Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 07:28:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 Si Mk2 D16] Vidange du circuit de refroidissement  (Lu 10149 fois)

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux

Salut,

J'aurais voulu avoir une confirmation de l'emplacement du boulon de vidange du circuit de refroidissement sur le bloc moteur (D16Y3). J'ai regardé avec un mécano, mais même si on est presque sur du boulon, on aimerait être sur que c'est bien celui là car il est serré fort pour un boulon de vidange... Dans la RTA, le schéma est en gros plan donc difficile de situer sur le moteur.

Voici le boulon présumé :



Si quelqu'un sait...

Merci :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[416 Si Mk2 D16] Vidange du circuit de refroidissement
« Réponse #1 le: 02 Mars 2007, 14:56:00 »

à ta place je me casserais pas la tête, je débranche une durite :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[416 Si Mk2 D16] Vidange du circuit de refroidissement
« Réponse #2 le: 02 Mars 2007, 20:02:39 »

à ta place je me casserais pas la tête, je débranche une durite :D
c'est claire :) et le risque de pété le boulon dans le bloc moteur,sinon repère la vis de purge que l'ont aperçoit sous l'allumeur (pour le new liquide refroidissement) clé de 12 normalement
IP archivée

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[416 Si Mk2 D16] Vidange du circuit de refroidissement
« Réponse #3 le: 03 Mars 2007, 13:54:33 »

Ok pour la durite mais alors quelle durite débrancher pour vider totalement le circuit? Il y a une durite tout en bas du circuit? Où?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[416 Si Mk2 D16] Vidange du circuit de refroidissement
« Réponse #4 le: 03 Mars 2007, 13:58:39 »

Tu dois avoir une durite qui va au radiateur: c'est celle là :wink:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[416 Si Mk2 D16] Vidange du circuit de refroidissement
« Réponse #5 le: 03 Mars 2007, 13:59:26 »

celle en bas du radiateur qui sort et va coté gauche du moteur

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[416 Si Mk2 D16] Vidange du circuit de refroidissement
« Réponse #6 le: 04 Mars 2007, 13:10:47 »

OK merci :)
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[416 si mk2 d16] vidange du circuit de refroidissement
« Réponse #7 le: 17 Novembre 2011, 10:37:54 »


On fait toujours comme çà en général d'ailleurs avec la grosse durite du radiateur...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[416 si mk2 d16] vidange du circuit de refroidissement
« Réponse #8 le: 17 Novembre 2011, 11:40:42 »

On fait toujours comme çà en général d'ailleurs avec la grosse durite du radiateur...

4 ans aprés bravo :ddr:
mais lio avait raison, le fait de débrancher la durite la plus basse ne permet pas de vider le bloc moteur de la flotte qu'il contient...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[416 si mk2 d16] vidange du circuit de refroidissement
« Réponse #9 le: 17 Novembre 2011, 12:00:47 »

4 ans aprés bravo :ddr:
mais lio avait raison, le fait de débrancher la durite la plus basse ne permet pas de vider le bloc moteur de la flotte qu'il contient...

 :D :lol:
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[416 si mk2 d16] vidange du circuit de refroidissement
« Réponse #10 le: 18 Novembre 2011, 01:04:52 »


Perso, sur une renault super 5 et une mitsubishi colt (diesel) je te garantie que çà le fait très bien...
Avis de mon mécano portugais de Bordeaux avec qui je l'avais fait.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[416 si mk2 d16] vidange du circuit de refroidissement
« Réponse #11 le: 18 Novembre 2011, 09:02:07 »

Perso, sur une renault super 5 et une mitsubishi colt (diesel) je te garantie que çà le fait très bien...
Avis de mon mécano portugais de Bordeaux avec qui je l'avais fait.

Antosdi est le gars qui connait le mieux le série L... S'il dit qu'on ne peut pas le faire sur un série L, c'est qu'on ne peut pas le faire :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[416 si mk2 d16] vidange du circuit de refroidissement
« Réponse #12 le: 18 Novembre 2011, 09:07:55 »

Antosdi est le gars qui connait le mieux le série L... S'il dit qu'on ne peut pas le faire sur un série L, c'est qu'on ne peut pas le faire :mrgreen:
c'est un D16 là Nico :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[416 si mk2 d16] vidange du circuit de refroidissement
« Réponse #13 le: 18 Novembre 2011, 12:57:47 »

Merde j'avais lu série L, je devais être en parallèle avec un topic série L :ddr:

Au temps pour moi :jap:
IP archivée
Points : 3

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[416 si mk2 d16] vidange du circuit de refroidissement
« Réponse #14 le: 18 Novembre 2011, 14:06:12 »



Je connais rien au série L, et ne mets pas en doute le spécialiste. Je disais çà de manière générale.
IP archivée