Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Juin 2024, 00:22:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Amende 90E. / Defaut de ceinture  (Lu 33685 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #75 le: 16 Février 2005, 10:34:56 »

je rejoint ton point de vue pour certaines choses mais on ne peut comparer avec l'allemagne pour les accidents!

les accidents qui arrivent sur les tronçons non limités ne rentrent pas dans leur stat de sécurité routière! :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #76 le: 16 Février 2005, 14:02:07 »

J'ai vécu un an en Allemagne, c'est un pays que je connais bien. Les stats c'est bien, mais elles sont bien vite transformées, voire à ce sujet celles du chomage "sont considérés comme chomeurs ceux qui cherchent un Cdi à plein temps et qui sont bien sur inscrits. On ne compte pas ceux qui en ont eu marre de se faire mener en bateau, etc..etc".

En Allemagne, le comportement des gens, que ce soit en voiture ou a terre, est Anglo-saxon, c'est à dire hyper respectueux. J'ai vu de mes yeux une mamie balayer la nationale qui passait devant chez elle. Allez voir ça en france. On pourrait opposer à ce comportement civique, celui des "latins", dont ont à mon avis, on se rapproche.

Il est rare que sur un passage piéton, une voiture me laisse traverser. En revanche, chaque fois que je vois un "pedestre" engagé, je m'arrete toujours, et même bien avant, pour ne pas le surprendre. Allez jouez avec un piéton en Allemagne ou en Angleterre, vous verrez...

Une anecdote : Il y a 5 ans environ, je traverse le gué du village ou j'habite. Déboule une grosse merço avec un papy à bord. Je suis surpris, et m'arrete au milieu du gué, car mon épagneule déambule autour -c'est en pleine cambrousse-. Le papy pressé me colle son parechoc à 10cm de mes jambes, il est pressé le vieux. En plus, il se met en colère. Je tambourine du poing sur son capot pour lui faire comprendre qu'il est trop près, qu'il est arrivé à fond, et que ca va mal finir. Le vieux sors de sa caisse, je prends un énorme caillou -oui, qui dit gué, dit -grosse- rivière, et gros galets.. - Il rentre ds sa bagnole, se tire tout en me suivant des yeux, très longtemps, comme s'il voulait sa revanche. Il serait revenu à la charge, je crois que j'aurais rayé sa peinture, et autre chose aussi...

Tout cela pour dire, et je le vois ici tous les jours, qu'un piéton n'est absolument pas respecté, même lorsqu'il est sur les passages cloutés et déjà engagé, même et surtout si c'est une femme avec un landau.

Et bien dans un pays anglo-saxon, cette attitude ne s'admet même pas, elle n'est en effet pas considérée comme cohérente....
IP archivée
floraa

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #77 le: 16 Février 2005, 16:59:02 »

Citation de: jma
Les discours sur les "libertés individuelles" que nous avons acquises à la révolution.. en agacent plus d'un, il n'y a pas que toi. Et pour cause.. le terme est galvaudé et servi à toutes les sauces..
[...]
Bon voila, c'était mon petit coup de gueule, pour rappeller que nos libertés individuelles, si on ne les défend pas, on trinquera un jour.

 8)  :lol:
Tape m'en 5 mon pote 8)

Juste un truc sur lequel ton point de vue me semble flou : les 3 politiques (gauche, droite, centre) sont tous aussi pourris. Autant notre gouvernement actuel de droite que les précédents de gauche.
IP archivée
Points : 3

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Amende 90E. / Defaut de ceinture
« Réponse #78 le: 16 Février 2005, 17:39:12 »

Je n'ai malheureusement pas de réponse concrète à t'apporter, encore moins réponse à tout. Je suis juste témoin de ce que je vois, ici et dans ma région. J'en parle pour connaitre d'autres histoires, d'autres avis -je ne pretends pas connaitre la verité, loin de là-.

Les incohérences du système français font bien rire nos voisins en tout cas. Pour moi, nous sommes toujours une vieille monarchie avec un roi -Jacquot 1°-, des courtisans -allez, on va dire une trentaine de mille, régalés par la régence-, et le reste, les chiens -pas très bien payés, surs de leur emploi-, les loups -nous, libres mais n'ayant aucune assurance pour l'avenir-, les laissez pour compte, les vieillards... Tout ce beau monde co-existe en bouffant dans la gamelle des uns et des autres, en volant si nécessaire, en se couvrant derrière des lois soit-disant nous protégeant.... Elles nous protègent de beaucoup de choses, mais pas de la connerie ces lois...

Tient, autre chose. On veut protéger l'automobiliste n'est-ce pas ? On ne veut pas le piéger, ce n'est pas le but ? Explique moi pourquoi sur des tronçons d'autoroute qui font 300km on trouve des radars alors que le type est à découvert pour rouler au dela des 130...? --surtout qu'avec une grosse berline, 130, c'est de la rigolade--. Résultat des courses : des commerciaux et autres métiers itinérants perdent leur permis, leur boulot, tout cela, dans l'indifférence générale, car dans toute société, l'intéret collectif prime sur l'individuel...

 :lol:  8)
IP archivée
floraa