Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 12:29:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Electricité) : Problème plafonnier et contacteur à clés  (Lu 2048 fois)

arizona

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Salut à tous,

Un petit soucis de plus avec ma rover 420 sdi.
J'ai un un soucis électrique qui n'est pas banal: lorsque j'ouvre la portière coté conducteur le plafonnier s'éteind mais par contre lorsque que je claque la porte, il reste allumé ainsi que la lumière rouge autour du contacteur à clé pour démarrer la voiture. Normalement ça devrait être le contraire.

J'ai éteind le plafonnier pour ne pas me vider la batterie. J'ai également vérifié le contacteur de porte et bien évidemment il fait l'effet inverse de son fonctionnement. Portière claquée plafonnier reste allumé et portière ouverte plafonnier éteind.

Je comprend plus, à moins d'un relais qui serait mort?

Merci d'avance pour vos réponses!
Lucien
IP archivée

arizona

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Salut,
finalement j'ai trouvé et en lisant les différents sujets celà venait du contacteur de porte. J'ai démonté les 4, nettoyé avec de la toilemerie et mis un peu de graisse pour éviter le vers de gris (l'oxydation quoi). Mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils avaient un fonctionnement inverse: quand j'ouvrais la portière il s'éteingnait et quand je la refermait il s'ouvrait et ne s'éteingnait plus, même moteur en marche.

Bref maintenant ça fonctionne, des fois il faut pas chercher bien loin, et pourtant au début je refusait d'y croire.
C'est rentré dans l'ordre.

Bonne journée à tous passionnés de Rover!
IP archivée