'est bien... mais que ce soit confirmé, c'est mieux.

En dehors de la compatibilité des pièces, cela peut servir à répertorier les problèmes sur les pièces et prévoir les problèmes que d'autres ont eu chez d'autres constructeurs.

Qu'en pensez-vous sur le principe ? La réalisation étant un point qui n'entre pas encore en compte.

Merci !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Compatibilité des pièces auto
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2011, 17:37:34 »

Le concept est intéressant. La réalisation très compliquée d'un point de vue technique (création et référencement) et financier (coût d'hébergement, éventuelle rétribution des développeurs, ...)
IP archivée
Points : 3

mik

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
Compatibilité des pièces auto
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2011, 17:39:05 »

c'est une partie de mon métier donc pas de problème pour ça ;)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Compatibilité des pièces auto
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2011, 17:42:56 »

Alors lance-toi, et on alimentera avec ce qu'on sait ;)
IP archivée
Points : 3