Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Juin 2024, 11:53:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Amende 90E. / Defaut de ceinture  (Lu 33676 fois)

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #45 le: 15 Février 2005, 20:52:27 »

J'ai vu un enfant de 4 ans éjecté d'un petit fourgon VW sur l'autoroute, ce n'était pas beau à voir. Ce n'est pas la seule personne que j'ai vu mourir sur la route. C'était à l'époque où j'effectuais des livraisons fiduciaires. Je suis donc partisan de la ceinture.

Là, je sortais de chez moi, et le flic était planqué derrière une voiture. Il a surgit soudainement, je n'avais pas fait beaucoup de mètres.

Tout cela pour dire que les donneurs de leçon,  les sur-humains, ils font la même chose -ne me dites pas qu'il ne vous est jamais arrivé de mettre votre ceinture au bout de 10m-. Et c'est là qu'on voit le comportement humain dans toute sa splendeur, notamment l'esprit d'indulgence.

Evidemment que la ceinture est importante. Le problème dépasse celui de la ceinture, et devient celui des quotas de pv demandés par le gouvernement. Après avoir fait leur coup sur quelques voitures -de quoi remplir le chiffre d'affaires de la journée-, ils sont rentrés en trombe dans leur caserne. Tout cela me fait beaucoup rire finalement, et j'ai même payé -1ère amende de ma vie, si si !!! (je compte pas celles de la Sncf..)-. Enfin bref, allez si vous le pouvez sur les forums, tapez "amende à la volée" sur Google, et vous verrez qu'un flic peut verbaliser sans même vous arreter. Il a juste été "témoin", avec tous les risques que cela représente pour la démocratie....
Si ça vous fait rire, tant mieux. Moi, j'observe que nos droits peuvent être bafoués, et qu'en cas de contestation, ils écouteront le "képi", même s'il n'a rien vu.....