Pour ta gouverne c'est bien le moteur pas à pas(dans le bloc papillon) qui gère ton régime de ralenti en fonctions de certains paramétres comme la T° de l'air dans l'admission,du liquide de refroidissement.Il agit de la même façon quer toi quand tu accélère.C'est aussi pour ça que qd le moteur pas a pas deconne,ton ralenti est pourrave
c'est bien ça le principe
mais pour moi, on parle pas non plus de starter automatique, mais c'est directement le boitier electronique qui gère le fonctionnement au démarage, au ralenti, en marche normale, en mode dégradé (si capteurs hs), la commande d'allumage par la combinaison de calculs numériques et d'une carto prédéfinie
et pour tout ça doit y avoir pas mal de capteurs necessaires, comme
capteur de vilebrequin
capteur de position de cylindre
capteur de pression atmo
capteur de t° liquide de refroidissement
pota de papillon
tesion de batterie
sonde lambda
tout ça pour definir la durée d'ouverture des injecteurs et celle du papillon
c'est donc une gestion générale, tout le temps, y'a pas un morceau de la voiture qui s'occupe uniquement de la fonction "starter"
enfin pour moi