Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Juin 2024, 11:53:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Amende 90E. / Defaut de ceinture  (Lu 33676 fois)

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #45 le: 15 Février 2005, 20:52:27 »

J'ai vu un enfant de 4 ans éjecté d'un petit fourgon VW sur l'autoroute, ce n'était pas beau à voir. Ce n'est pas la seule personne que j'ai vu mourir sur la route. C'était à l'époque où j'effectuais des livraisons fiduciaires. Je suis donc partisan de la ceinture.

Là, je sortais de chez moi, et le flic était planqué derrière une voiture. Il a surgit soudainement, je n'avais pas fait beaucoup de mètres.

Tout cela pour dire que les donneurs de leçon,  les sur-humains, ils font la même chose -ne me dites pas qu'il ne vous est jamais arrivé de mettre votre ceinture au bout de 10m-. Et c'est là qu'on voit le comportement humain dans toute sa splendeur, notamment l'esprit d'indulgence.

Evidemment que la ceinture est importante. Le problème dépasse celui de la ceinture, et devient celui des quotas de pv demandés par le gouvernement. Après avoir fait leur coup sur quelques voitures -de quoi remplir le chiffre d'affaires de la journée-, ils sont rentrés en trombe dans leur caserne. Tout cela me fait beaucoup rire finalement, et j'ai même payé -1ère amende de ma vie, si si !!! (je compte pas celles de la Sncf..)-. Enfin bref, allez si vous le pouvez sur les forums, tapez "amende à la volée" sur Google, et vous verrez qu'un flic peut verbaliser sans même vous arreter. Il a juste été "témoin", avec tous les risques que cela représente pour la démocratie....
Si ça vous fait rire, tant mieux. Moi, j'observe que nos droits peuvent être bafoués, et qu'en cas de contestation, ils écouteront le "képi", même s'il n'a rien vu.....
Et là mes amis.......  8O  :lol:
IP archivée
floraa

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #46 le: 15 Février 2005, 21:04:24 »

:lol:

Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu le "atteinte à la démocratie" ou son autre variante "atteinte à la liberté individuelle" ....
Que penses-tu des caméras de surveillance dans la rue ?


Sinon, je mets TOUJOURS ma ceinture avant d'avoir fait 1 mètre ....
Ce n'est pourtant pas dûr à comprendre :o
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas, que tout le monde est comme toi !

Ensuite, pour le PV "à la volée", c'est totalement valable ... Ma mère a failli se faire avoir comme ça ... Elle est passé à l'orange (sans regarder le feu en fait :? ), un Policier en mobylette la suivait et a relevé la plaque ....
Le soir, message sur le répondeur, ma mère était convoquée au commissariat !
Les relations de mon père ont pu faire que le PV n'a jamais aboutti !
IP archivée

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #47 le: 15 Février 2005, 21:20:25 »

"Ce n'est pas parce que je ne l'ai pas fait ce jour-là"..... nuance, ce n'est pas la même chose. Ne pas confondre comportement usuel et exception..

Ton post me fait rire.

D'un coté tu sous-entends que ne pas mettre sa ceinture immédiatement, ouh que c'est vilain, toi tu ne le fais jamais..ça ne te viendrait même pas à l'idée..

Et d'un autre tu admets que ta G-mère est passée à l'orange -Et oui, le texte de loi prévoit que l'on stoppe lorsque l'on voit ce fruit délicieux- et que grace à ton père, l'amende a pu sauter... Pourtant il y avait faute non...? Je dirais même que c'est encore plus grave ds la mesure où ta G-mère a bénéficié d'un passe-droit...
Je ne t'ai pas trop vu condamner cet acte de magouille, acte anti-républicain, par contre attention "Tu Mets" ta ceinture...

Comme quoi dans la vie, personne n'est parfait... même pas ceux qui sont intransigeants sur le port de la ceint....

Je suis sur que dans 5mn tu vas me dire que j'ai mal lu.... :lol:
IP archivée
floraa

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #48 le: 15 Février 2005, 21:28:32 »

Non, tu as très bien lu .... quoique, ce n'est pas ma G-mère :lol:

De plus, tu n'as pas compris ma démarche ... Tu n'as pas chercher à comprendre pourquoi ma mère est passé à l'orange .... et oui, le code de la route est clair, il y a des exceptions !! Révise donc le code Rousseau ! :D

Tu es encore amer de ton PV ..... on en reparlera quand tu te seras adouci ... :)
IP archivée

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #49 le: 15 Février 2005, 21:53:00 »

Non, pas du tout amer, ça a fait rire tout le monde ici, et puis bon.. je ne suis pas un ange, et pour une fois que je trinque...

Le code Rou..quoi ...? Jamais entendu parler...

Il n'y a plus de différence aujourd'hui entre "orange pas mur", "orange très mur" pour les O.P. Ils verbalisent pour remplir le coffre --tonneau des danaides d'ailleurs, on pourrait en parler des heures, le système actuel est de toute façon voué à effondrement, avec ma bénédiction.

Sans rancune aucune.  8O
IP archivée
floraa

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #50 le: 15 Février 2005, 21:56:15 »

Citation de: jma

Là, je sortais de chez moi, et le flic était planqué derrière une voiture. Il a surgit soudainement, je n'avais pas fait beaucoup de mètres.


Tu dit que c'est dégueulasse parceque tu sortais de chez toi, mais comment le flic pouvais savoir que t'aller mettre ta ceinture après  :?:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #51 le: 15 Février 2005, 22:06:35 »

C'est ce qu'il m'a dit. Et la confiance Bordel ????? C'est fait pour les anes ?????

Bon, de toute façon, le chèque est parti, pas la peine de jouer avec eux.
J'ai décidé de faire amende honorable....

 8O

Salut.
IP archivée
floraa

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #52 le: 15 Février 2005, 22:11:53 »

Citation de: jma
C'est ce qu'il m'a dit. Et la confiance Bordel ????? C'est fait pour les anes ?????

Bon, de toute façon, le chèque est parti, pas la peine de jouer avec eux.
J'ai décidé de faire amende honorable....

 8O

Salut.

Je pense que tu as eu raison  :wink:
C'était le pot de terre contre le pot de fer.
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #53 le: 15 Février 2005, 22:12:33 »

en effet sage décision  :wink:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #54 le: 15 Février 2005, 22:18:13 »

Citation de: JUJUL

Je pense que tu as eu raison  :wink:
C'était le pot de terre contre le pot de fer.
Moi je résiste encore et toujours,ils auront jamais mes tunes,parole de Gaulois :x Mon Pv de 11€ est passé à 75€,mais nan,je payerai JAMAAAAAAIIIIISSSSS :!:  :!:  :!:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :x  :x  :x  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:
bordel...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #55 le: 15 Février 2005, 22:25:08 »

Surtout que pour les PV de stationnement, il y a une chose très simple pour contester : le fait que l'agent verbalisateur n'ait mis ni son nom, ni son grade ! Uniquement son matricule... ce qui fait un pv invalide :)
IP archivée
Points : 3

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #56 le: 15 Février 2005, 22:33:06 »

Citation de: guiio
Citation de: JUJUL

Je pense que tu as eu raison  :wink:
C'était le pot de terre contre le pot de fer.
Moi je résiste encore et toujours,ils auront jamais mes tunes,parole de Gaulois :x Mon Pv de 11€ est passé à 75€,mais nan,je payerai JAMAAAAAAIIIIISSSSS :!:  :!:  :!:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :x  :x  :x  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:
bordel...

Oui mais y a quand même une différence entre un pv de stationnement à 11€ et un pv 90€ avec retrait de points  :wink:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #57 le: 15 Février 2005, 23:09:34 »

nan c'est pas pour stationnement,c'esty parce que j'ai pris un sens interdit,mais le panneau était caché 50m avant l'intersection,et pas placé du bon coté :?
IP archivée

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #58 le: 15 Février 2005, 23:36:41 »

Je vous encourage à aller "Chiner", et pas "chimer" sur Google, vous trouverez des Pv avec ratures, qui ont dû etre payés quand même. Ca dépend du tribunal, et les procédures sont longues, couteuses en Recommandés, et en plus, il faut payer avant de contester. Et puis ça a bien changé, on est passé à tolérance zéro.

Tient, moi aussi j'ai trouvé un site super, les différences de sanctions entre les anglais et nous. C'est pas triste, c'est le dernier lien. Les autres liens sont intéressants, certains permettent même de réfléchir un peu, je dis ça pour moi aussi.  

http://forum.doctissimo.fr/sante/securite-routiere/sujet-14
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section16/sujet254426.htm4688-2.htm

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section16/sujet256893.htm

http://www.infodujour.com/scripts/act_doir.free.fr/2004/03/pv-au-vol-ou-la-vole-du-nouveau.htmlet.php?actID=2591

http://www.alpharoute.info/dayre/part5.html
IP archivée
floraa

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #59 le: 15 Février 2005, 23:38:07 »

L'avant dernier ne marche pas, j'essaie de vous retrouver la formule magique.  :lol:
IP archivée
floraa